si quelqu'un a ça dans ses archives, je suis preneur.
merci
merci
Dagornson a écrit:
en rouge, est-ce que ça ne sera pas les râteliers pour charger les torpilles? Steph, qu'est ce que t'en penses?
Bourlingueur a écrit:La partie entourée en rouge est un parc d'attente pour caisses de munitions de 40mm. Comme son nom l'indique, c'est là qu'étaient mises les caisses de cartouches de 40mm, lesdites cartouches étant gréées par lames chargeurs de 4 cartouches. Chaque caisse contenait 4 ou 5 lames et était placée sur le parc d'attente avant que les munitions ne soient tirées. Pour un temps plus long, les munitions étaient stockées en soute.
La partie entourée en jaune est le treuil (avec son moteur électrique) pour la mise à l'eau des LCPS. Un système d'engrenage mécanique permettait de mettre soit la vedette tribord, soit la vedette babord, à l'aide des bossoirs entraînés par câble. Ce treuil était placé devant la cheminée, sauf sur le Balny (derrière), dont la configuration des superstructures, derrière le bloc passerelle, était complètement différente de celle de ses demi-frères du fait de sa propulsion très particulière.
STEPH737 a écrit:Dagornson a écrit:
en rouge, est-ce que ça ne sera pas les râteliers pour charger les torpilles? Steph, qu'est ce que t'en penses?
Franchement je n'en sais rien, mais ça m'étonnerait, les L3 pesaient presque 1T, si stockage il y a ça ne doit pas être loin des tubes. D'ailleurs je ne vois pas où ça pourraient être stocké. Il n'y a ni valise ni local ... si ça se trouve il y avait 6 torpilles et après faut rentrer !
En plus on ne sait pas quelle unité, j'ai vu ça sur aucune autre photo.
Faudrait un plan ou bien si quelqu'un a le fameux bouquin désormais introuvable....
D'ailleurs sur le Balny les tubes sont plus en arrière que sur les autres, la cheminée est plus grosse, et surement d'autres trucs ( la présentation en waterline en résout un gros !!! )