Bonjour à tous, J'ai débuté la construction d'un Spitfire anglais ; une fois terminé, il sera suspendu par une ficelle pour lui donner l'illusion de voler. L'échelle de la bête : 1:48 et ses dimensions : 19,7 X 23,1 cm
Le décalcomanie du tableau de bord à super bien pris, elle a même adopté les relief des différents boutons et indicateurs à aiguille.
J'ai utilisé de la colle forte pour qu'elle tiennent, mais je déconseille d'utiliser la colle revell pour les décalcomanie car celle ci les dissous entièrement.
Bonjour à tous, après presque deux semaines d'absence sur ce poste je reviens avec des nouvelles consernant l'assemblage et la progression du Spitfire:
Assemblage des ailes du bébé
Fixation de l'appareil au ailes :
Lors du montage, un terrible dilemme c'est présenté à moi, dans la boite, deux pièce étais au choix pour les empennage de mon appareil, puis après quelque recherche notamment dans les film et photo du web, j'ai gardé celui qui est plus connu et dans le vrai.
Moi devant choisir:
Ce fut finalement celui ci qui fu retenu (pour le choix je me suis aidé du film Dunkerque (2017) de Christopher Nolan et de quelques image sur internet.)
De même pour les ailes il y avait également le choix
Ce fut cette proposition qui fut retenu
Et voici le résultat pour le moment...
Comme vous pouvez le voir j'ai préparé la maquette à la peinture mais comme je suis dans l'attende de la réception par la poste des pots nécessaire les travaux sont en attentes
Comme vous pouvez le constater je commence par peindre le dessous de l'appareil puis je ferai le camouflage du haut.
Si tout vas bien ce poste devrais être mis a jour ce Week end.
Nous avons 13334 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Soleil levantNos membres ont posté un total de 625814 messagesdans 28525 sujets