Polishing compound Tamiya + Klir : devrait être en "Trucs & Astuces" pour les pièces plastiques transparentes !
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
De rien Yves !!! Systématiquement, je trempe les parties transparentes dans le Klir pendant 24h puis je les laisse sécher la même durée
Bonjour Philippe, Pourquoi pendant 24h ? Le plastique n'est-t-il pas poreux ? Et une fois sec, peux-tu manipuler les pièces sans laisser des traces de doigt ? Très bonne continuation Jean
_________________ Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
Hello Jean ! Ça permet de laisser un film protecteur et de combler les minis micros rayures. Je manipule les pièces sans gants et j'utilise une chiffonnette à lunettes pour essuyer les pièces.
Et la deuxième couleur du camouflage (Gris bleu moyen clair RN1) est passé en Gunze H53. Comme j'ai envie d'un camouflage fatigué, je compte sur l'over spray pour participer à la patine....
Mais tu as parfaitement raison.... Après, en fonction de la luminosité, du photographe et des yeux qui regardent la photos, l'intensité des couleurs peut varier :
Pour ce montage, j'essaie juste de représenter ce bel hélico à qui je dois d'agréables moments de ma jeunesse...
La première photo, c'est avant son camo, donc, rien à voir, la deuxième, la photo est très foncée par rapport à la réalité, c'est pour ça que je t'ai mis une photo, qui reflète mieux la réalité...
Encore une fois, tu as parfaitement raison Christian. J'ai juste essayé de te faire partager mon avis sur l'interprétation des couleurs... surtout sous la pluie dans la lande bretonne....
J'ai profité d'une petite séance de ponçage pour reprendre les joints après le passage de l'apprêt pour rajouter les cales d'embarquement/débarquement des véhicules :
Magnifique, tu es en train de nous faire un magnifique Super Frelon. J'en ai un en attente depuis de nombreuses années et ce qui me coince, c'est la place qu'il occuperait une fois terminé en particulier l'envergure du rotor principal. Il en est de même pour d'autres hélicos Français ou Américains que j'ai. Il faudrait que je trouves un endroit pour les poser une fois qu'ils seraient terminés. En attendant je me régale avec ton magnifique montage. Bonne continuation. Amitiés Gérard
_________________ Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort
Nous avons 13325 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est pezzutti patrickNos membres ont posté un total de 625590 messagesdans 28515 sujets