La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

descriptionSAV Soclaine : Merci ! EmptySAV Soclaine : Merci !

more_horiz
Bonsoir,
Il y a plusieurs mois, je vous faisais part de ma recherche désespérée des plans du Renard de Soclaine que j'avais perdus depuis longtemps.
J'étais prêt à régler tout frais... personne ne s'est proposé ou bien ne les possédait plus (curieux quand-même, passons...) ; j'ai eu l'idée d'appeler directement Soclaine... une dame très courtoise m'a carrément proposé de me les envoyer... sans frais !
Je viens de les recevoir... une joie !
Chapeau Soclaine.

descriptionSAV Soclaine : Merci ! EmptyRe: SAV Soclaine : Merci !

more_horiz
Alors ça c'est une bonne nouvelle sourire Tu vas pouvoir te lancer dans l'aventure du Renard cheers

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
une bonne nouvelle en effet sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Je me souviens pas d'une demande pour le Renard Soclaine ?

more_horiz
ladyspit a écrit:
 [...] personne ne s'est proposé ou bien ne les possédait plus (curieux quand-même, passons...) [...]

Hello.
Je ne sais comment interpréter ce propos...
À noter qu'en balayant tes 71 messages, aucun ne fait allusion à la recherche de plan du Renard Soclaine mais des 3 bateaux suivants :
  • Le Ste Marie (Artesania Latina) :

https://www.laroyale-modelisme.net/t29262-cherche-plan-de-sainte-marie-artesania-latina#658865

• Le Regina (Billing Boats) :

https://www.laroyale-modelisme.net/t29243-cherche-plan-regina-billing-boats#658470

• Le Lancia Baleneria (Panart) :

https://www.laroyale-modelisme.net/t29142-cherche-plan-panart-mantua-lancia-baleniera#656747

Les avoir retrouver via le fournisseur, c'est effectivement une info intéressante ; merci pour le partage et bonne construction.

more_horiz
ladyspit a écrit:
Bonsoir,
Il y a plusieurs mois, je vous faisais part de ma recherche désespérée des plans du Renard de Soclaine que j'avais perdus depuis longtemps.
J'étais prêt à régler tout frais... personne ne s'est proposé ou bien ne les possédait plus (curieux quand-même, passons...) ; j'ai eu l'idée d'appeler directement Soclaine... une dame très courtoise m'a carrément proposé de me les envoyer... sans frais !
Je viens de les recevoir... une joie !
Chapeau Soclaine.

Si jamais personne n'a répondu à ta requête, c'est que:
- Personne n'a ces plans sur le forum (ce qui m'étonnerais),
- Les personnes qui ont les plans ne viennent pas ou plus sur le forum,
- Les personnes qui ont les plans n'ont pas vu le message que tu as posté à ce sujet (ce qui est le plus probable).

Quand tu demandes quelque chose sur le forum (ou n'importe où d'ailleurs), tu dois aussi t'attendre à ne pas recevoir de réponse, personne ne te doit rien.
J'avoue que le passage que j'ai mis en gras m'a fait pas mal tiquer..

Mais bon, l'important c'est que Soclaine ait pu t'envoyer tout ça gracieusement! Bien

more_horiz
Je vous prie de bien vouloir m'excuser de mes propos, il n’était pas question d’être agressif!
J’aime beaucoup trop ce forum,
Peut-être je me suis trompé quant au Renard?...mais alors mon ..curieux quand-même...peut s’adresser aux 3 autres bateaux, non? Lol!
Encore pardon!

more_horiz
Aucun souci, l'incident est clos, et je suis heureux que tu aies trouvé ton bonheur chez Soclaine, c'est un geste vraiment sympa!
Bon montage à toi, je compte sur toi pour nous mettre des jolies photos du montage sur le forum! Bien

more_horiz
Perso les "plans" de kit ont tous terminé dans la poubelle recyclable papier.

more_horiz
Pour ma part, je les garde pour dépanner les membres du forum.

Et j'en ai dèjà aider deux.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: