La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

description[Recherche] Plan de l'USS Enterprise CVN-65 début de carrière Empty[Recherche] Plan de l'USS Enterprise CVN-65 début de carrière

more_horiz
Une personne aurait il le plan de l'Enterprise mais en version 1976? j'aimerai bien faire la version avec l'ilot et les radomes si caractéristique. Et puis c'est plus sympa d'avoir les avions full colors.
Il faudra que je fasse la version des F-14 A avec l'arrière différent...

description[Recherche] Plan de l'USS Enterprise CVN-65 début de carrière EmptyRe: [Recherche] Plan de l'USS Enterprise CVN-65 début de carrière

more_horiz
Hello,
c'est vrai que ça serait top:
Pour l'Ilot:
https://www.shapeways.com/product/2ABAQBPSD/cvn-65-uss-enterprise-beehive?optionId=102458444&li=marketplace

ça donnerait ça:
[Recherche] Plan de l'USS Enterprise CVN-65 début de carrière Big_e_32
.
[Recherche] Plan de l'USS Enterprise CVN-65 début de carrière Big_e_31
.
[Recherche] Plan de l'USS Enterprise CVN-65 début de carrière Big_e_35
.
[Recherche] Plan de l'USS Enterprise CVN-65 début de carrière Big_e_34
.
[Recherche] Plan de l'USS Enterprise CVN-65 début de carrière Big_e_33
.
[Recherche] Plan de l'USS Enterprise CVN-65 début de carrière Big_e_37
.
[Recherche] Plan de l'USS Enterprise CVN-65 début de carrière Big_e_36
.
[Recherche] Plan de l'USS Enterprise CVN-65 début de carrière Big_e_38
.
[Recherche] Plan de l'USS Enterprise CVN-65 début de carrière Big_e_41
.
[Recherche] Plan de l'USS Enterprise CVN-65 début de carrière Big_e_39
.
[Recherche] Plan de l'USS Enterprise CVN-65 début de carrière Big_e_40
.
[Recherche] Plan de l'USS Enterprise CVN-65 début de carrière Big_e_42
.
[Recherche] Plan de l'USS Enterprise CVN-65 début de carrière Big_e_44
.
[Recherche] Plan de l'USS Enterprise CVN-65 début de carrière Big_e_43
.
Pour les decals du groupe aérien:
https://davidsscalemodels.com/decals/1-350-air-wing-decals/#jp-carousel-10679
https://davidsscalemodels.com/decals/1-350-air-wing-decals/#jp-carousel-10680
https://davidsscalemodels.com/decals/1-350-air-wing-decals/#jp-carousel-10681

Wink

description[Recherche] Plan de l'USS Enterprise CVN-65 début de carrière EmptyRe: [Recherche] Plan de l'USS Enterprise CVN-65 début de carrière

more_horiz
j'ai deja vue le modèle d'ilot de shapeway mais pas assez de details pour moi et puis 147€ + port + douane pour un truc que je mettrai 4 heures à numériser puis 5 euros d'impression 3 D. Je ne prendrai pas ce modèle, c'est pour ca si une personne à des plans de ilot?

description[Recherche] Plan de l'USS Enterprise CVN-65 début de carrière EmptyPlan de l'USS Enterprise CVN-65 début de carrière

more_horiz
jocolor

Si jamais tu peux le faire , je suis preneur pour un exemplaire 

jocolor

more_horiz
A défaut de plans, tu peux déjà observer le modèle 3D sur shapeways sous tous les angles et il y a les dimensions générales, ensuite on trouve quelques photos avec "CVN-65 Beehive" ....  Le modèle sur shapeway est hors de prix pour ce qu'il est , c'est sur !

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..

more_horiz
Si on regarde sur le lien que j'ai mis, il y en a 1 à 72 euros, l'autre à 147...  clown
C'est quoi la différence?

more_horiz
Certainement la qualité d'impression et le matériau et, pour la version la "moins" chère, ils parlent de nylon ce qui m'étonne un peu.... ( ça se peint très mal..)

Projets en cours :

more_horiz
ZORIMO a écrit:
Une personne aurait il le plan de l'Enterprise mais en version 1976? j'aimerai bien faire la version avec l'ilot et les radomes si caractéristique. Et puis c'est plus sympa d'avoir les avions full colors.
Il faudra que je fasse la version des F-14 A avec l'arrière différent...

La version du Revell platinum est celle que tu cherches, peut être s'en servir comme base ?

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Une piste peut être avec un plan d'origine US : le site marchand Floating drydock aux états unis. 
Pour ceux qui ne connaissent pas Floating drydock, ils vendent beaucoup de plans US Navy et des supers photos en CD de Ray bean sur l'us navy mais pas que. Il y a bien entendu un CD spécifique à l'Enterprise. j'ai pas vérifié mais certains CD de cette collection ont des plans en plus des photos ! 
Sinon en format classique papier, une série de plans existe dans la série G pour ce très athlétique PA (daté pour 1970). 
Cela semble plutôt pas mal mais attention aux frais de port , délais ... 

Navire & histoire avait fait un petit dossier dans son numéro 3 sur l'Enterprise. il y a 3 petits profils (1962, 1968, 1995) et 2 vues de dessus du pont d'envol.  Un peu juste pour faire quelques chose mais en rassemblant des morceaux d'infos à droite et à gauche cela peut devenir possible.
Bon courage dans ce beau projet. Merci à Christian pour les photos splendides !

more_horiz
A ma connaissance il n'y a pas de plan détaillé de l'Enterprise début de carrière.
Le Floating Drydock a une copie d'un plan officiel de 1970, soit après la grande refonte avec modification de l'îlot.

Un plan "de l'état d'origine" serait effectivement le bienvenue, ne serait-ce que pour corriger les erreurs du kit Tamiya au 350e.
_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
Effectivement un plan début de carrière manque à l'appel. Assez curieusement, il est pas facile de trouver les plans complets pour certains navires US bien connus comme par exemple ceux de la classe Midway. Je parle bien entendu de plans corrects. j'ai fais quelques recherches de ce coté notamment pour le Franklin Delano Roosevelt mais en vain. 
Quand au sujet de l'Enterprise , il me semble que l'ilot a été refondu en 1979 et pas 70.

more_horiz
Je n'ai trouvé que ça.

[Recherche] Plan de l'USS Enterprise CVN-65 début de carrière 18-34410

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
Merci pour toutes ces infos. J'ai déjà réussi à trouver un modèle 3D qui date de 2012 mais qui à l'air déjà pas mal. Et avec les livres de Drydock je pense pouvoir sortir un truc.
[Recherche] Plan de l'USS Enterprise CVN-65 début de carrière Captur15
[Recherche] Plan de l'USS Enterprise CVN-65 début de carrière Volume11

more_horiz
Bien cool !

more_horiz
Seb R95 a écrit:
Effectivement un plan début de carrière manque à l'appel. Assez curieusement, il est pas facile de trouver les plans complets pour certains navires US bien connus comme par exemple ceux de la classe Midway. Je parle bien entendu de plans corrects. j'ai fais quelques recherches de ce coté notamment pour le Franklin Delano Roosevelt mais en vain. 
Quand au sujet de l'Enterprise , il me semble que l'ilot a été refondu en 1979 et pas 70.

Oui, en effet, l'ilot d'origine a été refondu lors de la reconstruction de 1980-1982... C'est intéressant car cela signifie que le plan du Floating Drydock, daté de 1970, montre le navire dans son état d'origine.

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
Ca vient de sortir chez 3D-Wild donc !

Projets en cours :

more_horiz
jocolor

Le prix n'est pas donné ....150$ 

jocolor

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: