La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Présentation de amiral 71 : Bonjour je me présente

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
mich2004
Cornic
Marec
PapyWawa
pécheur
APRUZ
nathan07259
Galaad
lahire03
guillemaut CapCoeurdemiel
Flash
Yuth
capi
amiral 71
18 participants

descriptionPrésentation de amiral 71 : Bonjour je me présente - Page 2 EmptyRe: Présentation de amiral 71 : Bonjour je me présente

more_horiz
aubret a écrit:
Mon grade de marine est : quartier maitre chef , ma spécialité : mécanicien naval , avec 4 ans et 1/2 , dont 38 mois sur chasseur de mines du type éridan qui se nomme la LYRE , son numéro de coque est : M648 et j'étais basé à toulon sur mer dans le var .

Dis moi Aubret ... les chasseurs du type Eridan, ce sont bien les chasseurs "Tripartite" ???

Tu n'aurais pas quelques photos dans tes archives, j'en ai un en réserve au 1/400, et je suis à la pêche au détails cheers

descriptionPrésentation de amiral 71 : Bonjour je me présente - Page 2 EmptyRe: Présentation de amiral 71 : Bonjour je me présente

more_horiz
Aspirant Cornic mes respects , effectivements , j'ai quelques photos du chasseur de mines sur le quel j'ai navigué , et aussi des autres chasseurs de mines de Toulon à l'époque ou j'étais basé là-bas , il faut que je trouve le temps pour les mettres sur le forum , possède tu des plans du bateau ,quelle est la taille de ton chasseur au 1/400 ème , et oui , il est bien du type tripartite , et du type ERIDAN en réalité , avec la coque en résine et fibre de verre .

more_horiz
soit le bienvenu toi et ton vin

more_horiz
aubret a écrit:
Aspirant Cornic mes respects , effectivements , j'ai quelques photos du chasseur de mines sur le quel j'ai navigué , et aussi des autres chasseurs de mines de Toulon à l'époque ou j'étais basé là-bas , il faut que je trouve le temps pour les mettres sur le forum , possède tu des plans du bateau ,quelle est la taille de ton chasseur au 1/400 ème , et oui , il est bien du type tripartite , et du type ERIDAN en réalité , avec la coque en résine et fibre de verre .

A la louche une 10aine de centimètres ... c'est pas bien grand, mais c'est un kit en résine fabriqué par "L'Arsenal", avec de la photodécoupe, donc pas mal de précision.

Ce qui m'intéresse surtout, c'est comment est mis à l'eau le PAP et comment il est relié au chasseur en phase opérationnelle ...

more_horiz
Mon cher Cormic ,c'est avec plaisir que je vais répondre a ta curiositée qui est toute natuirelle , le PAP est mit à l'eau avec la grue hydrolique qui est fixée sur la plage arrière , la commande de cette grue ce fait du boitier qui est fixé sur un support juste à gauche en montant l'échelle qui va de la plaga arrière au pont de teugue, il y a sur le chasseur de mine , situé en dessous de la grue le local barres , ou dedans deux groupes hydroliques de même puissance et qui permètent de faire fonctionner soit les deux moteurs hydroliques de barres ou la grue située plage arrière qui sert pour plusieures choses ( mise à l'eau des zodiacs et la remontée à bord et aussi la mise à l'eau des Poissons Auto Propulsés (PAP) ) , ils sont reliés par un fil de fibre optique de couleur bleu , qui doit faire si ma mémoire est bonne comme 5 mm de diamètre , il permets le controle du PAP en situation de localisation visuelle de l'objet trouvé(e) mine ou autre, sous le PAP , il y a une charge explosive de 136 kg qui lui donne une flotabilitée négative .

more_horiz
Attention , j'ai réussit à changer mon nom de famille , de AUBRET , je passe à amiral71 qui est mon surnom depuis que je suis rentré dans la marine nationale le 5 mars 1990 , je n'y suis plus depuis le 5 septembre 1994 . Tu parle vin , j'ai un amis viticulteur qui est dans le journal de ce matin et qui dit que la qualitée est là cette année , elle est proche de 1947 , une année qui fait encore référence aujourd'huit car mieu que 2003 et 2005 .

more_horiz
Salut l'ancien et à vous tous , j'ai vu sur le forum , qu'il y a un nouveau livre sur les cuirassés français qui vien de sortir , il est en anglais si j'ai bien compris ,et je ne retrouve plus la page du sit ou il est pour avoir la référence du livre quelqu'un peut il me dire la page ou bien le titre du livre, c'est pour le commander au père noèl .

more_horiz
amiral 71 a écrit:
Salut l'ancien et à vous tous , j'ai vu sur le forum , qu'il y a un nouveau livre sur les cuirassés français qui vien de sortir , il est en anglais si j'ai bien compris ,et je ne retrouve plus la page du sit ou il est pour avoir la référence du livre quelqu'un peut il me dire la page ou bien le titre du livre, c'est pour le commander au père noèl .

Bienvenue sur le forum Mon Amiral ! Présentation de amiral 71 : Bonjour je me présente - Page 2 Icon_biggrin

Pour le livre, je pense que c'est celui-ci dont tu parles :

http://naval.forumactif.fr/livres-et-presse-f20/livre-french-battleships-1922-1956-t3219.htm

présenté par Nova 73 dans le sous-forum Livres et Presse.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Mon cher quartier -maitre AD' HOC heu , est tu de la famille du capitaine haddoc ami de tintin , je ne suis pas quelq'un qui formalise , mais plustot avec les pieds sur terre , et la tête dans les airs et dans l'eau sans oublier le vin . Je vais ce soir gouter le beaujolais LEYNES en rosé et en rouge que fais un ami viticulteur dans mon village , pour le blanc , c'est du ST VERAN HUMMMM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! , il fais ca porte ouverte depuis hier, ci tu veux du vin de la bourgogne du sud ( du maconnais ) je serais ton serviteur et ton guide pour une petite degustation dans plusieurs caves si tu veux .

more_horiz
Bienvenue à toi et va ou le vin te mêne.

Pierre.

Cordialement,

Pierre.

more_horiz
J'ai oublier de vous dire , on ne dit pas mon avant un grade dans la marine , il n'y a que dans les autres corps d'armées que l'on dit mon , car dans la marine , il n'y a que notre cul qui nous appartien , mais je vous pardonne tous pour ceux qui ne savaient pas .En dehors des livres qui sont en ventent dans le commerce ou sur la toile , une personne peut elle me fair parvenir les plans des cuirassés suivants alsace , clémenceau , gascogne , richelieux , dunquerk , strasbourg , merci par avance .

more_horiz
Présentation de amiral 71 : Bonjour je me présente - Page 2 Wmjc0l

Bonjour à toi,
Je connaissais bien sûr le théorème d'Archimède, que tu reprends dans ta présentation.
J'y ajouterai juste un autre grand principe de "métaphysique" Présentation de amiral 71 : Bonjour je me présente - Page 2 Icon_lol :
"Tout corps plongé dans une baignoire déclenche la sonnerie du téléphone".
Plaisanterie mise à part, je te souhaite la bienvenue sur le forum !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: