Bonjour à tous
Inscrit depuis 5 ans ... bug ou grosse erreur de ma part .. pas vu qu'il fallait se présenter ce qui est la moindre des choses ... mais bon... Le Cerbère des Portes de ce site m'a rappelé d'être dans le droit chemin et il a bien raison
Je suis tombé dans le modélisme il y a bien longtemps... pouvons nous dire tomber !!! Je serai presque né avec une boite d'un kit entre les bras : Assembler des pièces et faire, Légo Mécano et puis premiers modelés Heller.
et puis on passe du plastic au bois..., du kit au modèle perso qui demande recherche et talents d'architecte marin d'autrefois et de maintenant.
Et je ne parlerai pas des techniques acquises :
le travail du bois
la connaissance de chaque essence de bois
les calculs de carènes
les techniques de soudures et brasures
l'architecture navale d'antan et de maintenant
Bref, j'ai une petite flottille issue soit de kit, de kit modifié ou de construction perso ; mes sources sont principalement plans AAMM, MRB et Chasse-Marée et recherches perso
SANDETTIE 1/35 plan perso info Chasse-Marée
PEN DUICK 1/20 plan MRB/AAMM
Vedette SNSM 1/20 naviguant RC Kit
Yamaha 1/20 naviguant RC kit modifié
canonnière 1803 1/16 kit
BLUENOSE 1/65 kit
Flobard 1/20 Plan perso
Schnellboot S38 1/35 kit
sloop pertuis charentais 1/20 plan Chasse-Marée
plus divers canots et dériveur au 1/20 plan perso
en cours
La Recouvrance 1/20 plan AAMM plus infos perso
Projet IMOCA 1/15 plan perso prévu pour naviguer RC
et ce n'est pas fini
Bravo pour le site
chrtib
Inscrit depuis 5 ans ... bug ou grosse erreur de ma part .. pas vu qu'il fallait se présenter ce qui est la moindre des choses ... mais bon... Le Cerbère des Portes de ce site m'a rappelé d'être dans le droit chemin et il a bien raison
Je suis tombé dans le modélisme il y a bien longtemps... pouvons nous dire tomber !!! Je serai presque né avec une boite d'un kit entre les bras : Assembler des pièces et faire, Légo Mécano et puis premiers modelés Heller.
et puis on passe du plastic au bois..., du kit au modèle perso qui demande recherche et talents d'architecte marin d'autrefois et de maintenant.
Et je ne parlerai pas des techniques acquises :
le travail du bois
la connaissance de chaque essence de bois
les calculs de carènes
les techniques de soudures et brasures
l'architecture navale d'antan et de maintenant
Bref, j'ai une petite flottille issue soit de kit, de kit modifié ou de construction perso ; mes sources sont principalement plans AAMM, MRB et Chasse-Marée et recherches perso
SANDETTIE 1/35 plan perso info Chasse-Marée
PEN DUICK 1/20 plan MRB/AAMM
Vedette SNSM 1/20 naviguant RC Kit
Yamaha 1/20 naviguant RC kit modifié
canonnière 1803 1/16 kit
BLUENOSE 1/65 kit
Flobard 1/20 Plan perso
Schnellboot S38 1/35 kit
sloop pertuis charentais 1/20 plan Chasse-Marée
plus divers canots et dériveur au 1/20 plan perso
en cours
La Recouvrance 1/20 plan AAMM plus infos perso