La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

descriptionrecolte de noix Emptyrecolte de noix

more_horiz
sluta tous et au forum

voila l'automne qui s'installe , les recoltes sont faite , et il nous reste ce que la nature veut bien nous donner , fruits , bois etc...

habitant non loin de la SAONE un amis ma convie au:
ramassage des NOIX!!!!!

et la , sans deconner , nous avons trouver des noix de + de 5cm de diametre, ETONNANT !!!!! ce que la nature est genereuse

(je me promet de faire une foto car elles sont vraiment gigantesque)

donc vous l'aurez compris , cet hiver , l'armada des coquilles de noix risque de s'etoffée de quelques beaux specimens

d'ailleur je vous le demande, quel bateau vais je pouvoir faire avec ces superbes coquilles de noix ?????
j'attend vos reponses , je suis tres motivé

tres amicalement herve

maquettistement Hervé

recolte de noix Snooze10
recolte de noix Flag0110recolte de noix Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

descriptionrecolte de noix EmptyRe: recolte de noix

more_horiz
ca promet sourire

je vais reflechir à ce que tu peux en faire Wink

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Yuth a écrit:
ca promet recolte de noix Icon_smile
je vais reflechir à ce que tu peux en faire recolte de noix Icon_wink

je te suggère du canard farci aux noix ; c'est très bon !

Dernière édition par chs le Ven 02 Oct 2009, 11:11, édité 1 fois

more_horiz
L'horloge automate dite "Nef de Charles Quint".

recolte de noix 563981141314989

Ou plus simple, mais néanmoins très beau, la barque-chiottard du Canard. Et c'est une exclusivité La Royale. recolte de noix Icon_biggrin

more_horiz
re

merci Andy ,
c'est vrais que cette nef de Charle Quint est tres belle!! mais je ne suis pas sur quelle soit en bois , n'empeche que c'est presque de la dentelle!!

amicalement herve

maquettistement Hervé

recolte de noix Snooze10
recolte de noix Flag0110recolte de noix Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
ou plus simple... the king of mississippi ?

more_horiz
C'est une pièce d'orfèvrerie qui se trouve au musée de la Renaissance à Ecouen, près de Paris. A l'époque, ils ne mégottaient pas, elle est recouverte d'or.

Je ne me souviens pas. Tu as déja fait un tug-boat en noix?

more_horiz
Un Jean Bart Hervé cheers

more_horiz
Le Canard a écrit:
Un Jean Bart Hervé recolte de noix Icon_cheers

y avai longtemps ....mais pourquoi pas un croiseur ouai !!!

more_horiz
Un pointu rond Very Happy

more_horiz
C'est vrai, les noix sont en forme cette année
En voici une , 51.8mm
recolte de noix 964274000_A_935

more_horiz
Le Canard a écrit:
Un Jean Bart Hervé recolte de noix Icon_cheers

Non, un Tirpitz recolte de noix Icon_biggrin

more_horiz
re o forum

ben j'ai fait une foto pour vous montrer la taille gigantesque !de ces noix , non , pas de chernobyl , mais du val de Saone

recolte de noix 100_1814

pour le plaisir de voir la nature si genereuse, et pour vous montrer les futurs "ventres ronds " :

recolte de noix 100_1815

voilma ellessont belles n'est ce pas ,!!!

un tug , une nef, c'est encore du possible , mais le pointu ,le misissipi le jean bart, la..............c'est une autre histoire !!

tres amicalement herve

maquettistement Hervé

recolte de noix Snooze10

more_horiz
re a tous et au forum;

ben, la nature a vraiment ete tres genereuse cette année!!

j'explique , deja la taille de ces noix ete exectionnelle !!mais j'en ai retrouvé des autres (sans doute un autre noyer hybride ) qui elles , sont tres allongées mais tres allongées
foto ce soir ....

c'est pas tout , je suis tombée par hasard sur des noisette de la taille d'un chataigne impressionnant!!!!
foto ce soir

voila , je suis heureux de vous dire que j'ai enfin trouver de quoi faire la coque de mon "Hollandais Volant"
a ce soir pour les fotos
tres amicalement herve en coquille de noix

maquettistement Hervé

recolte de noix Snooze10

more_horiz
Attention de ne pas finir Noyer ! lol

Ok, je sors illico.

Pierre.

Cordialement,

Pierre.

more_horiz
Quand tu auras des velléités de faire le Bismarck, passe à la noix de coco. recolte de noix Icon_biggrin

more_horiz
Andy a écrit:
Quand tu auras des velléités de faire le Bismarck, passe à la noix de coco. recolte de noix Icon_biggrin

Non, un TIRPITZ, il est plus beau recolte de noix Icon_cheers recolte de noix Icon_lol

more_horiz
Flash a écrit:
Andy a écrit:

Non, un TIRPITZ, il est plus beau recolte de noix Icon_cheers recolte de noix Icon_lol

Utilise alors des noix de Pécan ! recolte de noix Icon_lol

Pierre.

Cordialement,

Pierre.

more_horiz
re a tous et au forum

ben , je nje vous prend pas pour des rigolos!!, les gars les fotos parlent d'elles meme

les fameuse noix allongée plus de 5 cm ideale pour faire la co(quille)du Hollandais Volant

recolte de noix N110

puis ces fameuse noisettes(delicieuses d'aillieur) de la taille du chataigne (qui me serviront sans aucuns doute pour de futur creations)

recolte de noix N210

voila , je trouve que cette année les fruits a coque ont
entendu le p'tit nicolas ils ont travaillés dur .....

tres amicalement , sur de futur "ofnis"
herve

tres amicalement herve

maquettistement Hervé

recolte de noix Snooze10

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: