La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

description[US NAVY] Destroyers classe ZUMWALT DDG-1000 Empty[US NAVY] Destroyers classe ZUMWALT DDG-1000

more_horiz
Retour sur la construction du DDG 1000, USS Zumwalt

Assemblage des Zumwalt DDG-1000 et Michael Monsoor DDG-1001 à Bath Iron Works, Bath, Maine :

[US NAVY] Destroyers classe ZUMWALT DDG-1000 Xl2oPb-USS-Zumwalt-16

[US NAVY] Destroyers classe ZUMWALT DDG-1000 Xl2oPb-USS-Zumwalt-17

[US NAVY] Destroyers classe ZUMWALT DDG-1000 Zg2oPb-USS-Zumwalt-01

[US NAVY] Destroyers classe ZUMWALT DDG-1000 3g2oPb-USS-Zumwalt-02

[US NAVY] Destroyers classe ZUMWALT DDG-1000 0g2oPb-USS-Zumwalt-03

[US NAVY] Destroyers classe ZUMWALT DDG-1000 1g2oPb-USS-Zumwalt-04

[US NAVY] Destroyers classe ZUMWALT DDG-1000 2g2oPb-USS-Zumwalt-05

[US NAVY] Destroyers classe ZUMWALT DDG-1000 3g2oPb-USS-Zumwalt-06

[US NAVY] Destroyers classe ZUMWALT DDG-1000 4g2oPb-USS-Zumwalt-07

[US NAVY] Destroyers classe ZUMWALT DDG-1000 4g2oPb-USS-Zumwalt-08

[US NAVY] Destroyers classe ZUMWALT DDG-1000 4g2oPb-USS-Zumwalt-09

[US NAVY] Destroyers classe ZUMWALT DDG-1000 5g2oPb-USS-Zumwalt-10

[US NAVY] Destroyers classe ZUMWALT DDG-1000 5g2oPb-USS-Zumwalt-11

[US NAVY] Destroyers classe ZUMWALT DDG-1000 5g2oPb-USS-Zumwalt-12

[US NAVY] Destroyers classe ZUMWALT DDG-1000 6g2oPb-USS-Zumwalt-13

[US NAVY] Destroyers classe ZUMWALT DDG-1000 6g2oPb-USS-Zumwalt-14

[US NAVY] Destroyers classe ZUMWALT DDG-1000 6g2oPb-USS-Zumwalt-15

Assemblage du Michael Monsoor DDG-1001 :

[US NAVY] Destroyers classe ZUMWALT DDG-1000 Wl2oPb-USS-Monsoor-01

[US NAVY] Destroyers classe ZUMWALT DDG-1000 Wl2oPb-USS-Monsoor-02

[US NAVY] Destroyers classe ZUMWALT DDG-1000 Xl2oPb-USS-Monsoor-03

Zumwalt DDG-1000 et Michael Monsoor DDG-1001 :

[US NAVY] Destroyers classe ZUMWALT DDG-1000 Zg2oPb-2022-USS-Zumwalt-and-USS-Michael-Monsoor

description[US NAVY] Destroyers classe ZUMWALT DDG-1000 EmptyRe: [US NAVY] Destroyers classe ZUMWALT DDG-1000

more_horiz
c'est futuriste mais mon dieu que c'est laid ^^

Merci pour les photos en tout cas sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
[US NAVY] Destroyers classe ZUMWALT DDG-1000 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

description[US NAVY] Destroyers classe ZUMWALT DDG-1000 EmptyRe: [US NAVY] Destroyers classe ZUMWALT DDG-1000

more_horiz
C'est rigolo comme ces navires déclenchent à chaque fois une réaction épidermique de dégoût.
Il devait y avoir ce même genre de réaction quand les japonais ont refondu le Fuso en 1938.
Je comprends, j'ai la même réaction chaque fois que je vois le projet du nouveau paquebot France. Pour reprendre tes paroles : "Mon Dieu que c'est laid"

Bon, après, comme ils disent dans la voirie : "l'égout et les couleurs..." clown

more_horiz
Et pourtant je suis certain que Dupuy de Lôme serait content de voir ces navires sourire

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
chris a écrit:
Et pourtant je suis certain que Dupuy de Lôme serait content de voir ces navires sourire

Si tu fais allusion à l'étrave inversée, ce n'est pas du tout la même fonction.
Celui des navires de Dupuy de Lôme permettait d'éperonner l'adversaire. Celui des Zumwalt permet de fendre la vague pour passer au travers au lieu de l'escalader et retomber derrière. Les photos montrent qu'il s'agit presque d'une lame de couteau.

Moi je trouve qu'ils ont une parenté avec les grands destroyers de l'Univers Star Wars... et pourtant personne ne dit de ces vaisseaux "mon Dieu qu'ils sont laids" Very Happy Very Happy

more_horiz
bgire a écrit:

Si tu fais allusion à l'étrave inversée, ce n'est pas du tout la même fonction.
Celui des navires de Dupuy de Lôme permettait d'éperonner l'adversaire. Celui des Zumwalt permet de fendre la vague pour passer au travers au lieu de l'escalader et retomber derrière. Les photos montrent qu'il s'agit presque d'une lame de couteau.

Moi je trouve qu'ils ont une parenté avec les grands destroyers de l'Univers Star Wars... et pourtant personne ne dit de ces vaisseaux "mon Dieu qu'ils sont laids" Very Happy Very Happy

Je sais parfaitement, Bruno. Je te parle de forme d'étrave par "Dupuy de Lôme" pas de la fonctionnalité !
La fin du XIXième siècle a apporté autant au niveau des bizarreries que de la réflexion. Le blindage, la fin de l'éperonnage, l'évolution constante de l'armement... L'évolution des techniques nous amène tout naturellement aujourd'hui à ce genre de formes qui ne plaisent pas forcement à tout le monde (perso j'aime bien contrairement aux paquebots hlm modernes) mais qui ont leurs avantages hydrodynamique et autre.

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
bgire a écrit:
Bon, après, comme ils disent dans la voirie : "l'égout et les couleurs..." clown

je dirais même plus : les égouts et les couleuvres lol!

bgire a écrit:

Si tu fais référence aux destroyers stellaires de classe "Impériale" ou à leurs ancêtres de classe "Venator" la parenté est lointaine, très lointaine Wink

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

more_horiz
chris a écrit:
Je sais parfaitement, Bruno. Je te parle de forme d'étrave par "Dupuy de Lôme" pas de la fonctionnalité !
La fin du XIXième siècle a apporté autant au niveau des bizarreries que de la réflexion. Le blindage, la fin de l'éperonnage, l'évolution constante de l'armement... L'évolution des techniques nous amène tout naturellement aujourd'hui à ce genre de formes qui ne plaisent pas forcement à tout le monde (perso j'aime bien contrairement aux paquebots hlm modernes) mais qui ont leurs avantages hydrodynamique et autre.

ce n'est pas pour rien que nos futures FDI ont également une étrave inversée

Platon, La République

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: