La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

descriptionComment lester un bateau navigant ? EmptyComment lester un bateau navigant ?

more_horiz
Comment lester un bateau navigant ? Icon_biggrin Bonjourzatous, question de lest y a t'il une alternative au plomb pour lester un bateau par ce que là où j'habite j'ai du mal à m'en procurer meri Polux2savoie Comment lester un bateau navigant ? Icon_smile

descriptionComment lester un bateau navigant ? EmptyRe: Comment lester un bateau navigant ?

more_horiz
hello,

Tu peux utiliser les masse d'équilibrage des roues des voitures car sont en alu et autocollantes ou des plomb de peche que tu colle à l'araldite.

A+

descriptionComment lester un bateau navigant ? Emptylest

more_horiz
Comment lester un bateau navigant ? Icon_smile bonsoir Raphael et merci pour ta réponse, je vais certainement utiliser les masse d'équilibrage de roues, par ce qu'il m'en faut 8kg alors que le plomb de pêche il me coûterai plus chère. A+ Polux

descriptionComment lester un bateau navigant ? EmptyRe: Comment lester un bateau navigant ?

more_horiz
Polux2savoie a écrit:
Comment lester un bateau navigant ? Icon_smile bonsoir Raphael et merci pour ta réponse, je vais certainement utiliser les masse d'équilibrage de roues, par ce qu'il m'en faut 8kg alors que le plomb de pêche il me coûterai plus chère. A+ Polux

Alors , 8 Kg , va chez Dé Kat Long et achète des plombs pour les ceintures de plongée sous marine

more_horiz
Alors ça s est une super idée....à fond la forme quoi... Comment lester un bateau navigant ? Icon_tongue

more_horiz
orionv a écrit:
Alors ça s est une super idée....à fond la forme quoi... Comment lester un bateau navigant ? Icon_tongue

Même Au Fond de l'eau , si tu en mets de trop Laughing

more_horiz
re slut pollux

ben sinon tu vas a la casse , tu prend de vieux tuyau en plomb, tu fait chauffer dans un vielle gamelle (environ 300/400 °) sur un feu de braise, et tu coule ,( ce principe te permet de façonner ta coulée dans un moule qui epouse la forme du fond de ta coque ), tu refroidit et voila le tour est joué!

amicalement herve

maquettistement Hervé

Comment lester un bateau navigant ? Snooze10
Comment lester un bateau navigant ? Flag0110Comment lester un bateau navigant ? Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
Et apres tu est intoxiqué avec les vapeurs de plomb Comment lester un bateau navigant ? Icon_cheers.... Comment lester un bateau navigant ? Icon_pale
Bon allez je sort... Comment lester un bateau navigant ? Icon_jokercolor

more_horiz
Salut et merci à tous pour vos réponses . Polux

more_horiz
re pollux ,

je precise : quant je dis que ce coulage doit epouser la forme interieure de la coque , tu fais une empreinte (interieure) a la pastaline (genre de terre a sculpter) , avec une galette tu la pose au fond de ta coque , puis tu façonne de façon a avoir une coque inborde que tu otes de ta vrai coque , et tu coule !!!

j'espere ne pas etre trop confus dans mes axplications

amicalemenrt herve

maquettistement Hervé

Comment lester un bateau navigant ? Snooze10
Comment lester un bateau navigant ? Flag0110Comment lester un bateau navigant ? Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
guillemaut a écrit:
re pollux ,

je precise : quant je dis que ce coulage doit epouser la forme interieure de la coque , tu fais une empreinte (interieure) a la pastaline (genre de terre a sculpter) , avec une galette tu la pose au fond de ta coque , puis tu façonne de façon a avoir une coque inborde que tu otes de ta vrai coque , et tu coule !!!

j'espere ne pas etre trop confus dans mes axplications

amicalemenrt herve

sinon le plomb fondu fera fondre le plastique ou bruler le bois

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Bonjour et merci de vos explications .A+

more_horiz
L'idée des plombs de chez decathlon est pas trop mal je pense, personnelement c'est ce que je ferait aussi Comment lester un bateau navigant ? Icon_smile

more_horiz
Flash a écrit:
L'idée des plombs de chez decathlon est pas trop mal je pense, personnelement c'est ce que je ferait aussi Comment lester un bateau navigant ? Icon_smile

Oui et pour les fixer , tu fais un trou dans la plomb , et tu visses dans la coque Cool

more_horiz
hello,

Pour ceux qui habite sur paris ou pas loin, il y Tartaix rue des ponts aux choux. ils vendent des plaques de plomb jusqu'a 2 mm d'épaisseur. C'est là que j'achat le mien.

Cordialement
Raphael

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: