La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

descriptionGrumman Hellcat F6F-3 [Eduard 1/72°] EmptyGrumman Hellcat F6F-3 [Eduard 1/72°]

more_horiz
Bon, rien ne va plus, on est le 1er janvier et PAF une maquette finie lol!

Donc un petit Hellcat sympathique à monter, le petit point négatif du kits : les decals, les bords sont trop larges et c'est handicapant pour ceux de la "gueule" de l'appareil sur ma déco, mais ils adhèrent bien et l'assouplissant fait le taff

Grumman Hellcat F6F-3 [Eduard 1/72°] F6f-3_10

Grumman Hellcat F6F-3 [Eduard 1/72°] F6f-3_11

Grumman Hellcat F6F-3 [Eduard 1/72°] F6f-3_12

Grumman Hellcat F6F-3 [Eduard 1/72°] F6f-3_13

Grumman Hellcat F6F-3 [Eduard 1/72°] F6f-3_14

Grumman Hellcat F6F-3 [Eduard 1/72°] F6f-3_15

Grumman Hellcat F6F-3 [Eduard 1/72°] F6f-3_16

Grumman Hellcat F6F-3 [Eduard 1/72°] F6f-3_17

Grumman Hellcat F6F-3 [Eduard 1/72°] F6f-3_18

Grumman Hellcat F6F-3 [Eduard 1/72°] F6f-3_19

Grumman Hellcat F6F-3 [Eduard 1/72°] F6f-3_20

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
Grumman Hellcat F6F-3 [Eduard 1/72°] Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

descriptionGrumman Hellcat F6F-3 [Eduard 1/72°] EmptyRe: Grumman Hellcat F6F-3 [Eduard 1/72°]

more_horiz
Si le président de l'ACMSPJF pose déjà une maquette finie en 2023 , mais où va-t-on ?  Laughing

Alors ce nouveau vernis ? on dirait que t'as bien géré ça  Wink

Pierre

descriptionGrumman Hellcat F6F-3 [Eduard 1/72°] EmptyRe: Grumman Hellcat F6F-3 [Eduard 1/72°]

more_horiz
C'est celui là :

Grumman Hellcat F6F-3 [Eduard 1/72°] 20230110

C'est pas mal, pas besoin de diluant à priori, j'ai quand même ajouté un peu de "flow improver", c'est comme tout, faut l'apprivoiser, mais j'avoue que le fait de ne pas avoir à diluer est quand même pratique

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
Grumman Hellcat F6F-3 [Eduard 1/72°] Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

more_horiz
kagou a écrit:
Si le président de l'ACMSPJF pose déjà une maquette finie en 2023 , mais où va-t-on ?  Laughing

Il faut bien montrer l'exemple  Laughing !!!

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le Cuirassé DREADNOUGHT Revell 1/350
 - Le Richelieu Trumpeter 1/700
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

more_horiz
Tres bel avion ... et ce bleu !!!
A ce titre, objet de mon commentaire, quelle est la reference de cette couleur? Est ce un melange ? - j'ai un Corsair au 1/48 en boite, et tres vite va se poser la question du BLEU qui ira bien.
A 80% du temps, j'utilise du Gunze acrylique, 15% du Tamiya... et pour le reste, j'ai bien essayé quelques autres marques, mais tres vite revenu sur les deux premieres citees.
A tres bientot...
Merci. Eric

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: