La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

TIRPITZau 1/400 - heller

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Yuth
Galaad
Marec
Christian Le Normand
orionv
Mat 57
10 participants

descriptionTIRPITZau 1/400 - heller EmptyTIRPITZau 1/400 - heller

more_horiz
Je vous présente mon Tirpitz d'Heller au 1/400, bonne maquette dans l'ensemble je trouve que le 1/400 est une bonne échelle pour ce type de bâtiment.
Un peu d'histoire :

L'amiral Von Tirpitz, le plus grand cuirassé à flot d'Europe et le plus grand navire de guerre de la Kriegsmarine, sistership du Bismarck il fut lancé par Adolf Hitler le 1er avril 1939 à Wilhemshaven.
Le tonnage, de 43 000 tonnes à vide de combustible et de munitions, atteignait 56 000 tonnes. De l'avant à l'arrière, le Tirpitz mesurait 251 mètres, pour une largeur de 36 mètres et un tirant d'eau de 11 mètres.
Le Tirpitz ne se risqua jamais sur l'Atlantique nord qui fut fatal au Bismarck : la puissance qu'il représentait était telle que la perte du bâtiment aurait été calamiteuse pour Hitler, pourtant peu convaincu de l'utilité des navires de surface traditionnels.
Le Royal Air Force Bomber Command eut raison du Tirpitz le 12 novembre 1944 par une attaque avec des bombes Barnes Wallis perforantes de 6 tonnes. Contrairement aux espoirs de l'amiral Donitz, le navire, touché dans une réserve de munitions, chavira.

L'armement du bâtiment était composé de 8 canons de 380 mm, d'une artillerie secondaire et d'une défense antiaérienne. Les canons de 380 mm étaient appairés en 4 tourelles prénommées Anton et Bruno à l'avant, César et Dora à l'arrière. L'artillerie secondaire comportait 12 canons de 150 mm sur 6 tourelles et 16 pièces de 105 mm sur affuts doubles auxquelles s'ajoutaient 16 canons antiaériens de 37 mm et 80 pièces de 20 mm à tir rapide. Il était doté de deux hydravions de type Arado 196. (source Wikipédia)

TIRPITZau 1/400 - heller Charly266

TIRPITZau 1/400 - heller Charly267

TIRPITZau 1/400 - heller Charly268

TIRPITZau 1/400 - heller Charly269

TIRPITZau 1/400 - heller Charly270

TIRPITZau 1/400 - heller Charly271

TIRPITZau 1/400 - heller Charly272

Voilà pour mon premier poste cheers
@+

descriptionTIRPITZau 1/400 - heller EmptyRe: TIRPITZau 1/400 - heller

more_horiz
Si je peux me permetre,montage sympatique from the box avec une legere patine agreable à l oeil.Par contre tu aurais du peindre les chaines d ancre en noir plutot que de les laisser en doré...Domage (mais ce n est que mon opinion, L ancien comprendra...) que tu ai mis les rembardes en plastoc Heller...ça gache un peu .Pourquoi ne pas mettre des bastingages en photodec?
De toute façon ,continu , c est sympa de voir ce genre de kit,notre bon vieux Heller nationnal.
Amitiés Rémy

descriptionTIRPITZau 1/400 - heller EmptyTIRPITZ Heller au 1/400 me !

more_horiz
Très belle réalisation souvent masquée par la Légende du Bismarck, son grand frère.
Pour l'histoire, si je me souviens bien, après l'attaque des sous-marins de poche britanniques et un raid aéronaval et mené par plusieurs PA le Tirpitz, assez endommagé avait été ramené plus au sud (j'ai oublié les noms des lieux) et était à portée des Lancasters britanniques. Après des bombardements répétés mais ratés car le fjord était étroit, la DCA puissante et un épais rideau de fumée était lâché dès chaque alerte, la chance du bâtiment a tourné et il a reçu plusieurs bombes de 6 tonnes (ou encadré, ce qui pouvait être pire ! ).
Les allemands l'avait installé au dessus d'un lit de sable et de gravier où, même s'il était coulé, il devait rester droit et conserver son rôle de batterie flottante auquel il avait été condamné. Mais il y avait plus de fond au moment de l'attaque (probablement à cause de la marée haute) et il a quand même chaviré.
Après sa perte, le fjord a perdu tout intérêt militaire et l'Allemagne avait besoin de troupes dont celles restées, l'arme au pied, en Norvège et qui ont été pour certaines envoyées en Normandie (89 me D.I. de la Wehrmacht) ou sur le front de l'est.
La "petite histoire" raconte que les norvégiens se sont servis de ce qui les intéressaient et des matériaux "nobles" avant que l'épave ne soit démantelée.
Voilà pour compléter Wiki !

more_horiz
Belle maquette, j'aime le rendu de la coque avec les trainees de rouille.
Assez d'accord avec orionv sur les rambardes, j'utilise comme toi celles de Heller mais j'enlève un etage (le plus epais : c'est fastideux et souvent je finis par casser les brins les plus fins, mais le rendu est bien meilleur à cette echelle.)
Je suis surpris aussi de ne pas voir d'effet camouflage.
Ta maquette est magnifique, ce ne sont que quelques remarques.
Tiens, un lien sur le meme navire, si cela t'interesse.
http://www.bismarck-class.dk/shipmodels/german_models/tirpitzbetz.html

more_horiz
Oui effectivement,niveau camo ça peche un peu,à la limite tel qu il est là on pourrait dire qu il est dans sa livrée de juillet à decembre 41, mais alors il faudrait que le dessus des tourelles Anton,Bruno,Cesar et Dora soit peint de couleur noir matt...Mais bon se sont des points de détail...
Amitiés Rémy

more_horiz
Je vous remercie pour vos remarques très constructives, j'ai fais cette maquette il y a plusieurs années et je dois reconnaitre que maintenant je ne ferai plus les mêmes erreurs surtout au niveau des rambardes mais bon from the box...à l'époque et peu de doc pour le camo.
Je vous solliciterez lors de mon prochain montage, surement son sistership...
Merci @+

more_horiz
Ahhh le Bismark,tout un poeme,je me suis penché sur son cas en 2008...Un sacré monstre celui là aussi.Au 400eme aussi ou tu passes à une autre echelle?
Amitiés Rémy

more_horiz
C'est une très belle réalistation

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."

TIRPITZau 1/400 - heller 806844654509NONO1

more_horiz
une très belle réalisation sur un modèle pas évident qui accuse un peu son âge.

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Belle maquette, bravo.
Je suis moi même devenu un fanatique du Tirpitz
Le lieu de la destruction est Trömso, dernier refuge du géant.
Tous les détails et photos sont dans cet ouvrage:
TIRPITZau 1/400 - heller Dossierphotos072
A+

more_horiz
Merveilleuse revue avec une couverture splendide !
Avant Trömsoe, il était basé où ? j'ai un trou de mémoire ! Altenfjord ?

Dernière édition par chs le Mar 29 Sep 2009, 12:08, édité 1 fois

more_horiz
L'ancien a écrit:

Cette maquette est toujours en vente ?
D'où te vient cette maquette ?

Bien le bonjour "L'ancien", c'est sur qu'il y à quelques années je ne connaissais pas l'existence de photodécoupe je faisais que du from the box...
Pour répondre à tes questions je pense qu'on la trouve encore dans des magasins de maquettes il s'agit de la maquette de notre bon vieux Heller au 1/400, acheté il y a 5 ans dans un Jouetclub :
TIRPITZau 1/400 - heller Heller81079pgg
@+

more_horiz
Mat 57 a écrit:
L'ancien a écrit:

Cette maquette est toujours en vente ?
D'où te vient cette maquette ?

Bien le bonjour "L'ancien", c'est sur qu'il y à quelques années je ne connaissais pas l'existence de photodécoupe je faisais que du from the box...
Pour répondre à tes questions je pense qu'on la trouve encore dans des magasins de maquettes il s'agit de la maquette de notre bon vieux Heller au 1/400, acheté il y a 5 ans dans un Jouetclub :
TIRPITZau 1/400 - heller Heller81079pgg
@+

et je précise que certains magasins (en tout cas sur paris) abusent carrément sur le prix...
ils jouent sur le coté "nostalgique" des vieilles maquettes Heller...
j'ai vu une fois un Bismarck Heller vendu plus cher qu'un Tirpitz Revell au 1/350...TIRPITZau 1/400 - heller Affraid
et pourtant la qualité n'est pas la même...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Excellent ouvrage que j ai dévoré lors de sa parution,à recomander à tous les amateurs de la Kriegsmarine...
VIVE LA PHOTODEC TIRPITZau 1/400 - heller Icon_razz TIRPITZau 1/400 - heller Icon_cheers TIRPITZau 1/400 - heller Lol

more_horiz
chs a écrit:
Merveilleuse revue avec une couverture splendide !
Avant Trömsoe, il était basé où ? j'ai un trou de mémoire ! Altenfjord ?

Exact, Altenfjord ou une bombe traversa plusieurs ponts à l'avant près de l'étrave sans exploser.Défigurant définitivement le cuirassé.Incapable d'affronter à nouveau l'océan (les sous marins X avaient déjà irrémédiablement faussé sa coque) il fut envoyé à Trömsoe comme batterie flottante avec une bâche pour cacher la déchirure de l'avant.
A+

more_horiz
J'adore aussi ce navire TIRPITZau 1/400 - heller Icon_smile Surtout avec son camo de 1942...

more_horiz
Bonjour à tous ! et bravo à toi l'ami !!!

... Mon Bismarck se sentira moins seul !

Pourquoi n'essaies tu pas le REVELL au 1/350 il est parait-il magnifique et tu pourras utiliser les rambardes beaucoup plus fines que les HELLER (ces rambardes, je m'en étais servies pour faire les grilles d'aération sur le Bismarck... C'est te dire !!!)

Bien à toi
Fabien

more_horiz
Le kit Revell est actuelemnt le kit le plus realiste pour le Bismark,c est du haut vol... TIRPITZau 1/400 - heller Icon_lol Ahh si j avais de grandes vitrines...

more_horiz
Fabien L a écrit:
Bonjour à tous ! et bravo à toi l'ami !!!

... Mon Bismarck se sentira moins seul !

Pourquoi n'essaies tu pas le REVELL au 1/350 il est parait-il magnifique et tu pourras utiliser les rambardes beaucoup plus fines que les HELLER (ces rambardes, je m'en étais servies pour faire les grilles d'aération sur le Bismarck... C'est te dire !!!)

Bien à toi
Fabien

Merci à vous, en parlant du Bismarck j'aimerai continuer au 1/400 mais bon le 1/350 me tenterai bien je sais pas trop, il est tellement bien le Revell et le Tamiya ???
Ah oui ton Bismarck est magnifique Fabien!
@+

more_horiz
Bismark Revell THE REFERENCE fais moi confiance... TIRPITZau 1/400 - heller Icon_wink

more_horiz
orionv a écrit:
Bismark Revell THE REFERENCE fais moi confiance... TIRPITZau 1/400 - heller Icon_wink

Ok c'est noté orionv TIRPITZau 1/400 - heller Icon_smile
@+

more_horiz
Mat 57 a écrit:

Ah oui ton Bismarck est magnifique Fabien!
@+

Merci Mat ... Embarassed
Pour le Revell, : tu peux croire à 100% les conseils de orionv Wink

Bien à vous tous
Fabien

more_horiz
orionv a écrit:

TIRPITZau 1/400 - heller Icon_pirat Donc......Tirpitz Revell THE REFERENCE.....
Résultat: plus envie de faire le mien de chez Tamiya.....TIRPITZau 1/400 - heller Sleep
TIRPITZau 1/400 - heller Tirpitzad
A+

more_horiz
le tamyia reste une maquette honnete.

mais il accuse ses 20 ans (je crois) donc les revell sont plus fins et plus détaillés.

et dire qu'ils me tentent est un euphémisme...

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
surcouf a écrit:
Résultat: plus envie de faire le mien
TIRPITZau 1/400 - heller Tirpitzad
A+

Comment peux tu oser dire une chose pareil, un si beau bateau... TIRPITZau 1/400 - heller Icon_razz TIRPITZau 1/400 - heller Icon_razz TIRPITZau 1/400 - heller Icon_lol

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: