le bonjour vous va comme dit l'ancien!!
çà y est! je me jette à l'eau!
j'ai reçu la boite avant les congés d'été. J'ai ainsi pris le temps d'étudier son contenu et sa notice et çà prevoit donc un bon boulot à venir.
Apparement la maquette est tres propre et bien détaillée et sans surprise pour moi car j'ai déja fait le type XXIII de cette même marque et ce fut un régal de le monter.
Je vous presenterai qques photos de cet engin.
Revenons au U IIA : je vais faire le U3 car il me semble le modèle le plus décoré et surtout j'ai 3 photos de lui au port et à la mer ce qui va etre tres pratique pour "pinailler" les détails].
l'examen de ces photos m' a permis de constater qu'il y a une ligne de dalots en trop à l 'avant de la coque ainsi qu'à l'arriere au niveau des echappements et un peu au dessus de la flotaison sur le modele.
C'est facile à corriger : il suffit de mastiquer la ligne de dalots en trop.
N.B. j'appelle dalot les fentes dans le flanc de la coqque qui permettent à l'eau de s'evacuer quand le soum emerge.
De plus il y a trois lignes de trous circulaires de differentes longueurs à percer sur le haut de l'étrave et au niveau du kiosque ainsi qu' à l'arriere apres les echappements.
Ce n'est pas un gros travail!!
Des que je peux , je poste des photos de l'état d'avancement de mes travaux.
A plus tard et salutations à vous tous
çà y est! je me jette à l'eau!
j'ai reçu la boite avant les congés d'été. J'ai ainsi pris le temps d'étudier son contenu et sa notice et çà prevoit donc un bon boulot à venir.
Apparement la maquette est tres propre et bien détaillée et sans surprise pour moi car j'ai déja fait le type XXIII de cette même marque et ce fut un régal de le monter.
Je vous presenterai qques photos de cet engin.
Revenons au U IIA : je vais faire le U3 car il me semble le modèle le plus décoré et surtout j'ai 3 photos de lui au port et à la mer ce qui va etre tres pratique pour "pinailler" les détails].
l'examen de ces photos m' a permis de constater qu'il y a une ligne de dalots en trop à l 'avant de la coque ainsi qu'à l'arriere au niveau des echappements et un peu au dessus de la flotaison sur le modele.
C'est facile à corriger : il suffit de mastiquer la ligne de dalots en trop.
N.B. j'appelle dalot les fentes dans le flanc de la coqque qui permettent à l'eau de s'evacuer quand le soum emerge.
De plus il y a trois lignes de trous circulaires de differentes longueurs à percer sur le haut de l'étrave et au niveau du kiosque ainsi qu' à l'arriere apres les echappements.
Ce n'est pas un gros travail!!
Des que je peux , je poste des photos de l'état d'avancement de mes travaux.
A plus tard et salutations à vous tous