Bonjour à tous,
Voici mon Bismarck Heller ! Je l’avais à la cave et j’ai toujours eu envie de réaliser le camouflage baltique.
A force de réfléchir, les années passant, j’ai fini par me convaincre que ce serait un jeu d’enfant en le réalisant à la bombe avec grand renfort de bande cache !
Les différentes étapes:
1- peindre les oeuvres vives en rouge
2- masquer les oeuvres vives
3- bombe noire pour le faux col à mazout
4- masquer le faux col à mazout
5- peindre poupe et proue en gris foncé
6- masquer poupe et proue
7- primer blanc pour les vagues d’étrave et de poupe, les trois bandes blanches
8- masquer les vagues de poupe et d’étrave ainsi que les bandes blanches
9- pulvériser du noir à côté des bandes blanches
10- masquer les bandes noires
11- bomber en gris moyen tout le navire
12- retirer tous les masques posés depuis l’étape 2 !
J’ai ajouté un pont en bois.
Les décalques de pont viennent de peddinghaus
Les tourelles principales et secondaires sont des tirages en résine que j’ai fait moi-même ! Pas envie de procéder X fois au nettoyage, masticage des pièces d’un vieux kit….
Idem pour les télémètres : tirages en résine
Les bitubes d’artillerie anti aérienne sont des pièces en résine (aftermarket)
Tous les canons sont en métal tourné
Les projecteurs viennent de chez l’arsenal. Un codolo (phare pour voiture au 1/43) est inséré pour leur donner plus de profondeur.
Un set de goldmedalmodel est utilisé en partie pour les radars, portes de hangar et cheminée.
Les rambardes proviennent de chez l’arsenal
L’artillerie AA légère est faite à partir d’oerlikons de chez blackcat, je me suis contenté de supprimer le bouclier, j’aurais pu aller plus loin dans la transformation…..
Le but de ce montage n’était pas d’obtenir la reproduction ultime du bismarck, mais plutôt de se faire plaisir et d’expérimenter des choses. N’attendez donc pas une exactitude parfaite dans les tons des couleurs et les détails !
Place à quelques photos
Voici mon Bismarck Heller ! Je l’avais à la cave et j’ai toujours eu envie de réaliser le camouflage baltique.
A force de réfléchir, les années passant, j’ai fini par me convaincre que ce serait un jeu d’enfant en le réalisant à la bombe avec grand renfort de bande cache !
Les différentes étapes:
1- peindre les oeuvres vives en rouge
2- masquer les oeuvres vives
3- bombe noire pour le faux col à mazout
4- masquer le faux col à mazout
5- peindre poupe et proue en gris foncé
6- masquer poupe et proue
7- primer blanc pour les vagues d’étrave et de poupe, les trois bandes blanches
8- masquer les vagues de poupe et d’étrave ainsi que les bandes blanches
9- pulvériser du noir à côté des bandes blanches
10- masquer les bandes noires
11- bomber en gris moyen tout le navire
12- retirer tous les masques posés depuis l’étape 2 !
J’ai ajouté un pont en bois.
Les décalques de pont viennent de peddinghaus
Les tourelles principales et secondaires sont des tirages en résine que j’ai fait moi-même ! Pas envie de procéder X fois au nettoyage, masticage des pièces d’un vieux kit….
Idem pour les télémètres : tirages en résine
Les bitubes d’artillerie anti aérienne sont des pièces en résine (aftermarket)
Tous les canons sont en métal tourné
Les projecteurs viennent de chez l’arsenal. Un codolo (phare pour voiture au 1/43) est inséré pour leur donner plus de profondeur.
Un set de goldmedalmodel est utilisé en partie pour les radars, portes de hangar et cheminée.
Les rambardes proviennent de chez l’arsenal
L’artillerie AA légère est faite à partir d’oerlikons de chez blackcat, je me suis contenté de supprimer le bouclier, j’aurais pu aller plus loin dans la transformation…..
Le but de ce montage n’était pas d’obtenir la reproduction ultime du bismarck, mais plutôt de se faire plaisir et d’expérimenter des choses. N’attendez donc pas une exactitude parfaite dans les tons des couleurs et les détails !
Place à quelques photos