La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Présentation de hardiegoelette

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
PADOU35
fred 44
Cédric
tetras
Floyd-Rw
Yoann gui
hardiegoelette
11 participants

descriptionPrésentation de hardiegoelette EmptyPrésentation de hardiegoelette

more_horiz
Je me présente.
Notre confrérie – un « collectif », bientôt association – s’est mis en tête de doter la ville de Vannes de son vieux gréement emblème (un dogre de 100-120 tonneaux). C’est l’opération « Belle Hermine », qui commence par la maquette d’arsenal - échelle : 1/24 – laquelle doit s’appuyer sur une série de plans et détails. Je glane donc tout ce que je peux trouver comme documents, infos, conseils, . . . pour y parvenir.
J’ai bien conscience d’être a priori bien loin de nos objectifs, ici-même.
Pourtant, la connaissance du monde maritime, les astuces de réalisation, et surtout la dynamique propre à la Royale, qui nous amènera sans doute des participants, laisse supposer un échange fructueux.
Merci de votre accueil.

descriptionPrésentation de hardiegoelette EmptyRe: Présentation de hardiegoelette

more_horiz
J'ai vu d'autres sujets à ce sujet sourire
Je savais pas que le Dogre était emblématique de Vannes.

Apparemment des plans ont étés récupérès à Rochefort et le chantier du Guip est sur le coup ?

descriptionPrésentation de hardiegoelette EmptyRe: Présentation de hardiegoelette

more_horiz
Merci pour cette réponse.

« Emblématique », c’est peut-être bcp dire, mais pour leur cabotage en expansion, les Vannetais – obligés de franchir un mauvais coude à l’entrée du Port – avaient opté pour ce modèle très maniable.
Ils en ont donc construit quelques-uns.
On parle aussi, souvent, des « chasse-marée ». Mais il s’agit là plutôt d’une fonction, assurée par tous types de navires.

Je n’ai pas connaissance de plans récupérés à Rochefort, . . . ça nous intéresserait bien !
Oui, le Guip est sur le coup, ainsi qu’un architecte ; mais il nous faut d’abord élaborer un minimum de monographie.

more_horiz
Bonjour,

Présentation de hardiegoelette Pannea54

more_horiz
C'était un article sur un projet de Dogre à Vannes dans le quel j'ai vu cela.

Je connais pas bien ce type de bateau. Mais je pensais que c'était plutôt du côté de Bordeaux.

more_horiz
Présentation de hardiegoelette 486449819 Présentation de hardiegoelette 486449819

more_horiz
Bonjour hardiegoélette,

Bienvenue sur le forum.

sourire

more_horiz
salut.et soit le bienvenus.

a+

more_horiz
Bonjour et bienvenue à bord de La Royale  cheers

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le Cuirassé DREADNOUGHT Revell 1/350
 - Le Richelieu Trumpeter 1/700
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

more_horiz
bonjour soit le  Présentation de hardiegoelette 486449819

more_horiz
Bonsoir  hardiegoélette 

Bienvenue sur de La Royale

@+Michel

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Bonjour
Présentation de hardiegoelette 486449819 sur La Royale

La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: