Bonjour à tous,
Je me relance dans une construction un "taxi vénitien", d'après le plan MRB de Yves Lavigne, plan relativement bien fait et explicite. Ce n'est pas un bateau impressionnant, mais en y ajoutant quelques détails supplémentaires et en modifiant la cabine, je pense qu'il a tous ce que je recherche, une petite vedette bien sympathique.
J'ai donc commencé par construire un "Ber" digne de se nom, en chêne que j'ai tourné et chantourné, tenon mortaise et c'est parti. Découpe de la quille en CP de 10 mm (pour changer un peu) puis couples de 5 mm avec le tableau. Première chose que j'ai modifier c'est le passage du tube d'étambot que j'ai aussi couplé avec des renforts de chaque côté en cp de 5 mm, puis collé à l'époxy pour évité les entrées d'eau.
Je me relance dans une construction un "taxi vénitien", d'après le plan MRB de Yves Lavigne, plan relativement bien fait et explicite. Ce n'est pas un bateau impressionnant, mais en y ajoutant quelques détails supplémentaires et en modifiant la cabine, je pense qu'il a tous ce que je recherche, une petite vedette bien sympathique.
J'ai donc commencé par construire un "Ber" digne de se nom, en chêne que j'ai tourné et chantourné, tenon mortaise et c'est parti. Découpe de la quille en CP de 10 mm (pour changer un peu) puis couples de 5 mm avec le tableau. Première chose que j'ai modifier c'est le passage du tube d'étambot que j'ai aussi couplé avec des renforts de chaque côté en cp de 5 mm, puis collé à l'époxy pour évité les entrées d'eau.