La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !


La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionGrosse panne chez Autodesk / Fusion 360 EmptyGrosse panne chez Autodesk / Fusion 360

more_horiz
Une grosse panne est survenu ce soir sur quasi tous les produits Autodesk, dont Fusion360..

Plus moyen de se connecter avec ses identifiants et donc d'ouvrir correctement le programme.

Ils sont en train de réparer.  Rolling Eyes

Grosse panne chez Autodesk / Fusion 360 Screenshot-2022-11-17-19-22-40-875


Vous pouvez voir ici, le suivi de la réparation. Vous pouvez renseigner un email afin d'^tre tenu au courant de l'évolution de la réparation.

https://health-autodesk-com.translate.goog/incidents/vt4rzp9g2v4w?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

Grosse panne chez Autodesk / Fusion 360 Screenshot-2022-11-17-19-28-11-301

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Grosse panne chez Autodesk / Fusion 360 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

descriptionGrosse panne chez Autodesk / Fusion 360 EmptyRe: Grosse panne chez Autodesk / Fusion 360

more_horiz
Iceman29 a écrit:

Plus moyen de se connecter avec ses identifiants et donc d'ouvrir correctement le programme.

Bonsoir,

Espérons qu'ils offriront un dédommagement Laughing
J'ai toujours refusé ces licences à abonnement qui nécessitent une connexion web pour fonctionner.
Si on a le moindre soucis d'Internet, on ne peut plus bosser.

En attendant, un peu de montage ou de peinture sur le Delphine Wink

descriptionGrosse panne chez Autodesk / Fusion 360 EmptyRe: Grosse panne chez Autodesk / Fusion 360

more_horiz
Je me suis rendu compte quand le programme a planté..

Bon, pas sûr de récupérer la sauvegarde automatique du programme, je verrais ça quand ça repartira. Rolling Eyes

Je récupère le fichier du projet dans les fichiers caché du mac de temps en temps et je le sauve sur mon NAS ( Disques durs redondants ), je viens de le faire au cas où. Mais je pense que je vais perdre mon après midi de travail.


_________________
Pascal.
Projets en cours:
Grosse panne chez Autodesk / Fusion 360 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

descriptionGrosse panne chez Autodesk / Fusion 360 EmptyRe: Grosse panne chez Autodesk / Fusion 360

more_horiz
les fichiers "cachés" sur le pc  sont mis à jour à chaque opération d'enregistrement apparemment, donc il faudrait prendre l'habitude d'enregistrer régulièrement au cours de la séance...  ( vœux pieu !)

En tout cas ce matin ça fonctionne....  il faut aussi que je pense à mettre le(s) projet(s) en cours accessibles en cache hors ligne, des fois c'est internet qui fait des siennes.

descriptionGrosse panne chez Autodesk / Fusion 360 EmptyRe: Grosse panne chez Autodesk / Fusion 360

more_horiz
C'est tellement frustrant de perdre des heures de travail, je compatis
Je pense qu adobe, quand j’étais sur mac, avais une sauvegarde automatique, dont on pouvait régler la fréquence il devrait tous avoir cette fonction
Fusion n'a pas la fonction travail hors connexion ?

descriptionGrosse panne chez Autodesk / Fusion 360 EmptyRe: Grosse panne chez Autodesk / Fusion 360

more_horiz
C'est malheureusement le gros point noir du tout en ligne... J'ai jamais aimé ça à cause des pannes potentielles.
En espérant que tu n'aies pas trop perdu de taf Pascal!

descriptionGrosse panne chez Autodesk / Fusion 360 EmptyRe: Grosse panne chez Autodesk / Fusion 360

more_horiz
Il y a cette fonction, ça sauve toutes les 15 mn pour moi, mais quand ça plante comme ça, le fichier peut être corrompu. Ça a été le cas hier soir à cause du bug. Ça m’était déjà arrivé.

Après sauver 1,6 giga tous les 15 minutes, c’est lourd, pendant le temps de l’écriture je ne pas utiliser le programme.

Le service autodesk a été rétabli pour Fusion vers 20:15.

Comme mon après midi de travail a été perdue, j’ai mis les bouchées doubles hier soir pour redessiner ce qui avait été perdu, ça va un peu plus vite car on sait comment faire.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Grosse panne chez Autodesk / Fusion 360 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

descriptionGrosse panne chez Autodesk / Fusion 360 EmptyRe: Grosse panne chez Autodesk / Fusion 360

more_horiz
Iceman29 a écrit:
Il y a cette fonction, ça sauve toutes les 15 mn pour moi, mais quand ça plante comme ça, le fichier peut être corrompu. Ça a été le cas hier soir à cause du bug. Ça m’était déjà arrivé.

Après sauver 1,6 giga tous les 15 minutes, c’est lourd, pendant le temps de l’écriture je ne pas utiliser le programme.

Le service autodesk a été rétabli pour Fusion vers 20:15.

Comme mon après midi de travail a été perdue, j’ai mis les bouchées doubles hier soir pour redessiner ce qui avait été perdu, ça va un peu plus vite car on sait comment faire.

Aïe! Effectivement un gros pépin que voilà. Je compatis.
Perso, après m'être pris quelques grosses claques de ce genre avec les cloud balbutiants des années 2000 j'ai pris en horreur tous ce qui était "en ligne".
Désactivé depuis longtemps, mon Drive en ligne. Je me repose entièrement sur la machine locale et ses deux sauvegardes hebdromadaires sur des SSD externes qui sont entreposés loin de l'ordinateur.

Et je bénis l'idée folle qui m'a fait acheter Rhino voici 12 ans, qui fonctionne en local.

Pour les très gros projets (mon record est 1,8Go) je fractionne en plusieurs fichiers. Pour les bateaux je stocke séparément la coque et les superstructures. Je crée un troisième fichier contenant l'ensemble, que je n'ouvre que lorsque je veux une vue... d'ensemble.

_Bruno

_________________
Hi Bob!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
Si Vis Pacem Parafilmum
La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

descriptionGrosse panne chez Autodesk / Fusion 360 EmptyRe: Grosse panne chez Autodesk / Fusion 360

more_horiz
Ça c'est une grosse "tuile" ! Crying or Very sad
J'ai pas ce problème avec Cinema4D qui fonctionne en complète autonomie.  Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Grosse panne chez Autodesk / Fusion 360 Richel10

descriptionGrosse panne chez Autodesk / Fusion 360 EmptyRe: Grosse panne chez Autodesk / Fusion 360

more_horiz
Fusion peut fonctionner en autonomie pendant 15 jours sans être connecté à internet, il y un bouton "Hors ligne". Après lors de la reconnection, la licence est vérifiée et les fichiers transférés vers le cloud d'Autodesk.

Ce qui c'est passé hier, c'est un plantage chez moi de mon programme, quand j'ai voulu le relancer un panneau m'indiquait un choix mais ça tournait en boucle sans avoir la possibilité d'ouvrir le programme complètement. Un soucis probable autour de la verification de validité de la license.

Que tu sois en ligne comme Fusion pour la sauvegarde sur cloud ou "autonome", tu n'es pas à l'abri d'un bug de la sauvegarde automatique ( qui est locale sur Fusion) et qui peut vérolé son propre fichier de sauvegarde pour une raison XY.

Je fractionne c'est ce que je fais ou/et je dégraisse la copie du fichier, des éléments de conception (esquisses) dont je n'ai plus besoin. je conçois aussi certains éléments complexes à part, puis je les intègre dans le projet principal.

Mais j'ai besoin d'une vue d'ensemble pour me motiver sur le long terme, et puis c'est necessaire pour la conceptions et interaction entre les éléments.

Là j'arrive au bout de ce projet, donc pas de soucis.

Le cloud a été motivé en partie par le piratage des logiciels et le travail en groupe sur un projet, les acteurs pouvant être à des milliers de kms l'un de l'autre.

Depuis deux et demi, Autodesk à grandement amélioré Fusion, il y a deux ans , c'était impensable de gérer un projet pareil.

Pour mes sauvegardes, j'ai un NAS Synology (deux disques en miroir), plus un autre disque qui sauve régulièrement le NAS au cas où, je n'ai rien sur l'ordinateur sauf les fichier caché/sauvegarde automatique de Fusion, c'est sauvé journaliérement par l'excellente TimeMachine du Mac, y compris le système d'exploitation.

J'ai également un autre NAS NetGear qui a plus de 15 ans mais qui fonctionne toujours avec les mêmes disques, très fiables, je l'emmenais avec moi à bord, il a subi tous les affres des bagages en soutes d'avion / manutentions valises sur de long trajets, plus à bord des navires, les vibrations et le mauvais temps..

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Grosse panne chez Autodesk / Fusion 360 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

descriptionGrosse panne chez Autodesk / Fusion 360 EmptyRe: Grosse panne chez Autodesk / Fusion 360

more_horiz
Mail d’Autodesk.

Cher Pascal,

Au nom de toute l'équipe d'Autodesk, je vous présente mes excuses pour l'interruption de service non planifiée qui s'est produite récemment.

Le 17 novembre, un problème avec les services d'autorisation d'identité d'Autodesk a empêché certains de nos clients de se connecter aux produits Autodesk en nuage et aux flux de travail en nuage dans nos produits de bureau pendant quelques heures. Nous avons complètement rétabli le service, identifié la cause profonde probable de cette interruption de service et mis en place des mécanismes d'atténuation pour éviter que le problème ne se reproduise. Nous avons également veillé à ce qu'il n'y ait aucune perte de données des clients.

Nous nous engageons à fournir en permanence une expérience fiable et de classe mondiale. Nos équipes prennent toutes les mesures nécessaires pour garantir la résilience de nos produits et services. La transparence est importante pour nous et nous continuerons à partager ce que nous apprenons avec vous sur le tableau de bord de la santé d'Autodesk.

La confiance que vous accordez à Autodesk est de la plus haute importance pour tous les membres de notre société. Mériter cette confiance - chaque jour - est une responsabilité que nous prenons au sérieux.

Merci d'être un client d'Autodesk.

Elisabeth Zornes
Directrice de la clientèle
Autodesk

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Grosse panne chez Autodesk / Fusion 360 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

descriptionGrosse panne chez Autodesk / Fusion 360 EmptyRe: Grosse panne chez Autodesk / Fusion 360

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre