Bonjour à tous,
Je me remets au modélisme suite à la récupération du chalutier "Lutèce" de mon père que j'ai vu se construire en 1975 et naviguer à l'époque sur le lac d'Enghien (95).
Le temps a passé et je le rénove côté radio commande ; je passe du Varioprop 12S Graupner de l'époque à du T2M 6T basique largement suffisante pour mon besoin (éclairage et radar activés par un inter fixe sur le bateau pour simplifier).
Plus un refresh côté coque/étanchéité (résine + peinture) et un peu de maquettage.
Corne de brume et potence articulée complètent la dynamique du modèle.
Après il est destiné à naviguer en mer dans le 17, n'en déplaise à mes amis Bretons. Je vise une mise à l'eau printemps 2023.
J'ai aussi le paquebot France (en 1,6m). Là la coque est finie et essais en piscine effectués, mais j'ai le pont supérieur à finaliser avec beaucoup de travail et manque de temps (la retraite est encore à quelques années mais bon...). Côté navigation, plus simple car 2 lignes de moteurs avec réducteur mécanique. En gros je le pilote comme un char, et il tourne quasiment sur place ce qui n'est pas le cas du chalutier.
Je vais essayer de joindre quelques photos.
Voilà c'est un peu dans le désordre, mais je crois que j'ai des gens hautement qualifiés en face de moi donc pas d'inquiétude !
Bien amicalement à tous et bonne navigation !
Je me remets au modélisme suite à la récupération du chalutier "Lutèce" de mon père que j'ai vu se construire en 1975 et naviguer à l'époque sur le lac d'Enghien (95).
Le temps a passé et je le rénove côté radio commande ; je passe du Varioprop 12S Graupner de l'époque à du T2M 6T basique largement suffisante pour mon besoin (éclairage et radar activés par un inter fixe sur le bateau pour simplifier).
Plus un refresh côté coque/étanchéité (résine + peinture) et un peu de maquettage.
Corne de brume et potence articulée complètent la dynamique du modèle.
Après il est destiné à naviguer en mer dans le 17, n'en déplaise à mes amis Bretons. Je vise une mise à l'eau printemps 2023.
J'ai aussi le paquebot France (en 1,6m). Là la coque est finie et essais en piscine effectués, mais j'ai le pont supérieur à finaliser avec beaucoup de travail et manque de temps (la retraite est encore à quelques années mais bon...). Côté navigation, plus simple car 2 lignes de moteurs avec réducteur mécanique. En gros je le pilote comme un char, et il tourne quasiment sur place ce qui n'est pas le cas du chalutier.
Je vais essayer de joindre quelques photos.
Voilà c'est un peu dans le désordre, mais je crois que j'ai des gens hautement qualifiés en face de moi donc pas d'inquiétude !
Bien amicalement à tous et bonne navigation !