La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

description[Recherche] Plan de Sainte Marie Artesania Latina Empty[Recherche] Plan de Sainte Marie Artesania Latina

more_horiz
Bonjour, j’ai peur de vous lasser avec mes répétitions...mais je cherche toujours les plans de ce bateau que j’ai dû perdre lors d’un déménagement 
Je possède le livret
Si je reçois une réponse positive je m’engagé à régler tous les frais 
Soit l’envoi des plans que je fais scanner avec bien sûr la restitution immédiate 
Soit le membre les fait scanner en taille réelle et me les envoie et je règle tout
Merci de m’aider

description[Recherche] Plan de Sainte Marie Artesania Latina EmptyRe: [Recherche] Plan de Sainte Marie Artesania Latina

more_horiz
Tu devrais te baser sur la Marie-Jeanne, ils sont presque pareils.

Alex

description[Recherche] Plan de Sainte Marie Artesania Latina EmptyRe: [Recherche] Plan de Sainte Marie Artesania Latina

more_horiz
Merci de ta réponse...mais ce sont les plans en grandeur réelle que je cherche

more_horiz
Bonjour ladyspit

Sur le site Artesania Latina, on trouve la notice de l'ancien kit Marie Jeanne (identique au Saint marie) avec les plans scannés :
https://artesanialatina.net/fr/anciennes-instructions/468-maquette-bateau-bois-thonier-marie-jeanne-22170-8421426221701.html
Aller sur l'onglet "Instructions et contenus téléchargeables" et télécharger le document "22170 Plans et Parts list".
Mais c'est pas terrible pour imprimer car le plan est coupé sur 4 pages format A3 !! La page 12 donne une vue de côté et une vue de dessus.

Meilleur approche, télécharger la notice du "nouveau" kit Marie Jeanne (c'est toujours le même bateau !) :
https://artesanialatina.net/fr/bateaux-inities/62390-maquette-bateau-en-bois-nouveau-thonier-marie-jeanne-1-50-8437021128154.html
Le document "22175 Instructions" décrit le montage pas à pas en photos avec les côtes de chaque pièce à découper. Il ne reste plus qu'à assembler et le plan à l'échelle 1 n'est pas vraiment indispensable. Le plan réduit (page 12 ci dessus) suffit à déterminer la ligne de flottaison.

Bon courage  Very Happy

more_horiz
Je crois que la version sainte marie était au 1/40 et Marie jeanne 1/50 mais je sais pas si c'est vraiment le cas .... Il me semble que tout les kits sont 1/50 ainsi que le plan aamm.
Il y a que le plan du laboureur des mers au 1/40 à ma connaissance sur ce genre de bateau.

Dernière édition par Yoann gui le Jeu 01 Sep 2022, 19:39, édité 1 fois

more_horiz
Voici une réponse magnifique...si un jour tu passes en Alsace je t’invite pour une monumentale choucroute avec un Riesling Réserve 
Merci

more_horiz
Sujet un peu hors sujet...c’est vrai qu’artesania latina est en difficultés ?
Cela serait triste
Bonne nuit

more_horiz
Était oui .. C'est une nouvelle équipe maintenant

description[Recherche] Plan de Sainte Marie Artesania Latina EmptyArtesania

more_horiz
Merci,je peux donc éventuellement acheter un kit chez eux en toute sécurité

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: