Hello
Je suis comme iceman!! ce projet verra t'il ,un jour, sa réalisation, Déja ,a l'époque, je trouvais ce projet moche. C'est vrai qu'aujourd'hui, avec les progrés, Le nouveau paquebot, mis sur cale ,avant hier a saint-Nazaire sera a propulsion Méthanol,
Votre projet est quand meme super intérressant, meme si le grandeur ne voit jamais le jour. l'utilisation du pvc, ne vas t'il pas influencer le devis de poids?
Bon... Retrouver sa cabine,et sans se tromper de niveau; apres etre passé au "Bonic bar", ou les serveurs sont des bras robotisés qui vous servent votre cocktail suivant votre demande sur tablette tactiles;
On ne pouvait pas approcher plus pres
Visite du paquebot Symphonie of the seas
Je ne sais comment mettre mon fichier, sur le forum pour que tout le monde puisse en profiter
Votre propulsion zdrive sera t'elle sur 360 degrés,? Ce qui est indispensable pour ce type de propulsion, si c'est sur 180 degres, c'est ingérable; Aujourd'hui, il existe un systeme allemand IIMTH et un français le SEAPOD, qui marche trés bien et mieux exploitable que l'allemand, J'avais sur mon tracteur zdrive un systeme allemand KAGELMACHER,360degres, installé en 2010, leur inconvénient, les gaz et l'orientation sont sur le meme manche, ce qui implique le manque de précision de gestion des gaz, Le français n'a pas cet inconvénient. En manoeuvre, vous réglez les gaz, et vous gérez votre positionnement en jouant sur l'orientation des propulseurs, Vous pouvez etre a l'arret complet avec les gaz a fond, J'ai eu l'occasion de piloter ,plusieurs fois des remorqueurs tracteurs zdrive.grandeurs en plus du mien modele reduit depuis 1999
Controleurs 360 degrés Kagelmacher et les moteurs pas a pas de mon tracteur zdrive, en 2010. Kagelmacher n'existe plus
A bord de CROISIC, a prendre la remorque en fleche arriere, les gaz sont a mis régime, l'orientation des propulseurs donne une vitesse réduite, Le fait de refermer l'angle ralenti le bateau, l'ouvrir donne de la vitesse, sans toucher au gaz, en orienter un par rapport a l'autre va jouer sur la direction, Le capitaine, sans toucher au gaz toujours a mi régime, arreter son bateau et passer de marche avant en marche arriere, en souplesse; faire demi tour sur place,uniquement en jouant avec l'orientation des propulseurs
Michel
michel