La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFutur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE

Aller en bas 
+19
PATLEFRANCE
tugBoat
Tamiya 94
Papyraphy
Nicolas42
malorochelle
malva62
Eric Touzé
JIHAIM26
Lapin44
Iceman29
Bernard Huc
jojo la bricole
Seb85
Geo 31
chrislgs56
kerezou
Dagornson
STEPH737
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin

Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE   Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2022, 12:28

Je rejoints Pascal.
Ce modèle (apparemment en version redimensionnée) est un défi unique en son genre, jusqu’à présent magnifiquement réalisé ; le chantier, fort bien présenté, avance à bon train. Alors, que demander de plus sinon d'espérer voir le financement du projet enfin bouclé et le navire sortir un jour prochain de l’arsenal de Saint Nazaire, ce qui semble loin d’être acquis.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Papyraphy
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Papyraphy


Localisation : 61 par obligation, 67 de naissance
Navire préféré : Runabout, Galion, péniche ....

Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE   Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2022, 13:26

tu avance super vite
Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE   Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2022, 14:31

Hello
 Je suis comme iceman!! ce projet verra t'il ,un jour, sa réalisation, Déja ,a l'époque, je trouvais ce projet moche.  C'est vrai qu'aujourd'hui, avec les progrés, Le nouveau paquebot, mis sur cale ,avant hier a saint-Nazaire sera a propulsion Méthanol,
 Votre projet est quand meme super intérressant, meme si le grandeur ne voit jamais le jour. l'utilisation du pvc, ne vas t'il pas influencer le devis de poids?
Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 I6mf
Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 X9gu
Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Yxte
Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 P6xx
 Bon... Retrouver sa cabine,et sans se tromper de niveau;  apres etre passé au "Bonic bar", ou les serveurs sont des bras robotisés qui vous servent votre cocktail suivant votre demande sur tablette tactiles;
Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 1usv
Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Rgmc
 On ne pouvait pas approcher plus pres
 Visite du paquebot Symphonie of the seas
Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Zlk9
 Je ne sais comment mettre mon fichier, sur le forum pour que tout le monde puisse en profiter
   Votre propulsion zdrive sera t'elle sur 360 degrés,? Ce qui est indispensable pour ce type de propulsion, si c'est sur 180 degres, c'est ingérable; Aujourd'hui, il existe un systeme allemand IIMTH et un français le SEAPOD, qui marche trés bien et mieux exploitable que l'allemand, J'avais sur mon tracteur zdrive un systeme allemand KAGELMACHER,360degres, installé en 2010, leur inconvénient, les gaz et l'orientation sont sur le meme manche, ce qui implique le manque de précision de gestion des gaz, Le français n'a pas cet inconvénient. En manoeuvre, vous réglez les gaz, et vous gérez votre positionnement en jouant sur l'orientation des propulseurs, Vous pouvez etre a l'arret complet avec les gaz a fond,  J'ai eu l'occasion de piloter ,plusieurs fois des remorqueurs tracteurs zdrive.grandeurs en plus du mien modele reduit depuis 1999
Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 N2qz
 Controleurs 360 degrés Kagelmacher et les moteurs pas a pas  de mon tracteur zdrive, en 2010. Kagelmacher n'existe plus
Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Oydt
 A bord de CROISIC, a prendre la remorque en fleche arriere, les gaz sont a mis régime, l'orientation des propulseurs donne une vitesse réduite, Le fait de refermer l'angle ralenti le bateau, l'ouvrir donne de la vitesse, sans toucher au gaz, en orienter un par rapport a l'autre va jouer sur la direction, Le capitaine, sans toucher au gaz toujours a mi régime, arreter son bateau et passer de marche avant en marche arriere, en souplesse; faire demi tour sur place,uniquement en jouant avec l'orientation des propulseurs
Michel

michel
Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE   Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2022, 16:12

Rebonjour
 je viens de relire les pages, amusant, les 'Visites de chantiers", Je suppose que vous avez du voir a la télé, le reportage sur les Chantiers de Saint-Nazaire, je ne me rappelle plus la chaine et la date, superbes prises de vues., Si,,,, si un jour ce projet prend corps...Déja,le dessin de l'étrave sera différent, ce sera plus le style "Xbow"
Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Me02
 Ce style d'étrave plus "a la mode"
Michel
Revenir en haut Aller en bas
PATLEFRANCE
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
PATLEFRANCE



Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE   Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2022, 17:52

Bonjour à tous,

Merci Michel pour vos commentaires
Je vais commencer la motorisation début septembre
J’ai reçu les deux propulseurs à l’échelle et je cherche la platine électronique pouvez-vous svp me donner les coordonnées de Seapod cela m’intéresse
Merci
À bientôt
Patlefrance
Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE   Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2022, 10:44

bonjour
voici, l'adresse des controleurs IMTH, et le stick de commande
https://www.imth.de/index.php/kategorien-de/product/view/1/89
https://www.imth.de/index.php/kategorien-de/product/view/1/88
 Je vais vous donnez les adresses des collegues qui utilisent ces deux controleurs IMTH et SEAPODs, par messagerie, Vous verrez avec eux;  Le seapod est trés précis et souple d'utilisation
 Michel
Revenir en haut Aller en bas
PATLEFRANCE
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
PATLEFRANCE



Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE   Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2022, 11:15

Merci Michel
Patlefrance
Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE   Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2022, 12:00

VoFutur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Kiqt
ici, mon montage 360 degrés "inventé" en 1999, pour mon tracteur 

Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Qyr5
 J'avais pris le principe du moteur en "V"; Remplacés en 2010 par les controleurs électroniques Kagelmacher
 Ensuite, mon montage a été repris par un japonais et cela a donné ceci
Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Bgqm
 Le montage "Lapin",  me souviens plus de la traduction en  japonais, copie amélioré de mon montage; Installé sur un tracteur "EDDY"; remorqueur avec un propulseur a chaque extrémité. cela fonctionnait trés bien
Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 0nuv
 mon tracteur zdrive construit avec les plans du bord en 1998-1999
Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Khsd
 Virage, a l'équerre,a pleine vitesse, les deux propulseurs a 90 degrés
 Michel
Revenir en haut Aller en bas
JIHAIM26
Matelot
Matelot
JIHAIM26


Localisation : 26 bourg les valence
Navire préféré : le 420 de mon enfance

Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE   Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022, 09:31

Magnifique chantier, impressionnant de par ses dimensions et la conception entièrement personnelle, je vais suivre jusqu'à la fin, je me pose une question : allez-vous trouver une bouteille de champagne à l'échelle pour le baptêmes ??
Plus sérieusement :
la société qui imprime fait la découpe aussi ?
Cela doit être relativement onéreux, je n'ose imaginer le coût global.
Bonne continuation, j'attends impatiemment la rentrée
Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE   Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022, 12:57

Hello
 lu,ce matin ,dans le journal
Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 S0ux
 source, Ouest-france
Michel
Revenir en haut Aller en bas
PATLEFRANCE
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
PATLEFRANCE



Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE   Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 EmptyVen 02 Sep 2022, 23:01

Bonjour à tous,

merci à Michel pour l'info et  photo  sur l'article de Ouest France sur notre Projet de construire un nouveau Paquebot FRANCE la date de parution n'était pas connue
Merci JIHAIM26 pour ces bons commentaires 
une plaque en 5mm de 3m par 1m50 coûte env 350€ impression   4 couleurs et découpe suivant tracé
découpe réalisée par la même société. cette planche comportait les 30 couples les 3 éléments de la quille principale et une cinquantaine d'éléments de construction équerres  et petites planches pour l'installation des couples
très sérieusement la mise à l'eau se fera par le traditionnel lâché de  la bouteille 
j'ai déjà la bouteille
je me donne deux ans pour réaliser la maquette
je suis retourné sur le chantier cet après midi ayant reçu les nouveaux pont 4 et 5 pont de la nouvelle piscine 
voilà une planche des ponts 4 et 5
  Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Img_4310

et je vous montre une planche de couples
Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Img_4311
 je repars dès demain matin pour la suite de la coque coté bâbord
A bientôt pour de nouvelles aventures en image

Patlefrance
Revenir en haut Aller en bas
PATLEFRANCE
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
PATLEFRANCE



Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE   Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 EmptySam 03 Sep 2022, 22:56

Bonjour à tous,

me voilà de retour sur le chantier, pour me remettre dans la construction, ayant reçu les nouveaux ponts 4 et 5 le pont de la piscine à débordement
je vous envoie les photos de la mise en place de cette belle piscine
Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Img_4313
Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Img_4314
Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Img_4312
j'ai fait de la place dans la salle des moteurs pour pouvoir installer tout le système de propulsions
Ce paquebot est révolutionnaire à plus d'un titre et la propulsion en fait partie

A suivre..........
Patlefrance
Revenir en haut Aller en bas
Eric Touzé
Matelot
Matelot




Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE   Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2022, 21:07

Bonjour la Royale, bonjour Patlefrance,
J'ai récupéré, il y a quelques temps des plaques de PVC mousse pour un futur projet bateau.
Ton navire me réconforte dans mon futur choix de matériaux.
Ton mode de fabrication est remarquable mêlant les matériaux nouveaux tout en gardant une construction classique, a garder en mémoire.

What do you want to do ?
New mail
Copy

Maintenant, appréciation toute personnelle, je trouve ce futur France relativement moche, qui ressemble à une barre d'immeuble comme tous les paquebots de croisières actuels, et préfère très nettement le France, le seul, qui sera peut être un futur projet.
A +
Revenir en haut Aller en bas
PATLEFRANCE
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
PATLEFRANCE



Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE   Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 EmptySam 10 Sep 2022, 22:07

Bonjour à tous,

en réponse à Eric le PVC mousse est bien pour les superstructures mais pas pour la coque 
on s'en sert pour les maquettes statiques comme l'architecture
il faut du pvc dur 5 mm et 3mm pour la coque

maintenant je vous mets quelques photos de la reprise du chantier 
il faut que je finisse tous les petits travaux avant de poser la façade et quelques baguettes pour finir la coque donc aujourd'hui pré installation de la salle des machines avec les deux servos en place et les deux moteurs
Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Img_4315
il me reste à installer le système pour piloter les deux propulseurs mais pour l'instant avec un Y les deux  servos tournent bien servos  sans limite
Après je me suis attaqué au deux stabilisateurs qui seront installés entre le couple 16 et 17 après quelques recherches voilà le premier stab 
Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Img_4316
petit essai de fonctionnement
Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Img_4319
Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Img_4318
Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Img_4317
il me reste à finaliser le stabilisateur le mouvement de rentrer est facile mais en plus le faire pivoter pour atteindre env 15° petit problème sinon je les mets d'office à 15° un en haut l'autre en bas et je les entre et sors avec cette inclinaison je dois agrandir un peu la hauteur de l'espace pour le  logement du stab
je suis preneur pour des solutions
merci

Bonne soirée

Patlefrance
Revenir en haut Aller en bas
Papyraphy
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Papyraphy


Localisation : 61 par obligation, 67 de naissance
Navire préféré : Runabout, Galion, péniche ....

Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE   Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 EmptySam 10 Sep 2022, 22:30

Salut, 

Qu est ce que tu installe comme régulateur avec tes moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
PATLEFRANCE
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
PATLEFRANCE



Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE   Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 EmptySam 10 Sep 2022, 22:59

Bonsoir à tous,


pour les deux variateurs  j'ai pris des variateurs programmables voilà la référence
Variateur HOBBYWING QUICRUN WP 80AMP WATERPROOF BRUSHED CRAWLER
bonne soirée


Patlefrance
Revenir en haut Aller en bas
PATLEFRANCE
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
PATLEFRANCE



Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE   Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2022, 00:57

Bonsoir à tous,

petite journée aujourd'hui voilà les dernières photos avec l'arrivée des passagers dans les cabines
Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Img_4320
Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Img_4322
Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Img_4321
le premier élément de la façade, peut-être que les hublots seront ouverts  par la suite  je verrais
Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Img_4323

A suivre............
A demain pour de nouvelles aventures

Patlefrance
Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE   Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2022, 08:11

Bonjour Patlefrance
 Avez vous des nouvelles sur les montages électroniques 360 degrés de vos zdrives,"Pods".  Sinon, le montage, mécanique, amélioré japonais fonctionne trés bien, ,il y a juste une modification a apporter aux manches de l'émetteur pour empécher les manches de revenir au neutre
Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Khx9
 Les commandes des gaz de chaque moteur sont sur les potentionmètre linéaires; Ils sont bloqués a zéro pour éviter de passer en marche arriére, la position des manches donnent l'orientation des  zdrives dans le sens de la marche. Je vous ai donné l'adresse du modéliste qui a construit deux montages japonais;  Vous aurez un bateau super manoeuvrant dans un mouchoir de poche. souple et agréable a piloter
Michel
Revenir en haut Aller en bas
PATLEFRANCE
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
PATLEFRANCE



Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE   Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2022, 09:10

Bonjour Michel,

je me dirige sur le montage électronique des allemands IMTH 
je suis en relation avec eux
je pense partir sur ce montage avec leur manche 

merci encore pour tous ces renseignements

A bientôt

Patlefrance
Revenir en haut Aller en bas
PATLEFRANCE
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
PATLEFRANCE



Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE   Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2022, 00:17

Bonsoir à tous,

voilà le stab  côté bâbord est installé fonctionne avec la radio je ne sais pas si ils seront utile à la navigation mais bon ils sont là.
 Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Img_4324

la coque est prête maintenant demain pose de la façade hublots

bonne nuit

Patlefrance
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE   Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2022, 07:01

Pas sur d'avoir compris, les stabilisateurs sont sensés une fois sortis pouvoir s'incliner vers le haut ou bas, les deux en opposition, comme des ailerons d'avion ? ( pour compenser le roulis j'imagine... )

Là ils peuvent sortir mais n'auront pas beaucoup d'action.

Pourquoi ne pas les laisser en position sortie et mettre un servo pour pouvoir les incliner ? Parce que faire un système qui combine les 2 mouvements, si il n'y avait pas le problème de l'étanchéité oui...

_________________
Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Spock_10

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..
Revenir en haut Aller en bas
PATLEFRANCE
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
PATLEFRANCE



Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE   Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2022, 11:15

Bonjour à tous,

je suis d'accord logiquement il faut les deux mouvements mais les faire pivoter entrainent au 1/100e pas mal de difficulté
de les laisser sortis trop dangereux pendant les transports
ils seront là pour la déco
ou bien  je les incline à 15° d'office et ils rentrent et sortent mais la fenêtre d'ouverture est plus grande et est pas jolie
bon ils serviront de déco

merci pour les commentaires

Patlefrance
Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE   Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2022, 11:34

J'avais vu dans une expo, un montage de stabilisateurs fonctionnels; Il y avait un pendule qui actionnait deux microrupteurs, un pour chaque bord; qui actionnaient un servo les bras étaient attelés sur les axes des ailerons, suivant l'ordre d'un microrupteur, le servo tirait un bras et poussait l'autre, pour le repli des ailerons, m'en souviens plus; Mais vu la petite surface au 1/100, ils ne vont pas avoir beaucoup d'effet En modele réduit, vous allez affronter des vagues de 5 cm  10 cm maxi ;cinq métres  dix métres a l'échelle   exceptionnellement donc rarement. Grandeur cela n'influence pas beaucoup le navire,   Les faire fonctionner pour expos, pourquoi pas,
Revenir en haut Aller en bas
PATLEFRANCE
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
PATLEFRANCE



Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE   Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2022, 23:09

Bonsoir à tous,

voilà les photos d'aujourd'hui, je commence à remplir par des grandes bandes la coque qui sera résiné plus tissus fibre et deuxième couche de résine 
Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Img_4326
Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Img_4327
Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Img_4325
Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Img_4329
Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Img_4330
Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Img_4328
Bonne nuit

A suivre demain 

Patlefrance
Revenir en haut Aller en bas
JIHAIM26
Matelot
Matelot
JIHAIM26


Localisation : 26 bourg les valence
Navire préféré : le 420 de mon enfance

Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE   Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2022, 09:04

C'est magnifique comme travail, et j'attends impatiemment de le voir commencer sa première croisière..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE   Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: