La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

descriptionChalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de Kerleo EmptyChalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de Kerleo

more_horiz
J'ai posté un message ce matin, et je viens de me rendre compte que je n'était pas dans le groupe. Je me permets de le copier/coller ici. J'espère que les administrateurs ne m'en voudrons pas trop, je débute sur les forums.

Bonjour à tous. Je démarre doucement et déjà les premières interrogations. Je possède la première version du kit et les deux renforts d'étrave servant à guider les bordées ne sont pas pareils que sur les notices. Je me suis inspiré du plan mais je doute car en bas ça va coincé. Je continue comme ça ou je les réoriente, et comment ?. De plus au niveau du couple N4 les bordées forment un plat je le laisse ou je laisse les bordées former l'arrondie naturel ?  En vous remerciant.

Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de Kerleo Img_2015

descriptionChalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de Kerleo EmptyRe: Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de Kerleo

more_horiz
Hi Fred.
Dans l'attente d'une réponse qui ne saurait tarder, tout est remis en ordre (déplacement du sujet en la bonne rubrique, suppression du message doublon, édition de la photo...).
Merci de poster les clichés à venir par Serving (et non par copie du lien) au format 800x600 via le bouton adéquat (le 2ème avant le "GIF") et de poster sur ce sujet, l'avancement et les prochaines questions relatives à ton chantier.
N’hésite pas de me contacter sur message personnel (« MP ») si besoin.
Bonne continuation !

descriptionChalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de Kerleo EmptyChalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de kerléo

more_horiz
Bonjour à tous,
j'avance péniblement sur mon chalutier. J'avoue être un peu déçu par la qualité de l'ensemble du kit (bois fragile, plaques voilées, pièces à peine tracées)
Mais bon je prends quand même du plaisir, et c'est là le principal. Par contre avec la cabine je ne m'en sort pas. Je pense que je vais tout retracer sur des plaques. 
tant les cotes des pièces d'origines sont disparates ( j'ai taillé le claire-voie et la descente avant dans un bloque ) Quelqu'un à t'il déjà eu ce problème ? 
Quand je vois sur le forum les belles cabines réalisées, je me dit que je suis vraiment une nouille. Auriez vous des conseil, ou une astuces ?
Bien cordialement

descriptionChalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de Kerleo EmptyRe: Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de Kerleo

more_horiz
Hi Fred. Je transfert ta demande dans le sujet de ton chantier. Merci de t'y tenir si possible et de nous informer périodiquement sur la progression, photos à l'appui. C'est plus pratique pour toi ainsi que les membres qui conseillent et/ou suivent la réalisation d ton modèle.

more_horiz
Merci pour ta bienveillance. Je vous mets quelques photos

Bonne soirée
Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de Kerleo Img_2016
Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de Kerleo Img_2017

more_horiz
Bonsoir,
J'avance tout doucement. 
Là je galère sur les potences. Il me semble avoir croisé sur internet un détail du montage de celles ci. Est ce que cela vous dit quelque choses ? Je suis toujours preneur à l'occasion de plan pour la timonerie. La mienne ne me plait guère, ( les toits ne sont pas fixés)
Cordialement
Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de Kerleo Img_2018

more_horiz
Hello Kerléo,

J'ai retaillé tes images. Fais attention quand tu postes stp, tu as le bouton "prévisualiser" si tu ne vois pas trop comment rendra ton image.

Au besoin, voici le lien pour héberger les images, avec plein de captures d'écran détaillées:

https://www.laroyale-modelisme.net/t17860-poster-une-image-servimg-nouvelle-edition

Et n'hésite pas à contacter les modérateurs si tu as besoin d'aide.

more_horiz
J'avoue ne pas connaître ce type de bateau..
Soclaine c'est pas le top du kit mais tu bosses bien.
Pour s'améliorer en faire en faire .. recommencer et se documenter

more_horiz
Salut l'ami sourire
Soclaine c'est pas super ouf c'est vrai (comme le dis Yoann gui), ta coque m'a l'air pas mal du tous, ta timonerie n'est pas si mal je pense, tu verra la peinture change beaucoup les choses aussi sourire 

L'amélioration viens avec les temps, nous faisons tous des erreurs (et on les caches Wink)

more_horiz
Bonjour, 
Oui je vais voir une fois peint. 
Merci pour le tuto pour les photos, promis, la prochaine est la bonne Embarassed
Bonne journée

more_horiz
tres belle coque , évite de mettre les bites d'amarrage se genre de bateau n'en possède pas

more_horiz
En fait les bites d'amarrage ne sont pas destinées au plats bord mais en guide funes sur le pont. Mais il faut que je trouve autre choses car cela ne me plait pas.

descriptionChalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de Kerleo Emptyshéma cheminement funes

more_horiz
Bonjour, 
Je ne comprends pas trop le cheminement des funes du chalut sur le St ELME surtout celles du chapiteau arriere 
Quelqu'un aurait il un plan.
Bon dimanche

descriptionChalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de Kerleo EmptyIllustration

more_horiz
Bonjour, 
J'ai donc entrepris de refaire le poste. Du coup j'ai envi d'illustrer un peu l'intérieure. Connaissez vous 
un site ou je pourrais trouver de photo ou image de commande de bords ou autre que je mettrais à l'échelle
et que je collerais dedans
Cordialement
Fred

descriptionChalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de Kerleo EmptyChalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de Kerleo

more_horiz
Le voici fini
Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de Kerleo Img_2024
Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de Kerleo Img_2023

more_horiz
salut, joli bateau de pêche, beau travail.
a+

more_horiz
Merci d'avoir retrouvé mes anciens messages

more_horiz
Salut sourire 

Je ne suis pas un fan de Soclaine, mais je te félicite car ton navire est très beau et bien réussi Wink 

Peut être deux ou trois caisses de poissons avec des poissons et 1 ou 2 personnages donnerait un peu de vie sourire

more_horiz
Oui tu as raison, il faudrait que je l'accessoirise un peu. C'est vrai , même si le SAV a été vraiment très correct, la qualité de certaines pièces n'était pas top. J'ai du refaire entièrement la passerelle

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: