La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

description[Recherche] Photos du pont principal du Soleil Royal Empty[Recherche] Photos du pont principal du Soleil Royal

more_horiz
Bonsoir ! En vue d'une amélioration d'une maquette du SR Altaya, je cherche des photos du pont principal de vos SR, de n'importe quelle marque, afin de pouvoir m'en inspirer ! Je me demandais aussi si la barre et le cabestan figuraient sur le pont principal ou sur les ponts inférieurs... Je comptais ajouter des figurines, afin de rendre le navire plus vivant ! Savez-vous où je pourrais trouver des accessoires ou des pièces détachées pour le SR ?

Merci !

description[Recherche] Photos du pont principal du Soleil Royal EmptyRe: [Recherche] Photos du pont principal du Soleil Royal

more_horiz
Bonjour Adrian,

Tu devrais regarder le travail effectué par feu Michel Saunier ici:

Soleil Royal 1692 (forumactif.org)
Soleil Royal 1693 (forumactif.org)
Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier (forumactif.org)
Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier (forumactif.org)

Outre le Soleil Royal, tu peux aussi trouver de nombreux renseignements sur les navires de cette époque via l'Ambitieux de J. Boudriot et le Saint-Philippe de J.C. Lemineur.

Pour les accessoires et pièces détachées ce site est à mettre dans tes favoris:
Hello dear fans of historic sailing ships! (hismodel.com)

Bon courage et bon travail.

sourire

description[Recherche] Photos du pont principal du Soleil Royal EmptyRe: [Recherche] Photos du pont principal du Soleil Royal

more_horiz
Bonjour Adrian.

Très simplement je pense que tu pourrais ajouter le plafond de la cuisine( un simple carré noir teinté en noir avec son cadre  et ses deux cheminées sur le gaillard d'avant juste après la cloche .
Pour les navires de 1 er rang ( 100 canons et plus ), la barre  et le ou les cabestants se situent aux ponts inférieurs et sont donc invisibles des gaillards. Il y a des variantes pour la présence d'un cabestan au raz du cadre de la cuisine avant le mat de misaine.

Amitiés

JJM

more_horiz
Merci !

more_horiz
Effectivement on peut s'inspirer de celui du regretté Michel Saunier inspiré lui même par la monographie de L'Ambitieux et du St Philippe qui n'ont pas de gaillard d'avant.
Un petit cabestan sur celui ci pour les bossoirs d'ancre peut être ? Le panneau des cuisines apparemment pour cette époque n'existe pas encore

more_horiz
JJM a écrit:
Bonjour Adrian.

Très simplement je pense que tu pourrais ajouter le plafond de la cuisine( un simple carré noir teinté en noir avec son cadre  et ses deux cheminées sur le gaillard d'avant juste après la cloche .
Pour les navires de 1 er rang ( 100 canons et plus ), la barre  et le ou les cabestants se situent aux ponts inférieurs et sont donc invisibles des gaillards. Il y a des variantes pour la présence d'un cabestan au raz du cadre de la cuisine avant le mat de misaine.

Amitiés

JJM

tu aurais une photo pour illustrer le plafond de la cuisine ?

more_horiz
C'est pourtant pas compliqué de faire ça, c'est un exemple le plus simple du monde.[Recherche] Photos du pont principal du Soleil Royal Img_6866
    C'est la cuisine que j'ai rajouté sur le Cheval marin ex Licorne ( 50 canons ).

Sur l'Ambitieux il y a juste les cheminées qui apparaissent sans plaque noire

Amitiés JJM

more_horiz
Exemple de l'emplacement des cheminées de cuisine sur l' Ambitieux sistership du Soleil royal. [Recherche] Photos du pont principal du Soleil Royal Img_7771

Amitiés JJM

more_horiz
Merci !

more_horiz
Deuxième photo de JJM serait le montage correct à adapter au gaillard d'avant
"Michel Saunier"
[Recherche] Photos du pont principal du Soleil Royal Img_6310
"J.Boudriot"
[Recherche] Photos du pont principal du Soleil Royal 2022-021

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: