Bonjour à toutes et tous,
Si mon pseudo usuel est Nimbulus, mon prénom est Alain.
Je suis Belge (Brabant Wallon) et j'ai 59 ans.
Durant mon adolescence, j'ai assemblé quelques maquettes (spit, me109, mosquito et porte-avions).
Après une loooongue pause je m'y remet depuis mars 2022.
Ne sachant pas trop vers quel type de maquette me diriger, j'ai papillonné entre différents genre en plastique.
Le montage bois est sans conteste le plus esthétique, mais je n'en ai ni la place ni le niveau.
Depuis mars j'ai acquis 6 kits, me permettant de faire un petit tour d'horizon :
Un avion Spitfire (Eduard)
Un char Tiger II (Tamiya)
Un module Apollo (Revell)
Un sous-marin "Das Boot" (Revell)
Une voiture mustang 302 en cours de finition (Revell)
Un chalutier de la mer du nord en cours de démarrage (Revell)
Et voilà que subitement mon cerveau se décide et que je fais l'acquisition du Black Pearl 1/72 (Revell).
895 pièces, et un gréement inimaginable à mon petit niveau, bref beaucoup de choses à apprendre, la participation à un forum devient incontournable.
Merci de m'accueillir
Si mon pseudo usuel est Nimbulus, mon prénom est Alain.
Je suis Belge (Brabant Wallon) et j'ai 59 ans.
Durant mon adolescence, j'ai assemblé quelques maquettes (spit, me109, mosquito et porte-avions).
Après une loooongue pause je m'y remet depuis mars 2022.
Ne sachant pas trop vers quel type de maquette me diriger, j'ai papillonné entre différents genre en plastique.
Le montage bois est sans conteste le plus esthétique, mais je n'en ai ni la place ni le niveau.
Depuis mars j'ai acquis 6 kits, me permettant de faire un petit tour d'horizon :
Un avion Spitfire (Eduard)
Un char Tiger II (Tamiya)
Un module Apollo (Revell)
Un sous-marin "Das Boot" (Revell)
Une voiture mustang 302 en cours de finition (Revell)
Un chalutier de la mer du nord en cours de démarrage (Revell)
Et voilà que subitement mon cerveau se décide et que je fais l'acquisition du Black Pearl 1/72 (Revell).
895 pièces, et un gréement inimaginable à mon petit niveau, bref beaucoup de choses à apprendre, la participation à un forum devient incontournable.
Merci de m'accueillir