La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

description[Recherche] Plan de vaisseaux Français Empty[Recherche] Plan de vaisseaux Français

more_horiz
Bonjour tout le monde. Besoin d'aide. Comment trouver des plans de navires dans les collections françaises ? Existe-t-il en France quelque chose de similaire au site du Musée Maritime de Greenwich où je peux consulter les plans des navires ? Merci.

description[Recherche] Plan de vaisseaux Français EmptyRe: [Recherche] Plan de vaisseaux Français

more_horiz
Hello, quel genre de plans recherches-tu ?

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

description[Recherche] Plan de vaisseaux Français EmptyRe: [Recherche] Plan de vaisseaux Français

more_horiz
Bonjour Christophe, je recherche des plans de navires militaires 18ème et début 19ème siècle. Je n'en ai pas trouvé sur la page de la Marine Française, mais je sais qu'il y en a des centaines.

more_horiz
Y en a quelques uns ici: http://www.shipmodell.com/index_files/SHIPMODELL_PLAN.html

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
Non il n'y a pas en France de système aussi "simple" que celui du NMM, ou l'on trouve une bonne part de bâtiments français. Il y a les archives danoises aussi.

more_horiz
Merci Yoann, mais cela m'intéresserait de savoir ce qui existe dans les collections nationales françaises.

more_horiz
Il faut voir du côté des Shd et le musée national de la marine.
Listes :
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://francearchives.fr/fr/file/12b05aae868cace066fac26363c928e4bcecd8cb/FRSHD_PUB_00000227.pdf&ved=2ahUKEwi0_tKSmoL5AhUN0oUKHeFjB2sQFnoECAgQAQ&usg=AOvVaw30AP0zz1mIBBzpsvmUHPSv

En tout cas c'est ce que je connais .......

more_horiz
Merci beaucoup!

more_horiz
Bonjour. Si ça peut vous aider, il existe des monographies aux Editions Ancre mais les prix sont $$$$

more_horiz
Les monographies sont plus chères mais c'est normal il y a beaucoup de travail derrière, de recherche dans les archives (parfois pas gratuit) et les dessins complets de la charpente qui a l'époque de Boudriot étaient à la main.

Mais les documents du NMM sont pas donnés non plus...

more_horiz
Bonsoir à tous:   Je suis depuis un certains temps à la recherche  de plans qui concernent les cuirassés français entre 1859 et 1890, style le Trident 1876, la corvette cuirassée Jeanne d'Arc (1867), ou encore la frégate cuirassée Marengo (1867), la liste de ces superbes bateaux étant longue. Je suis preneur de conseils et cerise sur le gâteau de plans si une âme charitable en possède ..

Merci

Richard

more_horiz
R51M a écrit:
Bonsoir à tous:   Je suis depuis un certains temps à la recherche  de plans qui concernent les cuirassés français entre 1859 et 1890, style le Trident 1876, la corvette cuirassée Jeanne d'Arc (1867), ou encore la frégate cuirassée Marengo (1867), la liste de ces superbes bateaux étant longue. Je suis preneur de conseils et cerise sur le gâteau de plans si une âme charitable en possède ..

Merci

Richard

Bonsoir Richard

Quelques plans, à partir de 1885, ici.

more_horiz
Aujourd'hui
Il y a l'Invention corsaire à 4 mâts de Gérard Delacroix et l'Aigle yacht impérial de quoi s'amuser!!!
https://ancre.fr/fr/13-monographies

more_horiz
Bonsoir à tous.

La Gloire
[Recherche] Plan de vaisseaux Français La_glo10

Le Trident
[Recherche] Plan de vaisseaux Français Le_tri11

La Jeanne d'Arc
[Recherche] Plan de vaisseaux Français Jeanne11

L'Océan 
[Recherche] Plan de vaisseaux Français Le_mar10

Voilà le style de bateaux dont je recherche les plans. Photos ci-dessus présentées.

Merci

Richard

more_horiz
https://boutique.aamm.fr/plan-gloire

more_horiz
[Recherche] Plan de vaisseaux Français 48731310

Tu trouveras les plans de la Gloire dans l'Atlas du Génie Maritime (google is your friend  Wink )

sourire

more_horiz
Tu trouveras plus facilement les plans du Solférino 

[Recherche] Plan de vaisseaux Français Gm13pl10

De l'audace, toujours...

more_horiz
Merci à tous pour votre aide ..

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: