La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

descriptionRéalisations de "Studio Blue Ocean" EmptyRéalisations de "Studio Blue Ocean"

more_horiz
Le maquettiste chinois bien connu sur ce forum a encore frappé avec un Moskva au 350e... arrangé :

https://www.youtube.com/watch?v=mgmkkIdpbQY

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

descriptionRéalisations de "Studio Blue Ocean" EmptyRe: Réalisations de "Studio Blue Ocean"

more_horiz
Vraiment un joli boulot, quelle dextérité pour rendre les dommages! J'adore.
Se faire chhhh.... à faire une maquette au petits oignons pour ensuite la défoncer, respect Very Happy

descriptionRéalisations de "Studio Blue Ocean" EmptyRe: Réalisations de "Studio Blue Ocean"

more_horiz
je l'avais vu passer sur youtube, il est doué le garçon sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Il va vite... trop vite : il a posé le numéro de coque alors qu'il n'apparait pas sur la photo, il avait été masqué quelques jours avant.
J'aime bien le rendu de l'effet "canette" à l'aide d'un brossage à sec en blanc. Une bonne astuce, surtout pour le 700e.

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
bgire a écrit:
Il va vite... trop vite : il a posé le numéro de coque alors qu'il n'apparait pas sur la photo, il avait été masqué quelques jours avant.
J'aime bien le rendu de l'effet "canette" à l'aide d'un brossage à sec en blanc. Une bonne astuce, surtout pour le 700e.

a 6min26 ?

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
bgire a écrit:
Il va vite... trop vite

Il y a normalement un énorme trou sur bâbord où c'est sombre sur la muraille. Un des missiles à taper là et provoquer une énorme brèche au niveau de la propulsion, noyant le compartiment.

L' UA a publié la dernière transmission radio interceptée après que le vaisseau amiral russe, le Moskva, a été touché par au moins un missile anti-navire Neptune.

L’opérateur radio dit que le navire gîte et que l'équipage a besoin d'être secouru immédiatement.

Moskva est le premier, deux trous. La propulsion s'est arrêtée, morte, il va se coucher sur le côté. Je répète : il se couche sur le côté. Je confirme que le trou est en dessous de la ligne de flottaison. Le passerelle est silencieuse. Gite de 30 degrés, il se couche sur le côté."

https://twitter.com/LtTimMcMillan/status/1525852046158708738?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1525852048780042240%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es2_&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.crash-aerien.news%2Fforum%2Fpost667556.htmlp667556

Réalisations de "Studio Blue Ocean" Screenshot-2022-05-29-20-29-58-498

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Très inspiré et rapide ce modéliste   affraid

more_horiz
J'adore!  Very Happy
bien évidement, j'ai le Moskva en stock, il est fort probable que le jour ou je le monterai, il sera en diorama le jour du drame...
Donc 3 possibilités: 
- missiles en approche,
- Explosion,
- ou comme notre ami, après l'impact... le soucis, c'est qu'il faudrait plus de photos, comme le souligne Iceman, je pense qu'il y a plus de dégâts...

En tous cas, c'est une super idée de dio !

more_horiz
Oeuvre passablement macabre par le principe, sur une tragédie récente ; m'enfin, c'est juste un avis...

more_horiz
C'est juste une scène maintenant historique, comme les dios de blindés de la WWII notamment...

more_horiz
ben pas exactement : l'histoire ne s'écrit pas en 45 jours

more_horiz
Yves31 a écrit:
ben pas exactement : l'histoire ne s'écrit pas en 45 jours

Je comprend ton ressenti, Yves, mais le forum est rempli d'œuvres du même calibre et de toutes les époques.
Histoire: "Etude et écriture des faits et des événements passés quelles que soient leur variété et leur complexité." Wiki
Si le sujet est traité avec respect, perso je ne vois pas ou est le mal. Je ne pense pas que ce genre de montage nécessite une période de deuil ou de réflexion sur le sujet une fois de plus, s'il est traité avec respect.
Cela est bien évidemment mon point de vue qui n'engage que moi.

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
chris a écrit:
Je comprend ton ressenti, Yves, mais le forum est rempli d'œuvres du même calibre et de toutes les époques.
Histoire: "Etude et écriture des faits et des événements passés quelles que soient leur variété et leur complexité." Wiki
Si le sujet est traité avec respect, perso je ne vois pas ou est le mal. Je ne pense pas que ce genre de montage nécessite une période de deuil ou de réflexion sur le sujet une fois de plus, s'il est traité avec respect.
Cela est bien évidemment mon point de vue qui n'engage que moi.

+1

Dans le cas contraire, on ne pourrais plus faire de diorama du tout... je pense notamment au dio de la WWII de blindés qui représentent à 99 % des scènes sur le champ de bataille...

descriptionRéalisations de "Studio Blue Ocean" EmptyYamato 1/700

more_horiz

Pour le plaisir des yeux ! sourire 
Jean
Quand je pense qu'on m'a reproché parfois de dessiner des pièces de PE trop petites Laughing

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Tout simplement dingue ce tuto/dio. J’en ai mal aux mirettes.
Bien vu et merci Jean.

more_horiz
Du grand art, merci Jean.

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

descriptionRéalisations de "Studio Blue Ocean" EmptyRéalisation du porte-avions Yorktown - Bataille de Midway

more_horiz
Studio Blue Ocean:

https://youtu.be/yQ2bFdK3HpE

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
je l'ai regardé hier, tout ce qu'il fait est sublime sourire

on devrait créer un sujet dédié pour lui

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
Montage du cuirassé Mikasa 1904 (bataille navale de la mer Jaune).

https://youtu.be/SpziZOunkHA

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: