La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

descriptionIJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet? EmptyIJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet?

more_horiz
Je trouve ce navire extrêmement bien fait. Je n'imagine pas le temps passé notamment à la peinture..Mais..

Faut il pousser les effets d'ombres à ce point?

Quand je regarde les photos, je ne vois pas une maquette réelle, mais une modélisation 3D en photo, style World of Warships.

Les oeuvres vives sont magnifiquement traitée. Je pense que le traitement photo est à la hauteur également.

Donc j'ai l'esprit un peu torturé quant à la sensation que procure cette très belle réalisation et je ne suis pas le seul:

Plus ici: https://www-britmodeller-com.translate.goog/forums/index.php?/topic/235110587-ijn-mikasa-1200-merit/&_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet? 52092683288_968bc1fc3d_b

IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet? 52092906164_66a3296f02_b

IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet? 52093169675_6dcd199a9a_b

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

descriptionIJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet? EmptyRe: IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet?

more_horiz
C'est fou, si on enlève le socle, on dirait du dessin.

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..

descriptionIJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet? EmptyRe: IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet?

more_horiz
C'est un pro de la peinture Cool avec une légère exagération du vert sur les œuvres mortes, mais il est d'enfer Bravo...

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
chris a écrit:
avec une légère exagération du vert sur les œuvres mortes

Hihihi, j'aime bien "légère"
Ce monsieur doit avoir été contaminé par le virus des figurinistes : il tapine son modèle comme si c'était du 35e... quel gâchis !
Et en prime (désolé, mais c'est mon dada) il peint les arbres d'hélice couleur laiton comme les hélices, ce qui est complètement faux et mécaniquement impossible. Les arbres sont en acier, et peints pour éviter la corrosion.

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
..par le virus des figurinistes..

T'as mis le doigt dessus, si j'ose dire. Je cherchais la relation avec un style que j'avais déjà vu..

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
C'est le Mikasa 1/200 de chez Merit International https://www.scalemates.com/fr/kits/merit-international-62004-ijn-mikasa-1905--994984 avec kit amélioration Pontos https://www.scalemates.com/fr/kits/pontos-model-23008f1-ijn-mikasa-1905-detail-up-set--1014842

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
Oui, c'est ça. Je l'ai en stock depuis plusieurs mois avec la PE Pontos et les ponts en "bois".

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
les œuvres vives pour moi sont parfaites a part le traitement des hélices et des arbres
les œuvres mortes j aime bien le principe mais trop accentué a mon gout et il manque les salissures du aux cheminées tant qu a faire ....ceci dit sous certains éclairages ça doit envoyer du gras de pâté et ça reste une belle réalisation

Dernière édition par dark83000 le Dim 10 Juil 2022, 21:16, édité 1 fois

more_horiz
les effets sont bien trop marqués en effet...

La peinture est superbe, mais on dirait un blindé sur le front de l'est... (ca change des figurines, mais l'échelle au 1/35 reste la même)

ou alors on sombre dans le steampunk sourire
C'est bien aussi mais c'est un autre délire sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
C'est splendide !

Alex

more_horiz
Re-mar-quable!
Paul

more_horiz
La technique est complètement folle, mais je trouve ça exagéré. Trop à mon sens...

more_horiz
Peut-être un peu trop ?  C’est selon les goûts de chacun. Ce modéliste s’est fait plaisir, reconnaissons le,c’est un artiste peintre.
Moi ce que je trouve démesuré, par rapport au modèle , c’est la dimension des pieds du support, mais qui toutefois sont très  bien faits .

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: