Westward (yacht).
De Wikipedia:
Westward est un yacht de course américain conçu et lancé par Nathanael Herreshoff le 31 mars 1910. C'était le plus grand yacht construit selon la règle internationale de 1908.
Westward 1910
Il appartient à Alexander Cochran, homme d'affaires prospère et membre du New York Yacht Club. Son skipper est Charlie Barr, connu pour ses victoires dans les courses de l'America's Cup. Lors de sa première saison dans les eaux allemandes, elle écrase la flotte du Kaiser Wilhelm en affichant une vitesse au vent plus rapide que n'importe quelle autre goélette[3], grâce à sa capacité à porter plus de toile que ses concurrents, bien que par grand vent, cette charge supplémentaire la rende presque ingérable.
Après ses succès en Allemagne, le Westward navigue vers l'Angleterre et participe à des courses dans ce pays. En raison de l'évolution constante des règles de handicap, Cochran choisit de faire courir le Westward dans la classe A des règles internationales, pour laquelle il avait été conçu. Malgré une certaine controverse, Westward est finalement autorisé à concourir comme Barr et Cochran l'avaient demandé. Il fait bonne figure lors de sa première course dans les eaux britanniques, battant de 15 minutes le challenger de l'America's Cup, Shamrock, avec Thomas Lipton à son bord.
Sa carrière de course est mise en attente, apparemment indéfiniment, lorsque le capitaine Barr meurt soudainement d'une crise cardiaque le 24 janvier 1911.
Cochran a eu le cœur brisé par la perte de son ami et a vendu le Westward pour 100 000 £ à Albert Ballin qui était le directeur de Hamburg-America Line. Les nouveaux propriétaires modifient le plan de voilure du Westward, le peignent en noir et le rebaptisent Hamburg II[6]. Après une brève participation à la régate de Kiel en 1913, où il se classe troisième, Hamburg II est désarmé. La première guerre mondiale a retardé son retour au service et il est passé par une série de propriétaires avant de tomber entre les mains de M. Clarence Henry, un financier londonien bien connu qui a également restauré son nom d'origine.
Lors de la Deal Regatta de 1920, Westward a rencontré un yacht rival avec lequel il allait devenir très familier, qui n'était autre que le yacht du roi, Britannia. Pendant les 15 années suivantes, les deux yachts ont honoré de leur présence les courses britanniques, laissant souvent le reste de la flotte derrière eux. Lorsque le roi George V meurt, Britannia le suit dans la tombe et le Westward se retire des courses. Il continue à servir son propriétaire, T.B. Davis, jusqu'à sa mort en 1947. Conformément à son testament, il est sabordé et coulé au large de Jersey, dans les îles anglo-normandes.
Eleonora la réplique du Westward sera construit et lancé en 2000.
Image tirées de ce PDF :
https://www.yachteleonora.com/CFDOCS/cms/admin/download.cfm?FileID=780&GroupID=128
Crédit: Tim Thompson:
Eleonora yachteleonora.com
_________________
Pascal.
Projets en cours:
• Caboteur Blythe Star 3D
• Cuirassé Bretagne 3D
• SS Delphine 3D
De Wikipedia:
Westward est un yacht de course américain conçu et lancé par Nathanael Herreshoff le 31 mars 1910. C'était le plus grand yacht construit selon la règle internationale de 1908.
Westward 1910
Il appartient à Alexander Cochran, homme d'affaires prospère et membre du New York Yacht Club. Son skipper est Charlie Barr, connu pour ses victoires dans les courses de l'America's Cup. Lors de sa première saison dans les eaux allemandes, elle écrase la flotte du Kaiser Wilhelm en affichant une vitesse au vent plus rapide que n'importe quelle autre goélette[3], grâce à sa capacité à porter plus de toile que ses concurrents, bien que par grand vent, cette charge supplémentaire la rende presque ingérable.
Après ses succès en Allemagne, le Westward navigue vers l'Angleterre et participe à des courses dans ce pays. En raison de l'évolution constante des règles de handicap, Cochran choisit de faire courir le Westward dans la classe A des règles internationales, pour laquelle il avait été conçu. Malgré une certaine controverse, Westward est finalement autorisé à concourir comme Barr et Cochran l'avaient demandé. Il fait bonne figure lors de sa première course dans les eaux britanniques, battant de 15 minutes le challenger de l'America's Cup, Shamrock, avec Thomas Lipton à son bord.
Sa carrière de course est mise en attente, apparemment indéfiniment, lorsque le capitaine Barr meurt soudainement d'une crise cardiaque le 24 janvier 1911.
Cochran a eu le cœur brisé par la perte de son ami et a vendu le Westward pour 100 000 £ à Albert Ballin qui était le directeur de Hamburg-America Line. Les nouveaux propriétaires modifient le plan de voilure du Westward, le peignent en noir et le rebaptisent Hamburg II[6]. Après une brève participation à la régate de Kiel en 1913, où il se classe troisième, Hamburg II est désarmé. La première guerre mondiale a retardé son retour au service et il est passé par une série de propriétaires avant de tomber entre les mains de M. Clarence Henry, un financier londonien bien connu qui a également restauré son nom d'origine.
Lors de la Deal Regatta de 1920, Westward a rencontré un yacht rival avec lequel il allait devenir très familier, qui n'était autre que le yacht du roi, Britannia. Pendant les 15 années suivantes, les deux yachts ont honoré de leur présence les courses britanniques, laissant souvent le reste de la flotte derrière eux. Lorsque le roi George V meurt, Britannia le suit dans la tombe et le Westward se retire des courses. Il continue à servir son propriétaire, T.B. Davis, jusqu'à sa mort en 1947. Conformément à son testament, il est sabordé et coulé au large de Jersey, dans les îles anglo-normandes.
Eleonora la réplique du Westward sera construit et lancé en 2000.
Image tirées de ce PDF :
https://www.yachteleonora.com/CFDOCS/cms/admin/download.cfm?FileID=780&GroupID=128
Crédit: Tim Thompson:
Eleonora yachteleonora.com
_________________
Pascal.
Projets en cours:
• Caboteur Blythe Star 3D
• Cuirassé Bretagne 3D
• SS Delphine 3D