Iceman29 a écrit:
Titre français:  L'Odyssée du sous-marin Nerka

Le Ciné Club - Page 2 Run-Silent-Run-Deep-1958-Poster

L'Odyssée du sous-marin Nerka (Run Silent, Run Deep) est un film américain de Robert Wise sorti en salles en 1958.

L'action de ce film tire son inspiration de la tactique mise au point par les sous-mariniers américains dans le Pacifique durant la Seconde Guerre mondiale : ils attaquaient en surface les navires d'escorte des convois maritimes japonais et les torpillaient de face dans l'étrave lorsque ceux-ci fonçaient sur eux pour les éperonner.

Synopsis

En 1942, dans le détroit de Bungo, le sous-marin du commandant Richardson est détruit par l'Akikaze, un destroyer japonais. Seuls Richardson et quelques membres de son équipage survivent.

L'année suivante, à Pearl Harbor, le commandant reçoit la charge d'un autre submersible, le Nerka. Mais il se heurte à l'hostilité du lieutenant Jim Bledsoe, le second, qui espérait obtenir le poste de commandant du bâtiment. Richardson veut affronter l'Akikaze et entraîne ses hommes dans sa vengeance.

Version originale (En).

https://youtu.be/v5jXUhdMygs



Je ne connaissais pas ce film, je vais surement me le mettre au chaud sourire


PS : sujet fusionné avec le ciné club sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République


« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo