La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

descriptionMorane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) EmptyMorane Saulnier MS406 unique ! (1/72°)

more_horiz
Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) Avions14

Dernière édition par marco le Dim 26 Fév 2012, 13:50, édité 1 fois

descriptionMorane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) EmptyRe: Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°)

more_horiz
Bonsoir, Messieurs, cela faisait longtemps! tripotant du plastique, mais pas de navire actuellement, je pensais à vous et je vous envoie ce petit "gag". ce poisson (hélas de septembre, avril est trop loin), n'est qu'une élucubration, imaginez cet engin, utopique remplaçant des loire 210, pourchassant l'arado ou le junker dans les fords de norvége en avril mai 194..;
C'est un bidouillage sur base Frog (plus vieux que moi le kit), la verrière hélas perdue est une Heller, mais je ne désespère pas la retrouver
Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) Avions15

descriptionMorane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) EmptyRe: Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°)

more_horiz
Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) Avions16

Bon clairement, c'est juste une plaisanterie pour rafraichir un vieux kit en piteux état!

more_horiz
un exercice de style intéressant sourire
et très réaliste, quand on sait que les japonais ont adapté en hydravion leur A6M...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Merci, c'est exactement mon idée, créer un "rufe" (Zéro à flotteur central) à la Française, le Loire 210 fut retiré prématurément, suite à des criques sur les ailes. Néanmoins les chasseurs embarqués furent préférés à ce type de chasseur hydravion.

more_horiz
Très bel exercice, j'adore !

J'ai toujours eu envie de faire un truc de ce genre étant gamin, mais jamais franchis le pas ...

more_horiz
J'aime bien cette avion moi

more_horiz
Bonjour à tous, j'ai entre autres recommencé ce projet farfelu de MS406 au 1/72 eme cett fois avec du matériel plus fidéle , un Morane saulnier 406 Hobby boss et surtout des flotteurs de Loire 210 en résine, ce qui "ancre" un peu cette élucubration dans la lignée du loire 210:

Bon, toujours sans prétention!!
Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) Whatif10

Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) Whatif11

Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) Whatif12

more_horiz
Sympa comme idée, on dirait les chasseurs tout droit sortis de Black et Mortimer !

more_horiz
Curieux "what if" ! Le premier, on dirait du Giffy ...
Le second, un "from the box" de bertrand58, un type qui s'égare sur certains forum d'avions avec des "bouses".
Je pense qu'à défaut d'être (très) en avance sur le poisson d'avril, tu as fait une conversion amusante d'un avion bien improbable effectivement digne de Blake et Mortimer ou d'un Biggles humoristique !
marco a écrit:
Merci, c'est exactement mon idée, créer un "rufe" (Zéro à flotteur central) à la Française, le Loire 210 fut retiré prématurément, suite à des criques sur les ailes. Néanmoins les chasseurs embarqués furent préférés à ce type de chasseur hydravion.

Ouais et le Rufe ne fut franchement pas un succès ! Un MS-406 à flotteur ! Le pôvre, il aurait jamais décollé .. .

Présentes jamais ça sur un forum d'avionneux sérieux ! T'es mort ! Mais, t'as le droit de t'amuser .. .

more_horiz
Bonsoir belle réalisation. amitiés

more_horiz
Bien le bonjour

original et pourquoi pas ça aurait presque existé

c'est vrai que ça fait un peut BLAKE et MORTIMER

moi j'aime

( 75 mm )

more_horiz
Christian Le Normand a écrit:
Curieux "what if" ! Le premier, on dirait du Giffy ...
Le second, un "from the box" de bertrand58, un type qui s'égare sur certains forum d'avions avec des "bouses".
Je pense qu'à défaut d'être (très) en avance sur le poisson d'avril, tu as fait une conversion amusante d'un avion bien improbable effectivement digne de Blake et Mortimer ou d'un Biggles humoristique !
marco a écrit:

Ouais et le Rufe ne fut franchement pas un succès ! Un MS-406 à flotteur ! Le pôvre, il aurait jamais décollé .. .

Présentes jamais ça sur un forum d'avionneux sérieux ! T'es mort ! Mais, t'as le droit de t'amuser .. .

Effectivement , les chasseurs de la seconde guerre mondiale dotés de flotteurs furent des échecs (Float fire, spitfire avec des flotteurs, wildcat fish, les allemands étudiérent des versions du Me109, le dewoitine 520 eu un proto à flotteurs), je me répéte les chasseurs embarqués étaient nettement supérieurs.
le MS 406 hy aurait du effectivement avoir un moteur plus pluissant pour prétendre rattrapper le moindre avion..; car le modéle réél avait des difficultés à rattrapper les véloces Dornier Do 17 et autres junkers 88.... là aussi on est d'accord.
Ensuite je suis parfaitement conscient de la médiocrité de mes montages et je ne prétend surtout pas pondre des jolies maquettes (même si j'essaie). C'est pour cela que j'ai aussi présenté un premier avril cet hydravion virtuel aux collégues de master 194 il y a quelques temps (années??) et ils l'ont pris avec humour et au troisiéme degré, comme vous tous.

Merci à vous!

more_horiz
marco a écrit:

Ensuite je suis parfaitement conscient de la médiocrité de mes montages et je ne prétend surtout pas pondre des jolies maquettes (même si j'essaie). C'est pour cela que j'ai aussi présenté un premier avril cet hydravion virtuel aux collégues de master 194 il y a quelques temps (années??) et ils l'ont pris avec humour et au troisiéme degré, comme vous tous.

Merci à vous!

c'est un montage très propre sourire

dans le même genre j'avais envie de tenter la version hydravion du 520 (chez signifer je crois)

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Yuth a écrit:
j'avais envie de tenter la version hydravion du 520 (chez signifer je crois)

ne pas t'ecarter de tes projets commencés tu dois..... Evil or Very Mad

tu as promis tongue

more_horiz
Bonjour,

Tres sympa comme idee, et joli montage...!

Amities,

Francois.

more_horiz
C'est un montage propre et soigné, il a un profil sympa je trouve! Laughing
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Bonsoir belle réalisation. amitiés

more_horiz
Heureusement qu'on prend ça au N iéme degré ... Marco !
Il est où, ton topic sur Master 194 sur ce 406 hydravion ?
J'ai peu été un peu dur avec ton montage ; excuses-moi !
On a le droit de tenter des choses pour s'amuser ....

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: