La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[FRANCE] Frégate HERMIONE

power_settings_newSe connecter pour répondre
+81
0582..574 Richard
JDHog
kerezou
nautile
64ch
Iceman29
Yves31
Lila33
Josey Whales
rene13800
parellum
bgire
davou21
Castor
rupileos
Argo
Restater
ZEBULON29200
Glénans
jiherve
chtanou
AMIRAL13
michgir
Pierre66
bulledo
romilly
Ghost
Bip-Bip62
steph84150
yomas
nemesis31
phenix49
lcd2753
pcd
patrick81
julien29
LL33
JF35
filminiature
Belgianboy
malva62
guyh
marinyves
PapyWawa
polchen57
dan vador
VCDNDA
Black-Crow
Latouchetréville
enolagay
Moussaillon
Innocent
Mercator
porkiller
Forban
Daniel S le Vendéen
buzz
didier
DUFOUR29
jeanbauduen
miel
pneros
Neptune
BROMURE
pat
Christian Le Normand
baboune
AD'HOC
koz bag
laperouse81
Galaad
Yuth
guillemaut CapCoeurdemiel
chris
orionv
raphael
pécheur
bruno
fazermil31
Cornic
surcouf
85 participants

description[FRANCE] Frégate HERMIONE - Page 20 EmptyRe: [FRANCE] Frégate HERMIONE

more_horiz
Bonjour Very Happy
Que se soit la maman ou le fiston, des reportages toujours trés intéressant.MERCI
Amitié [FRANCE] Frégate HERMIONE - Page 20 Mini_150114103745303679

[FRANCE] Frégate HERMIONE - Page 20 Mini_150204011243930634 [FRANCE] Frégate HERMIONE - Page 20 Mini_150204011343833206 [FRANCE] Frégate HERMIONE - Page 20 Mini_150204011451507625 [FRANCE] Frégate HERMIONE - Page 20 Mini_150204011608555833

description[FRANCE] Frégate HERMIONE - Page 20 EmptyRe: [FRANCE] Frégate HERMIONE

more_horiz
Bonjour à tous

Je voudrais demander à Latouche Tréville ou à un autre ami quelques renseignements techniques.
1° Est ce que quelqu'un aurait des photos ou un plan ou un schéma avec si possible les dimensions et la forme de la grand chambre telle quelle est maintenant (donc normalement terminée)?
2° Est ce que cette grand chambre est aménagée, si oui avec quels meubles (table, chaises etc.) de même si vous disposez de photos, elles seraient les bienvenues? 
3° Est ce que les chambres des officiers et de la maîtrise donnent dans la grand chambre ou à l'extérieur de celle ci?
4° Est il possible d'avoir également des photos, plan, dessin de la disposition de ces chambres par rapport à la poupe et à la grand chambre?
5° Si je ne me trompe pas j'ai compté 4 escaliers qui descendent du pont principal vers le pont de batterie et 1 devant le mât d'artimon qui se prolonge vers les ponts inférieurs. Est ce que j'en ai oublié un ou j'ai tout juste?
6° Serait il possible d'avoir le plan ou un schéma des gaillards avant et arrière avec les différents aménagements (cage à poule, etc.) avec les dimensions de ces aménagements et les dimensions par rapport à la proue ou à la poupe ou des côtés (bâbord et tribord).
7° Et enfin est ce que la lanterne a été posée, si oui serait il possible d'avoir des photos?
Bien sur avant de mettre à disposition tous ces renseignements sur ce merveilleux forum, assurez vous d'avoir l'autorisation officielle pour ne pas avoir d'ennuis par la suite. Et si ce n'est pas possible ce n'est pas bien grave. En tous les cas merci par avance. Si il existe un livre ou tout document qu'il est possible de se procurer légalement et que vous connaissiez les références et les endroits ou l'on peux se le(s) procurer, pourriez vous nous les indiquer. Encore merci de votre contribution.
Amitiés
Gérard

more_horiz
Bonjour, zebulon,
Jean Boudriot a fait une monographie de "La belle Poule" de 1765.
Les aménagement de la Gd chambre et tout ce qui va avec y est représenté.
Ce genre de dispositions ne changent pas fondamentalement en une vingtaines d’années.

[FRANCE] Frégate HERMIONE - Page 20 P1050610
Salle de réunion, repas, ou Gd chambre.

[FRANCE] Frégate HERMIONE - Page 20 P1050611
Bouteille babord(Petit coin pour les officiers) vu de l'intérieur.

[FRANCE] Frégate HERMIONE - Page 20 P1050612
Chambre (Laquelle?; m'en souviens plus, désolé).

[FRANCE] Frégate HERMIONE - Page 20 P1050613
Sabord

[FRANCE] Frégate HERMIONE - Page 20 P1050614
Toujours vers la Gd chambre. On voit bien que tout est prévu pour démonter les panneaux, je crois même que le plancher s'enlevait, à vérifier sur le 74 canons.
Désolé de te présenter ces photos un peu en vrac.
Il est vrai que j'aurai pu approfondir le sujet, mais quand tu es sur place, t'en fais la moitié en te disant que la prochaine fois, je ferais mieux.
Amitiés
Jean-Claude

more_horiz
Bonjour Jean Claude, bonjour à tous

Je te remercie de m'avoir répondu rapidement, tes photos me donnent une meilleure idée de l'agencement et pourront m'aider pour plus tard dans la réalisation de mon projet (du moins pour l'essai!).
Amitiés
Gérard

more_horiz
Bonjour Gérard et bonjour à tous

crabe a écrit:

On voit bien que tout est prévu pour démonter les panneaux, je crois même que le plancher s'enlevait, à vérifier sur le 74 canons.

en page 19 , suite 4 , je rapporte ce que notre guide nous a dit durant une visite de l'Hermione en octobre 2012 :
"passage entre le pont de batterie et la grande chambre , le plancher de cette
dernière pouvait être retiré ainsi que les chambres s'y trouvant pour y
placer des canons "  voilà une des réponses

J'ai rectifié le n° de page ( 19 et pas 15 ) Embarassed

Dernière édition par JF35 le Sam 17 Jan 2015, 14:22, édité 1 fois

more_horiz
Mine de rien l'intérieur est classe Wink

more_horiz
J'ai cru comprendre que vous aimiez bien les photos de l'Hermione, j'apporte ma contribution en essayant de ne pas mettre de doublon !

[FRANCE] Frégate HERMIONE - Page 20 Hermio15

[FRANCE] Frégate HERMIONE - Page 20 Hermio16

[FRANCE] Frégate HERMIONE - Page 20 Hermio17

[FRANCE] Frégate HERMIONE - Page 20 Hermio18

[FRANCE] Frégate HERMIONE - Page 20 L-herm11

[FRANCE] Frégate HERMIONE - Page 20 Pic70410

[FRANCE] Frégate HERMIONE - Page 20 Pic69510

[FRANCE] Frégate HERMIONE - Page 20 Pic70810

[FRANCE] Frégate HERMIONE - Page 20 Pic72110

[FRANCE] Frégate HERMIONE - Page 20 Pic71110

more_horiz
Encore des photos, encore des photos!!!!!!!! bounce bounce

more_horiz
Bonsoir Very Happy
Que de belles photos.MERCI
Amitié Pol cheers

[FRANCE] Frégate HERMIONE - Page 20 Mini_150204011243930634 [FRANCE] Frégate HERMIONE - Page 20 Mini_150204011343833206 [FRANCE] Frégate HERMIONE - Page 20 Mini_150204011451507625 [FRANCE] Frégate HERMIONE - Page 20 Mini_150204011608555833

more_horiz
Bonjour à tous

Merci beaucoup à Fox 23 pour ces très belles photos et comme l'écrit Crabe "encore des photos", plein de photos avec beaucoup de détails de toutes les parties de ce magnifique bateau.
Amitiés
Gérard

more_horiz
Superbes photos Wink

more_horiz
Superbe vidéo,
Merci, l'ancien drunken

more_horiz
Belle vidéo Wink

more_horiz
Tout aussi sympa drunken

more_horiz
Sympathique vidéo Wink

more_horiz
Et l'aventure continue.
Chouette vidéo, merci.

Michgir

https://www.laroyale-modelisme.net/t26596-soleil-royal-1669-scratch-plan-sergal-1-77-de-michgir
https://www.laroyale-modelisme.net/t5807p25-la-couronne-de-chez-mantua-au-1-98?highlight=la+couronne#278522
https://www.laroyale-modelisme.net/t21533-l-ambitieux-altaya?highlight=l+ambitieux
https://www.laroyale-modelisme.net/t19347-la-calypso-1-50?highlight=la+calypso
[FRANCE] Frégate HERMIONE - Page 20 Aoyt_210

more_horiz
Salut
Sur la dernière vidéo on voit le parcours que devrait faire l'hermione, ben du train ou ça va on verra ça peut ètre en 2050 Rolling Eyes

more_horiz
C'est un bon programme quand même Wink

more_horiz
aux dernières nouvelles (hier ) les problèmes sur les moteurs électriques sont annoncés résolus ! le bateau est actuellement à La Rochelle - La Palice et le départ pour les Amériques toujours prévu pour Avril

more_horiz
Un bon programme sans doute mais un sacré "bide" quand même!! Quand on voit qu'au XVII siècle les architectes calculaient avec leur cerveau des bateaux qui marchaient bien, construits en 6 mois par des charpentiers aux gros doigts et que maintenant avec les moyens dont les archis et ingénieurs disposent ordis higt tech etc qu'ils manipulent avec leurs doigts manucurés pour nous sortir une barquasse incapable de s'éloigner de plus de 50 milles des côtes, ben on a envie de pleurer!!!
Tiens j'ai rebaptisé ce "bateau" de mon pseudo: la RESTATER!!!!!!
C'était mon coup de gue....le pour qu'on arête de dire que ce "truc" est un succès

more_horiz
Les moteurs n'était pas construits par l'assos l'Hermione, mais par une entreprise italienne, qui ont eu beaucoup de mal à revoir leur copie.
Sinon, la frégate s'est magnifiquement comportée, Mr Yann Cariou l'a confirmé. Mes copains du bord aussi.
Ce projet de 20 ans a abouti grâce à des personnes qui y croyaient, et cette barquasse ira aux states
haut la main. Et reviendra de là bas deux doigts dans le nez.
La technique étant ce qu'elle est;
Beaucoup de choses qui ont "mal tourné" , portes bateaux, moteurs, ont été le fait de domaines ou de
"savoir-faire" hors "Hermione" ne l'oublions pas.
Si mes souvenirs sont exacts, un vaisseau le "Jean Bart" doit être construit du coté de Graveline, Qu'en est-il???
Ces fêlés de la cafetière qui ont lancé ce projet à la limite de l'internement d'office; dont nombreux sont de mes amis, m'ont fait rêver, moi et tant autres, et rien que pour cela, c'est déjà une réussite.
Après, on en pense ce que l'on en veut.

more_horiz
De tout cœur avec toi Jean Claude ; nous l'avons vu naître et maintenant naviguer et je suis heureux d'avoir pu voir cela

more_horiz
Et il y a aussi le financement qui rentre en ligne de compte Wink

more_horiz
Le financement? Un gouffre!

more_horiz
Évidemment, que c'est cher; environ 65% viennent des visites, qui ne sont pas donné, hélas, d'autres viennent des entreprises et des dons de particuliers.
Une des raisons de la durée de la construction de l'Hermione, tient d'ailleurs au financement de ce projet.
Cette problématique va durer, car le voyage, les rotations des équipages, les passeports et visas coûtent,  et pas question d'y aller aux states, avec 3 biscuits de 160grs et un morceau de lard salé par jour.
sans parler de l'entretien de ce bâtiment qui est à maintenir dans les normes du XXI siècle dans le futur!
Je comprends bien restater, autant que pascal 94, mais ce n'était pas un petit "chalenge" il leur fallait quand même une sacré constance, et un moral d'enfer, pour en arriver là.
Et c'est nous, les Français qu’avons fait le plus beau truc qui flotte, et qui nous coûte les yeux de la tête, qui a une cote du tonnerre de Dieu, et dont beaucoup se demande à quoi il va bien pouvoir servir.  What a Face
Malgré tout cela, mon Hermione, je l'aime bien. drunken

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: