Bien le bonjour
la matière des maillons de chenilles est sujet de part ça composition à la rouille
rien ne tient sur une chenille qui est soumise à une abrasion continuelle et à l'humidité
un char qui ne roule pas pendant deux ou trois jours la fleur de rouille apparait
des qu'il va rouler sur un sol dur elle va disparaitre avec les parties en contact avec le sol et si c'est un sol boueux elle va disparaitre partiellement et sur sol dur presque totalement
la partie en contact avec les galais de roulement devient métal brillant à cause des matières ecrasées entre le galet et le maillon
en général la rouille est peut visible car sous la poussière ou la boue
la rouille n'affecte en rien la solidité d'élément de chenille, alors qu'elle est soumise à d'autres contraintes mécaniques très importantes comme la traction le poids le ripage en virage et d'autre
on est parfois amener a retirer un élément de chenille car étant trop allongée elle risque de sauter du barbotin et le char de décheniller
a Canjuers dans les années 80 un AUF1 a déchenillé et s'est retourné le chef de pièce a été écrasé par la tourelle
ma technique pour les chenilles
- peinture rouille sur l'ensemble
- traitement du chemin de roulement des galets
- boues et empoussiérage
les elements de rechange fixés sur le char sont peints mais en campagne ils rouillent et presente de belles cuolures
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LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE )
DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN
( 75 mm )