Monsieur LEGRAND tout est plus que magnifique sur ton jean bart , je me suis permis de te prendre quelque photos pour des détails qu'ils me fallaient pour le mien , tu as une trés belle bête , pour la rotation des tourelles de 380 mm, moi je pense prendre une roue dentée et la coller sous la tourelle et l'entrainer avec un petit pignon fixé sur l'axe d'un moteur , pour l'élévation des canons , il faut un servo moteur et une tringlerie en liaison avec un goigt fixé sur l'axe de rotation des canons , pour le tir des canons , au départ , je voulais mettre une vis sans fin dans un tube pour faire monter lles projectils ( perles de 2 mm de diamètre pour mon bismarck ) , mais trop bordel dans la tourelle , alors une plateforme en haut de la tourelle , fixée sur les canons et avec de la pente dans 2 sens pour l'écoulement naturele des perles dans un tube , pour le tir , une punaise qui vien rentrée dans le cul du canon et qui pousse la perle , la punaise est soudée à l'étain sur une palette actionnée avec une came qui tourne et qui produit un effet de bascule et un ressort de rappel ou + si il faut , et pour le bruit , un contact sur la palette de punaise et le tour est joué , belle bête encore .