La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Cuirassée Jean Bart - 1940 [scratch 1/100°] de legrand

power_settings_newSe connecter pour répondre
+70
maqars
BROMURE
DahliaBleue
plepaih
legrand
papi45
Pierre66
michgir
capdoc
dark83000
Canard
Eric78
GONFARON
Philippe R. DAVID
THIMARIE
Nicolas42
Pelikan
Alex45720
PatCar
barnabé
Amigo54
MTworld
Coolfire
denis25
fred
C14edgeHD
gavouot 06
amiral 65
BREIZH DA VIKEN
lionel45 †
steph13
Ericalain
paszim
patdxfr
thierry210658
romilly
olivier2a
David13
Rosebud
patrick44
Tamiya 94
mindar
stef
jiherve
pat
malva62
miel
Caravelle
kitou
vwlucas
kagou
surcouf
amiral 71
Marec
olnejean
TENEZE Alain
LA VEILLE
Henri
Mercator
PapyWawa
gargamel
AD'HOC
Christian Le Normand
Charles Qc
guillemaut CapCoeurdemiel
orionv
Yuth
0582..574 Richard
Flash
alain68
74 participants

descriptionCuirassée Jean Bart - 1940 [scratch 1/100°] de legrand - Page 6 EmptyRe: Cuirassée Jean Bart - 1940 [scratch 1/100°] de legrand

more_horiz
SINCEREMENT C EST MAGNIFIQUE
a+
stef

descriptionCuirassée Jean Bart - 1940 [scratch 1/100°] de legrand - Page 6 EmptyRe: Cuirassée Jean Bart - 1940 [scratch 1/100°] de legrand

more_horiz
les mots ma manque pour dire autres choses que ce qui est dit par mes camarades , quel talent et quelle merveille pour une oeuvre d'art .vivement la suite !!!!!!!!

more_horiz
affraid

impressionnant

more_horiz

Géant

more_horiz
Bonjour
MAGNIFIQUE !
kenavo
Patrick

more_horiz
bonjour!!!
alors la la barre est trés trés haute!!!!
cordialement
thierry Cuirassée Jean Bart - 1940 [scratch 1/100°] de legrand - Page 6 198030039

more_horiz
Bonjour Bethelseimer, je te demande de passer à la case présentation comme je te l'ai déjà demandé, consulte tes mp, c'est une incorrection de ne pas se présenter quand on arrive quelque part, pour les prochains messages sans présentation direction la corbeille Shocked

more_horiz
BONJOUR mr modérateur
oups j 'ai fait une bétise je suis allé a la case présentation , mais j ai du faire une fausse manoeuvre!!!pas trop encore habitué au fonctionnement du forum!!
cordialement
thierry

more_horiz
Very Happy le Bonsoir Legrand, Very Happy

Superbe travail, on dit : cheers cheers cheers

Amicalement. sunny

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)

more_horiz
Bonsoir,

En poursuivant ma balade dans les chantiers de cuirassés, je suis tombé sur cette merveille en construction.
J'en ai pris plein les yeux en admirant toutes les photos des éléments de ce Jean Bart de notre ami Legrand. Quel travail admirable !!! Bravo.

Peut-on savoir si le chantier a avancé depuis l'année dernière ?
En plus, au regard de ce qui devait être radio-commandé, je suis très intéressé par les solutions techniques adoptées ou envisagées pour toutes ces animations et pour la navigation.

En résumé, ça serait génial d'avoir une série de photos de l'avancement de ce modèle qui présente toutes les caractéristiques d'un Chef d'oeuvre!

Merci d'avance

Et chapeau Legrand

Amitiés

Olivier

Cuirassée Jean Bart - 1940 [scratch 1/100°] de legrand - Page 6 500__c10

more_horiz
vraiment belle cette superstructure

du bien bel ouvrage

descriptionCuirassée Jean Bart - 1940 [scratch 1/100°] de legrand - Page 6 Emptyjean bart

more_horiz
j en ait pris plein les mirettes.............
et je m apercois que j ai encore a apprendre....
je fait profil bas
chapeau

more_horiz
Bonsoir à tous,
Merci pour tous ces compliments vous allez me faire rougir:oops:
Une chose importante que je voudrais préciser et beaucoup de modélistes seront d'accord avec moi,pour arriver à de bons résultats ....Combien de montages,de démontages et de pièces qui ont terminer à la poubelle .Alors que les nouveaux ne se découragent pas
De toute façon le modélisme est une école de patience
Pour répondre à certains ,se sera une maquette navigante et RC avec divers animations et bruitages
Malheureusement le chantier est un peu à l'arrêt en ce moment faute de temps
La maison à la campagne, l'été m'a donner beaucoup de travail
La seule avancée, la confection d'une "boite" pour les superstructures
Les mauvais jours arrivant j'aurai plus de temps pour mon JB

@+ Amicalement

more_horiz
Bonsoir à toi,

Merci pour les nouvelles du chantier.
Je suis vraiment impatient de te voir reprendre le magnifique travail que tu réalises sur ce splendide bâtiment de ligne Français.
Donc à bientôt (le plus tôt possible) pour la suite.

Amitiés et respect pour le job.

Olivier

Cuirassée Jean Bart - 1940 [scratch 1/100°] de legrand - Page 6 500__c10

more_horiz
bonjour,

vraiment magnifique ces superstructures du Jean Bart
vraiment très détaillé, ca me donne envie de reprendre la construction du mien
vos photos font pouvoir m'éclairer sur les détails qui me manquait

cherchant a faire un réducteur comme celui que vous avez fait mais avec un moteur pour deux hélices
un coté babord et un tribord mais je trouve pas de pignons, si vous pouviez m'indiquer ou en trouver

Une fois ma frégate asm terminé je me remet sur mon JB au 1/100 également

vivement les prochaines photos de votre splendide maquette, que du bonheur pour les yeux

bonne continuation a vous
amicalement

more_horiz
Bien le bonjour

regarde sur le site de MECANO tu y trouve des pignons en laiton qui devraient faire l'affaire

( 75 mm )

more_horiz
Bonjour François

Pour le réducteur

Axes Acier rectifié
Paliers
Roues dentées
Pignons
Flasques en laiton

Chez CONRAD

Ps :entre gentleman sur le Forum on se tutoie Razz  Razz  Razz 

As ta disposition ,si tu as besoin ...........

Amitiés Jean Michel

more_horiz
Les systèmes poulie à gorge + courroie ou roue dentée + courroie font moins de bruit et sont tout aussi efficaces (voir le Normandie récemment)

pat_2b

more_horiz
bonjour Jean Michel

je te remercie pour l'info

amitiés

more_horiz
Pour la petite mécanique, les amateurs de robots ont plein de pièces sympatoches :

http://www.gotronic.fr/cat-transmissions-1107.htm
http://www.gotronic.fr/cat-engrenages-1101.htm

On trouve moins cher chez les anglo-saxons, voir en chine, mais je ne maitrise pas le vocabulaire technique spécifique !

pat_2b

more_horiz
Bonjour Patrick
J'ai vu le NORMANDIE dans ce cas de figure les courroies rondes ou crantées OK et au 1/200
Mais au 1/100 et avec 1 Entrée et 4 Sorties j'ai opter pour la mignonnerie " lourde " Ep 6 mm roues et pignons Module 1mm Alésage et Axes Dia 6 mm etc ............
Le principe roues et courroies aurait été plus complexe et plus encombrant à réaliser

L'Avenir me dira si j'ai fais le bon choix ,il me reste encore à fermer et remplir de graisse

Insonoriser et monter l'ensemble sur Amortisseurs

Amitiés Jean Michel

Donc encore pas mal de boulot.......Mais ça avance....ça avance ..................

more_horiz
Courroie cranté et poulies, c'est ce que montent les allemands, friands de 1/50eme, sur des gros tugs et supplies, pas de pb de transmission, souplesse, silence ...

pat_2b

more_horiz
Aurai tu de la Doc, Schéma , Photos

Merci

more_horiz
J'arrive un peu tard pour te féliciter pour le montage.

Mille bravos et vivement la suite; c'est admirable.

more_horiz
Bonjour à tous

Depuis une longue période d'absence je me remet doucement sur mon JB

Grâce aux documents d'Alain j'ai refais mes canons Anti-aérien OERLIKON de 20 m/m

Quelques photos d'un des 10 exemplaires ( avec mes gros doigts scratch scratch )

Cuirassée Jean Bart - 1940 [scratch 1/100°] de legrand - Page 6 Photo_10

Cuirassée Jean Bart - 1940 [scratch 1/100°] de legrand - Page 6 Photo_11

Cuirassée Jean Bart - 1940 [scratch 1/100°] de legrand - Page 6 Photo_12

Avec la macro photos tous les petits défauts apparaissent

Amicalement  Jean Michel

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: