La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

description[Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen Empty[Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen

more_horiz
je cherche et ne trouve pas de claires explications, photos, sur les grues du PE ,différences bâbord, tribord où pas ? Si vous voulez éclairer ma lanterne ,merci d'avance .Sur les plans que j'ai, elles sont identiques ....On voit souvent tribord mais bâbord .

description[Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen EmptyRe: [Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen

more_horiz
Post Attention où tu postes... je déplace...

Dernière édition par Dagornson le Mar 24 Mai 2022, 12:50, édité 1 fois

description[Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen EmptyRe: [Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen

more_horiz
Hello Gonfaron,

Je peux peut être te rencarder en rentrant chez moi ce soir, j'ai le bouquin sur le PE, et j'en ai monté un il n'y a pas longtemps.

more_horiz
merci beaucoup Dagornson de ta sollicitude et merci à toi IsKor ,à bientôt donc.

more_horiz
Salut Gonfaron

Un schéma trouvé sur les extraits de "Heavy Cruisers of the Admiral Hipper Class" disponible dans books.google.fr :
Cliquer ci dessous :
extrait book

Sur le kit Trumpeter au 1/350, les deux grues sont identiques.

Des photos sur reddit

Tribord
[Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen Xnid1gy9zqu51

Babord
[Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen Grue_b10

[Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen E69c212f0721dffb30191321e16174c2

Je dirais grues identiques.

more_horiz
Merci tugBoat ce serait une confirmation ,tes photos sont superbes Bien

more_horiz
Ça devrait bien t’aider..

[Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen 12-F2-EEA9-C19-C-4-FFB-951-C-9-F41-E3-B1-F3-C7

[Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen 1-B727-DBF-1811-450-D-BA4-F-12-D5-A8-DD1348

[Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen 35-D08057-CB04-41-F3-92-C1-3-E4824-D4-C7-D4

[Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen 71773286-CC32-4-FAD-BF6-C-19-B9-A073-FA04

[Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen 7-A3-B49-A1-535-B-4221-B833-65-F3-BE0-B25-CB

[Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen A4-F4-DE91-2-E4-D-46-A7-8-E83-E0-A5-AD2-A7-BD4

[Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen ADF0004-A-9-DF8-402-E-B1-D0-A9-D3-DEC55840

[Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen C05589-A4-5-B02-48-AC-9007-5743383502-AB

[Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen D7-C1-A5-E0-90-F3-44-AF-AEB0-3-C039-E038-C4-C

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Je confirme également, les grues sont identiques des 2 côtés. Elles sont cependant différentes de celles du Blücher et du Hipper.

more_horiz
Merci à tous avant de les finir je me demandais si il y avait une différence bâbord tribord et donc non ,merci pour cette confirmation comme souvent Shapeways livre tout d'un bord ,je suis de plus en plus Micro master cependant ,enfin ceci est une autre histoire plus anglaise . salut

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: