OK Chrisdau . Pour le massif ça été assez simple car les portions de tôles du haut massif sont formées à la main , plutôt aux doigts car c'est petit , directement sur le gabarit bois du massif en laissant une surlongueur pour les maintenir sur le massif par un pointage jusqu'à soudure de l'ensemble des portions (photo).Il faut noter que j'ai réalisé le massif en bois et je l'ai habillé de feuillard laiton . Ce gabarit reste à l'intérieur , et il contribue à la bonne tenue de l'ensemble . La partie haute à l'avant je l'ai formée par emboutissage sur une bille qui correspondait bien au diamètre du plan . Ensuite ce n'est plus qu'un arasage et une finition .
Pour la partie basse - le pont passerelle - j'ai roulé les tôles sur une vergette en alu . A l'origine je voulais le réaliser en 1 seule pièce , mais bon , erreur de calcul pour le roulage de la tôle ...
Pour la partie basse - le pont passerelle - j'ai roulé les tôles sur une vergette en alu . A l'origine je voulais le réaliser en 1 seule pièce , mais bon , erreur de calcul pour le roulage de la tôle ...