La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Massif SNLE au 1/50 ème par domicoque

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
migou31
patrick67
Pierre66
GONFARON
chris
Yuth
bgire
papi45
domicoque
13 participants

descriptionMassif SNLE au 1/50 ème par domicoque - Page 2 EmptyRe: Massif SNLE au 1/50 ème par domicoque

more_horiz
OK Chrisdau . Pour le massif ça été assez simple car les portions de tôles du haut massif sont formées à la main , plutôt aux doigts car c'est petit , directement sur le gabarit bois du massif en laissant une surlongueur pour les maintenir sur le massif par un pointage jusqu'à soudure de l'ensemble des portions (photo).Il faut noter que j'ai réalisé le massif en bois et je l'ai habillé de feuillard laiton . Ce gabarit reste à l'intérieur , et il contribue à la bonne tenue de l'ensemble . La partie haute à l'avant je l'ai formée par emboutissage sur une bille qui correspondait bien au diamètre du plan . Ensuite ce n'est plus qu'un arasage et une finition .
  Pour la partie basse - le pont passerelle - j'ai roulé les tôles sur une vergette en alu . A l'origine je voulais le réaliser en 1 seule pièce , mais bon , erreur de calcul  pour le roulage de la tôle ...

Massif SNLE au 1/50 ème par domicoque - Page 2 Img_0832

descriptionMassif SNLE au 1/50 ème par domicoque - Page 2 EmptyRe: Massif SNLE au 1/50 ème par domicoque

more_horiz
Massif SNLE au 1/50 ème par domicoque - Page 2 Img_0931

Avant mise en vitrine .

Massif SNLE au 1/50 ème par domicoque - Page 2 Img_0932

more_horiz
Bonjour Dominique,

Une réussite de plus à ton actif (même si ce n'est pas la plus spectaculaire).  Bravo...
On attend la poursuite sur le Daphné maintenant 

sourire

more_horiz
C'est vrai , mais doucement . Je voudrais le finir pour Octobre , le festival de la maquette de Relecq Kerhuon près de Brest ... Un plaisir .

more_horiz
magnifique , tu vas finir compagnon sous-marinier:bravo...:Bravo...Bravo...Bravo...Bravo...Bravo... du laiton

more_horiz
Je crois qu'il l'est déjà.. sourire

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
domicoque a écrit:
C'est vrai , mais doucement . Je voudrais le finir pour Octobre , le festival de la maquette de Relecq Kerhuon près de Brest ... Un plaisir .

Y'a Saint Martin des Champs (29) les 24 et 25 septembre 2022 au pôle culturel du Roudour également.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-martin-des-champs-29600/le-club-des-maquettistes-de-saint-martin-des-champs-organise-son-salon-en-septembre-5f760bf0-993d-11ec-bca0-cc9073dab817

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Merci Calogero , merci Pascal mais pour Saint Martin des Champs ce ne sera pas possible ...

more_horiz
Du grand art, Dominique, du grand art Massif SNLE au 1/50 ème par domicoque - Page 2 198030039 heart eyes Bravo!

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
c'est superbe sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Merci Chris , merci Yuth ...

more_horiz
Bonjour Dominique

Ton Massif est splendide , une œuvre d'art .

Rico

Massif SNLE au 1/50 ème par domicoque - Page 2 15_210

more_horiz
Une pépite de plus, une ! Wink

more_horiz
Merci les gars . Présentation au salon en Octobre ... Je croise les doigts ...

more_horiz
Reprise sur le Daphné ...ouf...

Massif SNLE au 1/50 ème par domicoque - Page 2 Img_0935

Charpente avant.

Massif SNLE au 1/50 ème par domicoque - Page 2 Img_0936

Charpente arrière .

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: