La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Présentation de YankeeCharlie

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
fred 44
Yoann gui
JJM †
WAG07100
Marin13
Thierry-Tanguy
patrick67
Jean-Claude 59
tetras
Yves31
hibikitokay
miel
Geo 31
chris
YankeeCharlie
19 participants

descriptionPrésentation de YankeeCharlie EmptyPrésentation de YankeeCharlie

more_horiz
Oui, c'est vrai, cela fait des mois que je me suis inscrit et je ne me suis toujours pas présenté. Cette impolitesse vient de ce que je voulais avoir quelques photos à montrer d'une maquette que j'ai faite il y a... 50 ans, et j'ai attendu d'avoir des photos de qualité acceptable car je dois dire que je suis impressionné par l'intérêt et la qualité de ce site, ainsi que par la passion qui anime les intervenants et je ne voulais pas bâcler cette affaire..

Oui le dernier modèle que j'ai construit date de 1971 ! Entre temps j'ai navigué sur, et au dessus de, la mer jolie dans des engins certes plus modernes mais en ce qui concerne le modélisme je suis plus attiré vers les modèles du XVIIIe, et je suis tenté à nouveau par la construction d'un modèle de ce genre. Alors je suis prêt à tenter une seconde carrière et à repartir de zéro dans "La Royale Modélisme".

Voici donc ce bâtiment que j'avais construit à l'époque: le "Sérapis" dont j'avais acheté la boîte, de la marque italienne Aeropiccola qui a malheureusement disparu aujourd'hui et qui proposait des constructions en bois en fournissant les matières premières et en donnant toutes les indications pour fabriquer les pièces puis les assembler. Ce modèle fait 1,10 m de long et 0,80 m de haut:

Présentation de YankeeCharlie 03042713

Présentation de YankeeCharlie 03042714

Présentation de YankeeCharlie 03042715

Ce bâtiment a participé à la guerre d'indépendance américaine ou il a rapidement été coulé, parait-il.

J'aurais voulu montrer quelque autres photos du pont et autres mais je n'ai pas réussi a les insérer.. il faut dire que je n'ai pas vraiment compris la manière de les insérer (mousse débutant, je le rappelle).
J'ai depuis fort longtemps les plans du "Protecteur", que j'avais trouvés au musée de la Marine et je suis tenté d'entreprendre ce gros morceau (à echelle plus réduite cependant que celle du musée).

Voilà et mille excuses pour le retard.

descriptionPrésentation de YankeeCharlie EmptyRe: Présentation de YankeeCharlie

more_horiz
Hello YankeeCharlie, sois le bienvenu sur La Royale Wink

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
Bonsoir,
Bienvenue sur le forum

Présentation de YankeeCharlie Bienv140

Amicalement Georges

Présentation de YankeeCharlie Perso_10

more_horiz
Démat

Merci de t'être présenté sur la Royale Bonne navigation sur le forum
Je te souhaite la
Présentation de YankeeCharlie Bb134961 sunny

Si tu rencontres des problèmes sur le forum, n'hésites pas à contacter le staff en mp

Lien sur le montage(en bois)pour les débutants :

https://www.laroyale-modelisme.net/t24666-methode-pour-construire-un-voilier-pour-les-debutants

more_horiz
Présentation de YankeeCharlie 486449819 Présentation de YankeeCharlie 486449819 Présentation de YankeeCharlie 486449819 Présentation de YankeeCharlie 3943018401

Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.

more_horiz
Hi Yankee-Charlie
Lima-Romeo-Mike te reçoit 5/5 !
Présentation de YankeeCharlie Tinti187
et bonne nav sur le forum.

more_horiz
Présentation de YankeeCharlie 486449819 Présentation de YankeeCharlie 486449819

more_horiz
Bonjour
Présentation de YankeeCharlie 486449819 sur La Royale

Un joli modèle

La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise

more_horiz
Bonjour YankeeCharlie  Présentation de YankeeCharlie 486449819

Amicalement patrick

more_horiz
Bonjour et  Présentation de YankeeCharlie 486449819

more_horiz
Bonjour YankeeCharlie, 

Bienvenue sur La Royale

@+Michel

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !

more_horiz
Bienvenue salut

more_horiz
Bonjour compagnon et bienvenue.Ayant réalisé quelques modèles du XVII et du XVIII, je pense être connu pour mes quelques connaissances de cette marine.
La Sérapis est un beau modèle et cet exemple montre que son auteur l'a réalisée avec soin.
Pour plus de précision, cette frégate anglaise était considérée comme la plus moderne de son époque,mais n'a pas a proprement parlé participé a l'indépendance américaine. Pour son malheur, elle a rencontré John Paul Johns corsaire américain d'origine écossaise qui commandait un ancien navire de la compagnie des Indes françaises ,le Duc de Duras rebaptisé le Bonhomme Richard en l'honneur de Benjamin Franklin . Ce combat victorieux est célèbre a marqué le début des hostilités franco-américaines contre la puissance anglaise.

Autre précision le " Protecteur " n'a jamais existé en temps que 64 canons. Par contre un 74 canons a réellement participé a l'indépendance américaine. L'armement de l'un et de l'autre de ces navires est différent. le 64 canons français présente des 24 livres a sa première batterie et des 12 livres a sa deuxième. Les vaisseaux anglais avaient eux aussi des 24 livres a la 1ère batterie , mais des 18 a la 2e........... Le 74 canons était armé de pièces de 36 livres a la 1 ère batterie ( les Anglais avaient des 32 livres), Les 18 livres armaient la 2 e batterie des navires des deux nations. Voila, voila

Bonne continuation Amitiés Jean-Jacques

more_horiz
Bienvenue sourire

Les plans aamm commencent à ce faire vieux en plus l'échelle est souvent très petite 1/100, 1/150 et la maison stab n'existe plus.... (trouve peut être de l'occasion ?) ...donc proue et poupe à faire à la main.

Il y a les monographies de chez Ancre sinon... dont le Bonhomme richard cité par JJ (par jean Boudriot) et l'Artesien de 64 canons (par M. Fichant) et bien d'autres ...

more_horiz
salut.et bienvenus a  toi.belle maquette au passage.

a+

more_horiz
Bonjour Yankee Charly et bienvenue à bord de la Royale cheers

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le Cuirassé DREADNOUGHT Revell 1/350
 - Le Richelieu Trumpeter 1/700
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

more_horiz
Bonjour YankeeCharlie,

Bienvenue sur le forum.

sourire

more_horiz
bonjour soit le  Présentation de YankeeCharlie 486449819

more_horiz
Bienvenue à bord sourire

Présentation de YankeeCharlie 200.gif?cid=5a8e8b613e6dvbuw6stiz93efr4ghhdo0vdl8xp1ovjckchv&rid=200

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: