La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

descriptionComment comprendre le plan du Martégaou de Billing Boats ? EmptyComment comprendre le plan du Martégaou de Billing Boats ?

more_horiz
Bonjour et merci pour l'ouverture du site c'est sympa !

pour répondre à ta question l'ancien, je suis sur ma toute première maquette en bois c'est le 724 martégaou de billing boats.
A l'intérieur, se trouve 1 notice d'explication pour monter la coque et le castillage (je crois qu'on dit comme ça !?). Cette notice est correcte j'ai pu travailler.
En revanche il y a aussi un grand plan où se trouve le bateau vu d'en haut avec les numéros des pièces : là pas de soucis ! Il y a un autre plan du bateau vu sur un seul côté : là ça devient moins clair car il y a des numéros mais pas de légende et je n'arrive pas à savoir par exemple qu'elle poulie mettre (la taille) . LE gros problème est pour le greement car il est dessiné, mais sur une seul face, et je n'arrive pas à voir d'où partent les fils et où ils arrivent !
Le dessin sur la boîte est presque plus clair !
J'espère être assez claire !?

Voilà mon soucis ! je me demandais donc si y avait une technique à connaître ou des codes de lecture d'un plan !

Merci encore pour votre présence ça réchauffe le coeur de voir qu'on est pas seule dans nos petites galères !  Comment comprendre le plan du Martégaou de Billing Boats ? Icon_smile

descriptionComment comprendre le plan du Martégaou de Billing Boats ? EmptyRe: Comment comprendre le plan du Martégaou de Billing Boats ?

more_horiz
Nous comprenons bien ton problème, mais pour t'aider utilement, il faudrait que nous voyions le plan. Pourrais-tu le scanner, même en plusieurs parties et le mettre sur le forum? Comment comprendre le plan du Martégaou de Billing Boats ? Icon_biggrin

descriptionComment comprendre le plan du Martégaou de Billing Boats ? EmptyRe: Comment comprendre le plan du Martégaou de Billing Boats ?

more_horiz
Oui je vais essayer ! Comment comprendre le plan du Martégaou de Billing Boats ? Icon_smile
A+

more_horiz
Bonjour à tous.
Voilà, je me lance dans le modélisme d'arsenal, j'ai la monographie du boullonge ainsi que les plans (1/48) et j'avoue que je nage un peu quant à la lecture de ces plans.
Une petite question; Pourquoi les couples ne sont pas fait d'un seul morceau? est-ce simplement pour raison économique ou y a t-il une raison bien précise? Merci et bonne fêtes de fin d'année à tout le monde.

more_horiz
Le bonjour Saxo 56

Effectivement les couples sont souvent dessiner par moitié sur les plans ( par rapport au milieu du bateau, il y a une moitié avant et une moitié arriére )dans ces cas là ,je fait des photos copies sur du calque ,je fais des copies normales en retournant le calque
Il ne reste plus qu'a faire du collage pour avoir les couples complets et de plus ont est certain qu'ils sont symétriques

A + et Bonnes Fètes de fin d'Année

more_horiz
Bonjour Legrand,
Merci pour ces précisons, je vais pouvoir étudier ça de plus près désormais.
Bonnes fêtes de fin d'années et à la revoyure par là.
Merci encore.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: