La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

USS BB-39 Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
tugBoat
Cédric
LarryGolad34
7 participants

descriptionUSS BB-39 Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  EmptyUSS BB-39 Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad

more_horiz
Pour ne pas perdre de temps après la fin du chantier de l'Uss Enterprise, par la présente, j'annonce l'ouverture de celui de l'Uss Arizona !
USS BB-39 Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  20220449
USS BB-39 Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  20220450
USS BB-39 Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  20220451
USS BB-39 Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  20220452

descriptionUSS BB-39 Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  EmptyRe: USS BB-39 Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad

more_horiz
Bonjour Larry,

Il y a un pont en bois prévu dans le set Eduard ?

J'ai un Arizona dans ma (très longue) file d'attente et j'aimerais savoir si il faut le commander à part ou si c'est fourni chez Eduard.
Ce set à l'air pas mal, si tu pouvais en faire une courte présentation ce serait sympa.

sourire

descriptionUSS BB-39 Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  EmptyRe: USS BB-39 Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad

more_horiz
Cédric a écrit:
Bonjour Larry,

Il y a un pont en bois prévu dans le set Eduard ?

J'ai un Arizona dans ma (très longue) file d'attente et j'aimerais savoir si il faut le commander à part ou si c'est fourni chez Eduard.
Ce set à l'air pas mal, si tu pouvais en faire une courte présentation ce serait sympa.

sourire

Non pas de pont en bois fourni malheureusement
Perso je ne le prendrai pas (licence de tir, munitions, armes, madame fait la gueule) mais
Sinon c'est un kit d'origine hobby boss custom par Eduard toutes la photodecoupe est fournie, pièces en résine fournie, manque le pont

more_horiz
Zut dommage.  Sad

Scaledecks fait un pont bois spécifique au navire, mais cela rajoute encore des frais...  Crying or Very sad

more_horiz
Bonsoir Very Happy

Le pont bois existe chez Shipyard Works , dispo sur ebay pour 22€. J'ai déjà commandé à cette boutique, sans pb, hormis le mois de délai.

more_horiz
Je m'installe, j'ai vraiment envie de me faire un Arizona un de ces 4. Si celui là est de bonne facture, ya de fortes chances que je craque Very Happy

more_horiz
Bonsoir
Je vous écris ce message pour vous dire que je reprends la construction, j'avais fait une pause qui se termine dans 4 jours (anniversaire de mariage) reprise de photos et tout et tout

more_horiz
Bisous

more_horiz
Bonsoir,

Cool de te revoir aux affaires Very Happy

Attention au choix des couleurs , voir ici le résumé fait par bgire :
https://www.laroyale-modelisme.net/t22602p15-hobby-boss-uss-arizona-bb-39-1-350eme

Et pour plus de pinaillage, toujours par bgire :
https://www.laroyale-modelisme.net/t21615p9-uss-arizona-bb39-cuirasse-classe-pennsylvania-1-350

more_horiz
Du retard dans la reprise et jen suis désolé
Jai du finir un projet sans prétention que jai fabriqué
Bismarck 1/350 d'academy sans photodecoupe
Photo demain après avoir fini les deux arados
Je m'excuse encore de mon absence mais entre l'anniversaire de mariage et autre j'avais besoin de souffler
Reprise intensive des chantiers demain
Deux projets sont en discussions avec Madame
1. Le Bismarck 1/200 de trumpeter avec Maxi kit de photodecoupe projet a 500 € (sans peintures ni colles)
Elle a dit OUI !!
2.achat d'aerographe et la j'aurais besoin de vos conseils les amis la y'en a pour au moins 400-500€ et la elle ne dit pas oui, tu te débrouille très sans quelle dit

more_horiz
USS BB-39 Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  20220510
Et voilà mon 3ème petit Bismarck !
Reprise de l'Arizona !!!

more_horiz
Photos du jour
USS BB-39 Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  20220511
USS BB-39 Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  20220512

more_horiz
USS BB-39 Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  20220514

more_horiz
Ca commence très bien tout ça! sourire

more_horiz
Photos du jour
Oups jai pété le gouvernail, on recolle ça demain
Et si jamais ça peux vous aider je viens d'acquérir une imprimante 3d je vais faire quelques test pour imprimer des pièces de navire voir si c'est faisable
USS BB-39 Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  20220515
USS BB-39 Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  20220516

more_horiz
J'aime beaucoup ton Arizona sourire

Faudrait que je m'en choppe un au 1/700 un de ces jours sourire

LarryGolad34 a écrit:

Deux projets sont en discussions avec Madame
1. Le Bismarck 1/200 de trumpeter avec Maxi kit de photodecoupe  projet a 500 € (sans peintures ni colles)
Elle a dit OUI !!
2.achat d'aerographe et la j'aurais besoin de vos conseils les amis la y'en a pour au moins 400-500€ et la elle ne dit pas oui, tu te débrouille très sans quelle dit

Sacré projet le Bismarck

Pour l'aéro, pas besoin d'un tel budget pour commencer.

Faut compter 150€ max pour un compresseur valable, par exemple ça :
https://www.aerographediscount.fr/aerographe/321-compresseur-rm-2600.html (139€)

moi j'ai celui là :
https://www.aerographediscount.fr/aerographe/2634-compresseur-rm-3600.html (189€)

Pour l'aéro, tu peux t'initier avec un petit chinois à 30€ ou un d'occaze (je ne dis pas ça parce que je vends un paasche hein Laughing)
Je me suis pris ce petit AK avec une aiguille en 0.3, amplement suffisant pour le naval Wink
https://www.aerographediscount.fr/aerographe/10366-airbrush-basic-line-03.html (42€)

Il existe aussi des packs avec compresseur & aéro:
https://www.oupsmodel.com/air/87901-aerographe-fengda-lot-compresseur-carene-avec-reservoir-d-air-et-aerographe-fe-135k.html (149€)

Fengda, c'est chinois mais c'est pas mal comme marque. Ca reste de l'entrée de gamme, mais ils sont robustes et efficaces, j'en ai eu plusieurs et pas de déception.

donc avec le petit compresseur et l'aéro tu es sous les 200€ sourire

Plus tard tu changeras d'aéro, ou tu en prendras d'autres, plus fins mais le compresseur tu es tranquille pour un paquet d'années Wink

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Un argument économique pour Madame :
Avec un aérographe tu divises par deux ta consommation de peinture... et de pinceaux

_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
bgire a écrit:
Avec un aérographe tu divises par deux ta consommation de peinture... et de pinceaux

Un autre argument économique :
Une séance d'aérographe pour une couleur prend plus de temps qu'un coup de bombe peinture : dilution, réglage de l'aéro, essais, passages successifs et nettoyage de l'aéro.
Plus de temps passé sur une maquette, c'est moins de maquettes achetées lol!

more_horiz
tugBoat a écrit:
bgire a écrit:

Un autre argument économique :
Une séance d'aérographe pour une couleur prend plus de temps qu'un coup de bombe peinture : dilution, réglage de l'aéro, essais, passages successifs et nettoyage de l'aéro.
Plus de temps passé sur une maquette, c'est moins de maquettes achetées lol!

Madame ADORE !!

more_horiz
USS BB-39 Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  20220517

more_horiz
USS BB-39 Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  20220610
Photo du jour

more_horiz
USS BB-39 Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  20220611
Photo du soir

more_horiz
Attention : tes deux télémètres sont collés à l'envers, face à l'arrière. Il faut les pivoter de 180°.
_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
bgire a écrit:
Attention : tes deux télémètres sont collés à l'envers, face à l'arrière. Il faut les pivoter de 180°.
_Bruno

Merci je vais les remettre à l'endroit mais je vais te joindre une photos du plan

more_horiz
USS BB-39 Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  20220612

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: