Déplace le sujet si tu veux ,je posterai les photos dans navires d'escortes , il est pas tout à fait terminé , il me reste 2 ou 3 petites choses a faire dessus
Pour la petite histoire
Les corvettes de la classe " Flower " comme le H.M.C.S Snowberry resteront éternellement liées à la guerre de l'Atlantique contre les U-boat même si elles ont combattu sur tous les théâtres d'opérations de la 2e G.M. Ces corvettes sont le fruit de L'Amirauté britannique et la Smith Dock Company qui disposait d'un projet basé sur un bateau baleinier baptisé Southern Pride. La demande pour un bateau capable de protéger les convois tout en étant construit rapidement et à moindre coût donnèrent naissance à ce type d'escorteurs. La première corvette fut construite en 5 mois et lancée le 24 janvier 1940. Les suivantes furent construites en vingt trois jours. Ils furent modifiés de façon à pouvoir affronter la mer du Nord avec ses intempéries et la houle caractéristique de ce coin de l'océan Atlantique en allongeant la coque.
Les U-boat faisaient la pluie et le beau temps dans l'Atlantique et les corvettes vinrent combler un besoin flagrant qui rassurèrent les marins qui se sentaient mieux protégés. Tout au long de la guerre, ces bateaux furent améliorés et mieux armés pour faire face à la menace sous-marine. On peut affirmer qu'ils furent pour beaucoup dans la victoire finale. D'une commande initiale de 141 unités en 1940, on en construisit 265 durant la guerre qui furent répartis dans toutes les marines alliés. En 1942, lorsque les U-boat portèrent la guerre sur les côtes américaines, l'U.S. Navy manquant totalement de navires d'escortes dut faire appel à la Royal Navy qui envoya immédiatement 10 unités qui leur furent cédés. Le H.M.C.S. Snowberry fut construit par le chantier Davie Shipbuilding à Lauzon, Québec et lancé le 30 novembre 1940. En 1943, il coula le U-536. À ce moment, il faisait partie de la marine canadienne quoique commandé par la Royal Navy. Il passa la guerre dans l'Atlantique Nord et fit quelques brèves apparitions dans la Manche. En 1945, il fut remis à la Royal Navy et envoyé à la casse en 1947.