Hello Philippe,
Voici une liste -non exhaustive-, que j'ai fait, des modifs à faire....
Modification du AS565N pour une version Aéronautique Navale
§.1 Modifier la couleur des sièges pilotes
§.2 rajouter 10gr de lest près de la baie du train AV
§.3 modifier la console qui est fausse (enlever les pièces « D8/D28 » qui ne servent à rien)
§.4 modifier le TdB qui est archi faux
• rajouter un extincteur à côté du siège pilote
§.5 compléter la cabine qui est vide comme me désert de Judée (bien que pour ce dernier je n’en suis pas certain)
§.6 graver les écopes d’entrée d’air sur les portes droites coulissantes « J2 » et « J14 »
• Teindre en bleu/vert transparent la vitre « S7 »
• Rajouter la poignée intérieure sur la porte pilote « J12 »
• Rajouter la poignée extérieure de la porte « J2 »
• Rajouter la poignée extérieure sur la porte coulissante droite « J14 »
• Peindre les zébra jaune/noir sur le pourtour de la porte « J12 »
• Peindre les zébra jaune/noir sur le pourtour des vitres des portes « J2 » et « J14 »
• Rajouter les charnières des portes « J2 » et « J12 »
§.7 modifier la poignée « H29 » de la porte « J12 » qui est trop grosse
• Rajouter l’antenne « E18 » entre la porte pilote et la porte « J2 ». Attention cette pièce fait partie des « unusued parts »
• Modifier l’essuie-glace « C39 » qui est trop gros
• Il faudra rajouter les marches bandes noirs sur les pièces « C26 » et « C34 »
§.8 graver l’écope d’entrée d’air sur la porte gauche coulissante « J15 »
• Teindre en bleu transparent la vitre « S6 »
• Rajouter la poignée intérieure sur la porte pilote « J15 »
• Rajouter la poignée extérieure sur la porte coulissante gauche « J15 »
• Rajouter la poignée extérieure sur la porte derrière le poste copilote (la porte qui a la vitre « V6 »)
• Peindre les zébra jaune/noir sur le pourtour de la porte « J13 »
• Peindre les zébra jaune/noir sur le pourtour de la vitre de la porte « J15 »
• Rajouter les charnières des portes « J13 » et « J15 »
§.9 modifier la poignée « H28 » de la porte « J13 » qui est trop grosse
• Rajouter l’antenne « E18 » entre la porte copilote et la porte AR. Attention cette pièce fait partie des « unusued parts »
• Modifier l’essuie-glace « C38 » qui est trop gros
• Il faudra rajouter les marches bandes noirs sur les pièces « C22 » et « C33 »
§.10 attention à la pose de la cloison AV « H12 », les repères sur les demi fuselages sont faux
§.11 rajouter les 4 durites sur les 4 branches du rotor principal
§.12 couper l’ergot de fixation à la turbine des pièces « D9/D12 » afin d’enfoncer en butée contre la tuyère ces pièces. Sinon la fermeture du capotage principal sera impossible (turbine positionnée trop haute)
• Je conseille aussi de raboter la petite excroissance de la pièce « C3 » afin d’abaisser la position de la turbine
§.13 couper l’ergot de fixation à la turbine des pièces « D15/D20 » afin d’enfoncer en butée ces pièces contre la tuyère. Sinon la fermeture du capotage principal sera impossible (turbine positionnée trop haute)
• Je conseille aussi de raboter la petite excroissance de la pièce « C17 » afin d’abaisser la position de la turbine
§.14 couper 2mm des veines d’air « D11/D18 » et « D10/D19 » côté AV (entrée d’air) cf. §.17
§.16 on peut sur détailler le BTP qui est somme toute assez basique en l’état
§.17 une attention particulière au collage du capotage supérieur « D21/D22 »
• Les deux veines d’air (§.14) risquent de gêner la fixation du capotage. Ajuster en fonction
• Rajouter les filtres d’entrée d’air aux écopes « D21 » et « D22 »
§.18 réduire la taille du capteur du nez « H3 »
• Le radar ne rentre pas dans le radôme car trop haut. Modifier comme suit :
• Couper en épaisseur –à moitié- la pièce « H19 »
• Couper en hauteur la pièce « H21 »
• Raboter l’antenne radar de 1.5mm sur la partie supérieure
• Rajouter une petite antenne râteau sur le devant du capot radar (qui se trouve sous le radôme)
• Rajouter une antenne fouet sous le fuselage AR gauche et en AV du fenestron
• Pratiquer une ouverture en demi-lune dans la baie des trains principaux, à la hauteur des roues
§.19 rajouter les durites de frein des deux trains principaux
• Rajouter un anneau de saisine sur chaque roue du train principal
• Graver une porte pour bagages derrière la porte coulissante droite, et au-dessus de la baie droite de train
§.20 remplacer les antennes « E27 » par de la corde à piano de diamètre 0.5mm
• Percer à 0.25mm les antennes « J20/J23/J25/J26 » puis les coller avec les trous les uns en face des autres
• Passer un fil de corde à piano de diamètre 0.25mm dans ces antennes afin de toutes les relier entre elles (donc de la pièce « J25 » à la pièce « J26 »
§.21 modifier la pièce « H25 » (patin de queue) afin qu’il soit fixé en extension
§.22 rajouter une barre de réglage que le treuil, entre le capotage et le bloc treuil. Un perçage est prévu à cet effet.
• Rajouter les 2 marches pieds sur le toit du fuselage devant le BTP et derrière les vitres supérieures. Ceux-ci seront ceinturés par un liseré rouge
Bon courage...
_________________
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...