Bonjour à tous,
A propos des peintures de la classe King George V, un article interressant sur le forum Steel Navy,
"
For those with an interest in the colour of the lower hull of the KGV Class battleship HMS Prince of Wales, I have consulted the Ships’ Covers for the KGV Class held by the NMM. A note states that MacArthur’s composition was designated to be used on the bottom of HMS Prince Wales. MacArthur’s anti fouling composition came in black or grey. The lower hull of HMS Prince of Wales is visible in photos of her in drydock after the Bismarck action and when sinking. These show that her lower hull was lighter than the (black) of her boot topping indicating that her bottom was grey.
The shades of grey (and red) anti fouling compositions used by the RN in WW2 varied according to the different manufacturers. Photos seem to show that MacArthur’s grey anti fouling might have been very slightly lighter than Home Fleet grey. . . . . .Pour ceux qui sont intéressés par la couleur de la coque inférieure du cuirassé de classe KGV HMS Prince of Wales, j'ai consulté les couvertures des navires pour la classe KGV détenue par le NMM. Une note indique que la composition de MacArthur a été désignée pour être utilisée au bas du HMS Prince Wales. La composition anti-fouling de MacArthur est venue en noir ou gris. La coque inférieure du HMS Prince of Wales est visible sur des photos d'elle en cale sèche après l'action de Bismarck et lors du naufrage. Ceux-ci montrent que sa coque inférieure était plus légère que le (noir) de sa garniture de botte indiquant que son fond était gris. Les nuances de compositions anti-fouling grises (et rouges) utilisées par le RN dans la Seconde Guerre mondiale variaient selon les différents fabricants. Les photos semblent montrer que anti-fouling gris de MacArthur aurait pu être très légèrement plus léger que Home Fleet Grey."
A suivre, comme de juste !
Jean
_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu
"God save the Migou"
(Gianluca)
mareislandBéarnDoraLéopoldEtc . . .