Bonjour,
Pour changer un peu des maquettes traditionnelles, j’ai trouvé des canots japonais des années 60 que je désire rénover et radio-commander.
Ces bateaux étaient fabriqués au Japon pour une clientèle US et on les retrouvent sous de nombreuses versions allant du canot à la vedette ou militaire. Les coques sont en plastique, le pont en bois et les équipements en laiton chromé de bonne qualité. L’un a son moteur et les deux autres n’ont plus de moteur hors-bord.
J’ai cherché des moteurs d’époque mais à la vue du prix exorbitant malgré un look sympa j’y ai renoncé. J’ai trouvé des moteurs italiens Lima pour une bouchée de pain et un japonais à réparer pour pas beaucoup plus.
Je commence par le canot qui m’appelle depuis plusieurs semaines …
Le canot
La vedette
Et un autre canot
Le moteur italien Lima
Le moteur Japonais
Le canot tel qu’il devrait être
Après démontage du pont pour accéder aux équipements je dois le remplacer donc en CP 2 mm et plaquage sombre en première couche puis lattage avec une autre essence plus claire.
Le fond de coque avec deux superbes interrupteurs que je pense garder tellement ils sont sympas.
Le pare brise polis et les deux petits phares
Le détail du phare : les fils d’alimentation sont brûlés ; je réfléchis pour les démonter et les remplacer.
Voilà mon nouveau chantier
A suivre
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Pour changer un peu des maquettes traditionnelles, j’ai trouvé des canots japonais des années 60 que je désire rénover et radio-commander.
Ces bateaux étaient fabriqués au Japon pour une clientèle US et on les retrouvent sous de nombreuses versions allant du canot à la vedette ou militaire. Les coques sont en plastique, le pont en bois et les équipements en laiton chromé de bonne qualité. L’un a son moteur et les deux autres n’ont plus de moteur hors-bord.
J’ai cherché des moteurs d’époque mais à la vue du prix exorbitant malgré un look sympa j’y ai renoncé. J’ai trouvé des moteurs italiens Lima pour une bouchée de pain et un japonais à réparer pour pas beaucoup plus.
Je commence par le canot qui m’appelle depuis plusieurs semaines …
Le canot
La vedette
Et un autre canot
Le moteur italien Lima
Le moteur Japonais
Le canot tel qu’il devrait être
Après démontage du pont pour accéder aux équipements je dois le remplacer donc en CP 2 mm et plaquage sombre en première couche puis lattage avec une autre essence plus claire.
Le fond de coque avec deux superbes interrupteurs que je pense garder tellement ils sont sympas.
Le pare brise polis et les deux petits phares
Le détail du phare : les fils d’alimentation sont brûlés ; je réfléchis pour les démonter et les remplacer.
Voilà mon nouveau chantier
A suivre
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