Salut Ouvea.
Je ne sais comment avais-tu fait pour border ton Boulogne Étaples au vu de la photo donnée en présentation, dont la carène semble pas mal du tout.
Comme toute chose en modélisme, on ne peut pas déclarer une méthode de cintrage comme meilleure ; certains utilisent tout simplement une pince ou un fer à cintrer.
Dans tous les cas, il faut veiller à poncer les chants de chaque couple de façon à ce que les virures formeront une carène naturellement fluide en touchant sans vide ni cassure chaque couple (pas simple, utiliser un réglet ou une banquette).
Pour le cintrage, je préfère tremper les virures (préalablement mises à longueur et chanfreinées sur le chant supérieur) par paire 4h minimum dans un 1/2 tube d’eau brulante (et non l’alcool), les épingler (pas de clou !) directement sur la coque bâbord/tribord, les sécher en balayant un jet d’air chaud au sèche-cheveux pour figer les courbures, les déposer pour les encoller et les ré-épingler à l’endroit à border en veillant de plaquer leur chant supérieur contre le chant inférieur de la précédente.
C’est tout ! Tiens-nous au jus et bon courage
_________________
Bien cordialement et à bientôt, YvesChantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !