Salut Christophe.
Je te remercie de ton retour, c'est sympa!
Pour le lino j'ai vu sur le tien la différence de couleur est très prononcée, c'est ce qui à mon avis le rend plus esthétique car ça casse un peu ce ton sur ton ocre qui me gêne un peu. Néanmoins, je n'ai pas trop vu cette différence sur les quelques photos qui trainent sur le net, même en noir et blanc le différence de couleur est pas très flagrante, tu dois avoir des photos que j'ai pas...et puis aussi je l'avoue, c'est beaucoup plus facile à peindre!
Sinon j'ai mis sur le forum un destroyer Kelly au 1/700 de FH si ça te dis, toi qui est une expert de la petite échelle
Sinon je reprends la réalisation d'une Vosper Parkasa au 1/32 commencée il y a quelques années, histoire de faire le grand écart des échelles.
Pour le kits Français de cette époque t'as raison ça manque, surtout, mais ce n'est que mon humble avis, que c'était la période de l'histoire où les navires étaient les plus beaux....mais t'inquiètes, j'ai un Danton d'HobbyBoss dans les tiroirs et bientôt sur le forum, enfin j'espère!
Voilà, n'oublie pas si tu profites du soleil que nous avons cet an ci pour venir sur La GM, de passer à la maison tu seras le bien venu.
A bientôt
Olivier