Bonjour,
Il y a quelques mois un responsable de notre club m’a donné un Marignan très poussiéreux et ne nécessitant apparemment que peu de travail.
J’étais sur la rénovation du voilier Mistral et après la rénovation du Marsouin je voulais attaquer une vedette ou un Elco80.
La première chose à été de le décrasser pour inspecter l’ensemble .
Il était assez complet avec un accastillage maison tout en laiton ; il n’y avait pas de moteur et le safran était commandé depuis une barre à roue dans le poste et un système d’entraînement reducté assez intéressant.
Je l’ai laissé dans l’état plusieurs mois .
Il y a quelques jours en regardant les fissures dans la coque j’ai repoussé la remise en état .
Mais lors d’une navigation avec mon Marsouin l’eau s’est infiltrée dans le caisson étanche et je ne l’ai pas vu de suite, l’eau a continué dans le bloc et les lattes de proue et fissuré la coque.
Donc remise en état et j’en ai profité pour reboucher et résiner les fissures du Marignan.
Depuis, je n’arrive plus à m’arrêter ; j’ai repris les peintures, complété l’accastillage et commencé à refaire la radio.
Les photos
Après nettoyage
Reprise des fissures
Voilà ou j’en suis aujourd’hui
Je recherche des infos pour refaire tous les cordages et haubans manquants ou abîmés
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Il y a quelques mois un responsable de notre club m’a donné un Marignan très poussiéreux et ne nécessitant apparemment que peu de travail.
J’étais sur la rénovation du voilier Mistral et après la rénovation du Marsouin je voulais attaquer une vedette ou un Elco80.
La première chose à été de le décrasser pour inspecter l’ensemble .
Il était assez complet avec un accastillage maison tout en laiton ; il n’y avait pas de moteur et le safran était commandé depuis une barre à roue dans le poste et un système d’entraînement reducté assez intéressant.
Je l’ai laissé dans l’état plusieurs mois .
Il y a quelques jours en regardant les fissures dans la coque j’ai repoussé la remise en état .
Mais lors d’une navigation avec mon Marsouin l’eau s’est infiltrée dans le caisson étanche et je ne l’ai pas vu de suite, l’eau a continué dans le bloc et les lattes de proue et fissuré la coque.
Donc remise en état et j’en ai profité pour reboucher et résiner les fissures du Marignan.
Depuis, je n’arrive plus à m’arrêter ; j’ai repris les peintures, complété l’accastillage et commencé à refaire la radio.
Les photos
Après nettoyage
Reprise des fissures
Voilà ou j’en suis aujourd’hui
Je recherche des infos pour refaire tous les cordages et haubans manquants ou abîmés
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