La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

description[Recherche] Plan de la canonnière Farcy Empty[Recherche] Plan de la canonnière Farcy

more_horiz
Bonjour à tous,
Pour réaliser un modèle statique au 1/200° (dont je décrirai le montage sur le forum), je recherche un plan (toutes échelles) de la canonnière FARCY : soit un plan avec l'échelle indiquée, soit un plan avec une indication des dimensions.
Merci d'avance,
Paul

description[Recherche] Plan de la canonnière Farcy EmptyRe: [Recherche] Plan de la canonnière Farcy

more_horiz
Voir le RC marine N°111
Amicalement

description[Recherche] Plan de la canonnière Farcy EmptyRe: [Recherche] Plan de la canonnière Farcy

more_horiz
Elle ressemble au "Revolver"

[Recherche] Plan de la canonnière Farcy B1888w10

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k324448t

https://voiliercanotancien.forumactif.org/t1437-une-farcy-au-tonkin

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
Chris et Pierre, merci pour les infos et les liens!
J'avais bien le n°111 de RC Marine, ainsi qu'un numéro de Neptunia, mais j'essaie d'approfondir. Pour tout dire, je pense que cette canonnière a influencé certains projets de blindés, avant même l'apparition du char (voir Robida, un jouet Autajon et Roustan (AR), etc ...) pour une étude que je mène à titre perso. Et donc construire une maquette au 1/200° à titre de comparaison et d'illustration.
A bientôt,
Paul

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: