ancien marin élevé au grade de chouff (quartier maitre chef) ayant fini sur le Duguay-trouin en 1981.
Quand j'étais bien plus jeune, j'aimais beaucoup le travail du bois, le toucher, l'odeur. Je me suis mis aux maquettes bateaux bois qui sont devenues navigantes dès que j'ai pu acheter une radiocommande.
Aujourd'hui retraité, je continue de construire pour le plaisir de naviguer, en gardant les pieds sur terre. Pendant longtemps, j'ai aimer les bateaux de travail car ils ouvrent beaucoup de possibilités d'animations. Maintenant, je recherche plutôt l'originalité comme le WAM-V Proteus, le défit technique, et la miniaturisation. Après avoir construit des bateaux de plus d'un mètre, je fais maintenant dans le mini, voir micro avec actuellement une maquette de 19 cm, équipé de 2 hélices.
Maitrisant les techniques de constructions anciennes, comme le bois, la résine, le plasticard (polystyrène choc), je suis un peu largué avec les outils plus modernes comme la photo découpe ou l'impression 3D.
Quand j'étais bien plus jeune, j'aimais beaucoup le travail du bois, le toucher, l'odeur. Je me suis mis aux maquettes bateaux bois qui sont devenues navigantes dès que j'ai pu acheter une radiocommande.
Aujourd'hui retraité, je continue de construire pour le plaisir de naviguer, en gardant les pieds sur terre. Pendant longtemps, j'ai aimer les bateaux de travail car ils ouvrent beaucoup de possibilités d'animations. Maintenant, je recherche plutôt l'originalité comme le WAM-V Proteus, le défit technique, et la miniaturisation. Après avoir construit des bateaux de plus d'un mètre, je fais maintenant dans le mini, voir micro avec actuellement une maquette de 19 cm, équipé de 2 hélices.
Maitrisant les techniques de constructions anciennes, comme le bois, la résine, le plasticard (polystyrène choc), je suis un peu largué avec les outils plus modernes comme la photo découpe ou l'impression 3D.