Éliott a écrit: Bonjour à tous,
Je viens tout juste de créer un compte sur le forum.
Je suis un passionné de la Royale de la IIèGM et j'ai récolté à ce jour nombre d'ouvrages traitant des bâtiments, des hommes et des événements durant cette période.
J'ai construit mon 1er "Dunkerque" Heller au 1/400è dans mon enfance et j'ai acquis récemment le kit Hobby Boss au 1/350è.
Bien cordialement,
Suite à l'accueil chaleureux de plusieurs d'entre vous, je complète ma présentation.
Sans nul doute, la plupart d'entre vous est des anciens de la Royale. Pour tenter un peu d'humour dans nos temps très chahutés je cite Jacques Rouxel "C'est encore dans la Marine qu'il y a le plus de marins".
Je me "sens" des vôtres sans avoir servi notre belle Marine Nationale. Aujourd'hui en retraite, j'ai servi une carrière de SPP au Sdis77 après avoir effectué mon SN à la BSPP en 1979 - 7è Cie de Blanche et St-Honoré (et le Chef savait déjà bien nager :-) ).
J'ai aujourd'hui 62ans avec l'émotion toute singulière d'être le Papa d'un petit bonhomme de bientôt 8ans à qui j'ai emprunté son prénom pour m'identifier sur ce forum.
Je constate en 1ère lecture la communauté de liens et d'intérêts qui unissent ses membres. C'est bien heureux et humain : il me semble que nous avons grand besoin de cohésion.
J'ai déjà admiré un diorama époustouflant du Dunkerque à Mers-el-Kébir le 03 juillet 1940 à 17h55...
Je crois que je vais me régaler avec vous tous, passionnés.
Je ferai appel à vous prochainement pour un "détail rédhibitoire" :-) concernant les maquettes du Dunkerque précisément.
Portez-vous bien et j'oserais dire "Vive la Royale"! :-)