ces superbes porte avions à plongeoir ,au moins celui là a servi ....désolé, mais je trouve ces PA hypermoches ;le principal c'est qu'il ait pu s'éjecter .
C'est moche et surtout c'est pas terrible seul les Catobar permettent de lancer des avions à leur vrais capacité de charge en armement et en carburant, les Stobar c'est du flan...
J'ai été également surpris de vois l'équipe d'intervention incendie intervenir si vite après le crash, le pilote avait il déclaré un problème avant l'approche?
On sait le F-35 est sujet à un vieillissement prématuré de son unique moteur.
Ce qui semble être la vidéo d'un smartphone montrant un moniteur qui diffuse les images du système de caméras en circuit fermé du crash d'un F-35C à bord de l'USS Carl Vinson, le 24 janvier, est apparu en ligne. Le porte-avions naviguait dans la mer de Chine méridionale au moment où le jet de la VFA-147, les "Argonautes", s'est écrasé lors d'une tentative d'atterrissage à bord du navire. C'est la deuxième vidéo à émerger qui est censée montrer la tentative d'atterrissage en question. Cependant, cette vidéo, qui comprend la télévision d'aide à l'atterrissage du pilote (PLAT) sur le pont, ainsi qu'une vidéo tournée depuis la salle des caméras de l'île du navire, nous donne un aperçu complet de l'incident réel, et pas seulement des moments qui l'ont précédé.
Nous devons souligner que l'authenticité de cette vidéo n'a toujours pas été confirmée par une source officielle, bien qu'elle semble correspondre aux circonstances du crash, ainsi qu'à une autre vidéo confirmée ayant fait l'objet d'une fuite et montrant l'avion en train d'effectuer son approche fatale, filmée depuis la queue du navire. Cependant, les faits entourant l'authenticité de cette vidéo pourraient changer.
Cela étant dit, elle montre une séquence sinistre d'événements. Le F-35C semble s'installer dans un état de faible puissance pendant les derniers instants de son approche, avec des appels frénétiques de l'officier des signaux d'atterrissage pour ajouter de la puissance/sélectionner la post combustion et faire signe de partir juste avant que l'avion ne percute le pont. Il semble qu'au moins un de ses trains d'atterrissage principaux ait été cisaillé lors de l'impact et que l'avion se soit mis à dériver latéralement sur le pont d'envol en traînant des flammes avant de tomber à la mer devant le navire.
Si la scène est horrible, il est étonnant de voir la rapidité avec laquelle l'équipe d'intervention envahit la zone d'atterrissage et commence à pulvériser de la mousse afin d'éviter un incendie potentiel. Un travail vraiment étonnant ici. Il est clair que leur entraînement leur a permis d'être prêts à intervenir à l'instant même où les problèmes surgissent.
Nous entendons également l'appel indiquant qu'il y a un pilote dans l'eau et nous ne voyons pas clairement l'éjection. Cela peut indiquer que l'éjection a eu lieu après que le jet ait touché l'eau. Ce n'est pas clair pour l'instant, mais nous savons qu'ils se sont éjectés et qu'ils ont survécu.
Sept marins ont été blessés lors de cet événement, mais en regardant cette vidéo, il est assez étonnant que d'autres ne l'aient pas été et que tous aient survécu à leurs blessures initiales.
Néanmoins, en supposant que cette vidéo soit aussi authentique qu'elle semble l'être, de nombreuses questions restent sans réponse et l'enquête de la marine tentera d'y répondre. Mais par-dessus tout, cette vidéo nous rappelle brutalement que l'aviation de ligne reste une activité dangereuse, même si les aviateurs et les marins talentueux la font paraître routinière.
Nous entendons souvent l'anecdote selon laquelle les choses peuvent passer de normales à terrifiantes en un clin d'œil - que les choses se passent vite dans les opérations des transporteurs. Cette vidéo est une nouvelle preuve de la véracité de cet axiome. Et ce n'est pas seulement le cas lors d'une nuit sombre et orageuse ou après une mission de combat au-dessus du territoire ennemi. Cela peut se produire soudainement lors d'une journée ensoleillée dans des eaux calmes.
Enfin, il y a une autre histoire ici sur la façon dont un navire avec des milliers de personnes à bord peut conserver des informations confidentielles à l'ère des smartphones et des médias sociaux. Dans ce cas comme dans celui du crash du F-35B au large du HMS Queen Elizabeth, la fuite des images du crash a émergé de façon remarquablement similaire. En fait, dans le cas du crash du F-35C, nous avons d'abord obtenu une image du jet dans l'eau, et dans le cas du crash du F-35B, nous avons même obtenu une image de récupération du jet après qu'il ait été retiré du fond de la mer. Ces fuites ont lieu en temps de paix, mais qu'en est-il des informations plus sensibles en temps de guerre ?
D'un autre côté, la marine devrait peut-être être plus disposée à publier des vidéos d'incidents qui ne révèlent pas d'informations très sensibles, car il semble qu'il y aura de toute façon des fuites hors de leur contrôle.
C'est une question à laquelle il faut réfléchir si l'on considère le schéma des événements récents.
Quant à la carcasse du F-35C qui se trouve maintenant au fond de la mer, une opération de sauvetage est en cours. La nature exceptionnellement sensible de toute variante du F-35, en particulier une cellule intacte, et l'endroit où l'accident s'est produit, en mer de Chine méridionale où la Chine dispose d'une grande partie de ses capacités navales, rendent l'opération particulièrement urgente.
Nous continuerons à vous tenir informés de l'évolution de cette affaire.
La Marine enquête sur une fuite d'images du crash du F-35C Lightning II
Par : Heather Mongilio et Sam LaGrone 7 février 2022 19:23
La Marine enquête sur la diffusion non autorisée d'une vidéo qui montre le crash d'un F-35C Lightning II à bord du USS Carl Vinson (CVN-70).
Les images proviennent des caméras du poste de pilotage à bord des porte-avions, le Cmdr. Zach Harrell, porte-parole du commandant, Naval Air Forces, a déclaré à USNI News.
L'enquête sur l'accident est en cours, selon le communiqué.…..
…… Le secrétaire de presse du Pentagone, John Kirby, a également confirmé les images divulguées lors d'un point de presse lundi.
……. "Ce que je sais, c'est que la Marine n'enquête pas seulement, bien sûr, sur la cause de l'accident lui-même, mais qu'elle enquête sur la publication de cette vidéo de pont… et je ne devancerais pas leur enquête, mais je sais qu'ils" je regarde ce qui semble être une fuite non autorisée de vidéo officielle », a déclaré Kirby. La vidéo " va être cruciale pour l'enquête sur l'accident lui-même".
La vidéo, qui a été publiée sur les réseaux sociaux au cours du week-end, est une séquence d'un écran d'ordinateur dans un espace à bord d'un navire de guerre américain tandis que le drame télévisé Starz "Power" se joue en arrière-plan.
Le premier angle montre le F-35C frappant l'arrière du porte-avions au tiers arrière de l'avion, puis dérapant sur le ventre et tournant à 180 degrés tout en se dirigeant vers le pont incliné de Vinson .
Dans l'audio, on peut entendre un officier des signaux d'atterrissage à l'arrière du porte-avions crier plusieurs fois au pilote de "faire signe de la main" - l'ordre d'interrompre la tentative d'atterrissage et de revenir pour une autre tentative avant que le F-35C n'entre en collision avec la poupe du pa.
Un deuxième angle montre le F-35C entrer en collision avec la poupe, tourner et glisser de l'extrémité du pont incliné de 238 mètres en un peu plus de cinq secondes et demie. Le F-35C traverse le pont en feu à des vitesses d'un peu moins de 95 mph. Pendant ce temps, des appels sont lancés indiquant qu'un pilote est à l'eau et pour commencer la lutte contre l'incendie sur le pont d'envol avec des tuyaux activés juste après que le chasseur a touché l'eau.
Bien que la marine ait publié peu de détails officiels sur la frappe au sol, le service n'a pas ordonné d'avis ou d'avertissements à la flotte sur les aspects techniques du F-35 et de son système d'atterrissage, ni n'a appelé à une mise en attente de sécurité comme le service l'a fait. à la suite d'autres accidents d'aviation.
Vinson était dans la mer de Chine méridionale dans le cadre du Carl Vinson Carrier Strike Group, qui naviguait avec le Abraham Lincoln Strike Group, a précédemment rapporté USNI News .
Le F-35C était affecté aux « Argonauts » du VFA-147 Strike Fighter Squadron à bord de Vinson . Une photo, vérifiée par la 7e flotte américaine qui circule sur les réseaux sociaux, montre l'avion dans l'eau, en grande partie intact, avant qu'il ne coule.
La marine a commencé à préparer une opération de sauvetage de l'avion fin janvier, a rapporté USNI News . Le combattant sera récupéré en temps opportun, a déclaré Kirby.
"La marine américaine a commencé à mobiliser des unités qui seront utilisées pour vérifier le site et récupérer l'avion F-35C impliqué dans l'accident à bord de l'USS Carl Vinson (CVN-70) dans la mer de Chine méridionale, le 24 janvier", a déclaré la 7e flotte américaine. porte-parole Cmdr. Hayley Sims a déclaré lundi à USNI News.
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