La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

descriptionBlocage du forum EmptyBlocage du forum

more_horiz
Bonjour,
Juste pour signaler : je me suis connecté au forum ce matin sans problème et cet après-midi mon antivirus bloque l'accès car il y a détecté un cheval de Troie.
Avez-vous le même problème ?
Pas de trojan sur le site de secours.

Yuth, qu'en penses-tu ? Vas-tu contacter le propriétaire du domaine à ce sujet ?

_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

descriptionBlocage du forum EmptyRe: Blocage du forum

more_horiz
bgire a écrit:
Bonjour,
Juste pour signaler : je me suis connecté au forum ce matin sans problème et cet après-midi mon antivirus bloque l'accès car il y a détecté un cheval de Troie.
Avez-vous le même problème ?
Pas de trojan sur le site de secours.

Yuth, qu'en penses-tu ? Vas-tu contacter le propriétaire du domaine à ce sujet ?

_Bruno

en regle générale, ca vient d'une pub intrusive ou autre, rarement de l'hébergeur, je n'ai jamais eu ce soucis sur aucun de mes 4 PC ni ds la famille

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
L'ancien a écrit:
PS : ce n'est pas par hasard le site qui te demande de rappeler un numéro gratuit pour enlever le bidule ?

Bonsoir Mike,
Non, c'est Malware Bytes, mon antivirus qui me dit ça depuis cet après-midi.
Jusqu'à ce matin il n'y avait pas de problème.
Depuis cet après-midi Malwarebytes m'envoie un message d'alerte et bloque l'accès au site, mais pas sur le site de secours.

Ce n'est pas l'arnaque dont tu parles, cela vient de Malwarebytes.
Sur un autre ordinateur Kaspersky ne me dit rien, lui.
J'ai ajouté une exclusion pour accéder au site et dans quelques heures je vais effectuer un scan antivirus pour voir si le trojan est entré.
_Bruno

Telle est la Voie !

more_horiz
Yuth a écrit:
en regle générale, ca vient d'une pub intrusive ou autre, rarement de l'hébergeur, je n'ai jamais eu ce soucis sur aucun de mes 4 PC ni ds la famille

Bonsoir Yuth,
Mes navigateurs sont blindés de bloqueurs de pub (Addblock Plus) et de mouchards (Ghostery) et surtout le problème est apparu sur la même machine, sans modification ni mise à jour, et à quatre heures d'intervalle d'où mon questionnement.
_Bruno

Telle est la Voie !

more_horiz
c'est bizarre ça...
quand tu parles de site de secours tu fais référence à quelle url ?

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Yuth a écrit:

... à naval.forumactif. C'est l'url https://www.laroyale-modelisme.net/ qui posait problème.
A présent cette adresse me renvoie automatiquement sur naval.forumactif.
Je viens de terminer un scan avec mon antivirus Malwarebytes, le même qui avait alerté au sujet du trojan. Auparavant j'étais resté connecté au site toute la soirée. Résultat négatif : pas de trojan, donc fausse alerte : désolé de vous avoir dérangé pour cela.
_Bruno

Telle est la Voie !

more_horiz
bgire a écrit:
Yuth a écrit:

... à naval.forumactif. C'est l'url https://www.laroyale-modelisme.net/ qui posait problème.
A présent cette adresse me renvoie automatiquement sur naval.forumactif.

C'est normal, il s'agit d'une redirection 301 du nom de domaine.

La redirection 301

La redirection 301 ou redirection permanente indique au navigateur web et aux robots des moteurs de recherche que la page visitée a définitivement changée d’adresse. Le caractère définitif de cette redirection indique aux moteurs de recherche qu’ils doivent mettre à jour leur index.

Du coup laroyale-modelisme.net est remplacé par naval.forumactif.fr dans l'url des pages du forum (comme celle-ci). Avant les pages du forum avaient une url laroyale-modelisme.net/txxxx-. On en voit la trace dans les messages postés qui référencent d'autres pages du forum, par exemple ce post :

Blocage du forum Captur23

Ce n'est pas catastrophique puisque que l'on utilise naval.forumactif.fr/txxxx- ou laroyale-modelisme.net/txxxx- on arrive sur la même page. C'est juste un problème de référencement. Pour les moteurs, la vraie adresse est maintenant naval.forumactif.fr .

Sur un moteur californien, la recherche "laroyale modelisme" donne :

Blocage du forum Captur24

C'est bien l'adresse forumactif qui est proposée.
Pour éviter la redirection 301, et donc être référencé comme laroyale-modelisme.net, il faut que le nom de domaine pointe directement vers l'IP du serveur et non une url.
C'est le service que propose FA avec son pack premium. A mon avis, vu la notoriété du forum Very Happy , c'est incontournable. En plus FA propose un système de cagnotte pour que les membres puissent participer à payer le pack. (edit : erreur Laughing , ce n'est plus possible!)

descriptionBlocage du forum EmptyBlocage du site

more_horiz
hello
j'ai aussi se problème
que faire ?

Blocage du forum Captur19

merci Wink

en cours 

CVN NIMITZ 1/350 

EN STAND BY

CVN ENTERPRISE TAMIYA 1/350

more_horiz
deux ans ont passé ....çà peut recommencer mais c'est plus individuel que forumique Very Happy

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: